[Suivi lecture] Carolina I

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #61 19 Avril 2018 09:06:14

    Je ne suis pas très branchée thriller, donc je ne peux pas te conseiller dans ce genre :lol:
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #62 20 Avril 2018 01:28:36

    Salut tout le monde ! :)

    Oui je sais il est tard ! Et encore chez moi y'a 2h en plus xD. Mais je voulais vous parler de ma lecture en cours qui est :

    With You d'Amélie C. Astier et Mary Matthews.

    <image>



    Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

    Il s'agit de mon premier livre dans le genre Dark Romance, car je dois l'avouer c'est un genre qui ne m'attire pas spécialement mais j'en ai tellement entendu parler de ce livre que je suis allée me le procurer aujourd'hui même. Aussitôt acheté, aussitôt commencé ! J'en qui actuellement à la page 182, donc j'ai lu à peu prés un tiers du livre et pour le moment ça s'annonce bien. C'est un peu déstabilisant pour moi de dire que j'aime ce livre, que j'aime ma lecture puisque c'est quand même de la Dark Romance et que du coup on touche à des sujets très durs, très violents. Il y a des passages très crus, très détaillés donc dire "j'aime" ma lecture cela fait trop bizarre. Je vous tiens au courant, une fois que je l'aurai fini ^^

    Dernière modification par Carolina (06 Juin 2018 19:50:44)

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #63 06 Juin 2018 20:08:24

    Coucou tout le monde ! :)



    Cela fait plus d'un mois et demi que je ne suis pas venue sur mon "suivi lecture". Je vais donc vous parler de mes lectures qui ont suivi "With You". Je ne vais pas tout mettre dans un même post, ce sera trop long. Je mettrai petit à petit ^^


    A nos vies (presque) parfaites ! de Liz Fenton et Lisa Steinke


    <image>


    Résumé : Casey et Rachel sont les meilleures amies du monde depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d'animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles. Lors d'une soirée d'anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c'est là qu'un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l'autre ! Vont-elles enfin se poser enfin les vraies questions et remettre leurs vies d'aplomb ? A moins que... Et si l'une des deux ne voulait plus revenir en arrière ?

    Mon avis : C'était une lecture sympa dans l'ensemble. Je m'attendais à lire une histoire à la Freaky Friday : dans la peau de ma mère et je l'ai eu, donc je suis contente de ce côté là. La notion d'amitié dans ce bouquin est très importante. En échangeant leur vie les deux femmes vont se rendre compte qu'aucune d'elle n'est heureuse dans sa vie. Malgré sa richesse et sa célébrité Casey est une femme seul et son entourage professionnel ne font que lui mettre des bâtons dans les roues. Rachel, quant à elle s'est laissée aller. Elle ne prend plus soin d'elle, son mari la délaisse et ses enfants ne lui obéissent pas forcément. Elles vont chacune remettre de l'ordre dans la vie de l'autre. Dit comme ça le livre à l'air sympa mais j'ai eu un gros soucis avec ce bouquin. Il y a beaucoup trop d'expressions et de mots vulgaires dans ce roman. Casey et Rachel sont des femmes de 38 ans et elles parlent comme deux ados. (chatte, poil de cul, trou de balle etc.. et j'en passe). Je ne trouve pas que ce soit des mots à employer dans une conversation sérieuse entre deux femmes au bord de la quarantaine. Cela m'a énormément dérangé.



    Pour plus de détails, la chronique est dispo sur mon blog :)

    Dernière modification par Carolina (06 Juin 2018 20:09:22)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #64 06 Juin 2018 20:25:07

    Çà a l'air d'une lecture sympa, mais je pense que je buterai aussi sur le vocabulaire ^^

    Qu'as tu prévu de lire maintenant ?
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 09 Juin 2018 15:26:51

    Coucou,

    Hey bien je dois dire qu'avec le boulot et tout je n'ai pas encore choisis ma prochaine lecture :/
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 14 Janvier 2019 18:23:52

    Bonjour tout le monde !


    Cela fait un LONG moment que je ne suis pas passée par là. Du coup j'ai décidé de reprendre un peu en main mon suivi lecture. Je vais donc vous parler de mes premières lectures de l'année 2019.


    <image>


    Saga : La magie de Paris d'Olivier Gay


    Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

    Ma dernière lecture a été la Saga La magie de Paris d'Olivier Gay. J'ai lu la trilogie en un week-end et j'ai enchainé les tomes les uns après les autres. J'ai bien aimé l'ambiance du roman ainsi que les personnages. J'ai bien aimé le concept même si après sur le fond l'histoire n'est pas d'une très grande originalité. En revanche, j'ai été un peu déçue par le tome 3 et par le triangle amoureux qui commence à pointer le bout de son nez dans le tome 2. Mais en dehors de ça j'ai trouvé que cette saga était sympa, c'était une belle découverte. La plume de l'auteur, quoiqu'un peu simple, est pleine d'humour. Humour qui, je trouve, était bien dosé.


    Mon avis plus détaillé arrivera bientôt sur le blog.


    <image>



    J'ai également lu Néachronical, l'intégrale de Jean Vigne. Mon avis se trouve sur le blog ICI. Malgré un début prometteur je n'ai, par la suite, pas adhéré aux choix de l'auteur concernant l'évolution de l'intrigue.

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 17 Avril 2019 20:42:56

    Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien :)


    <image> <image> <image>


    Résumé : “Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”. Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit...


    J'ai du mal décidément à mettre à jour mon Suivi Lecture. Encore une énième fois, je vais essayer de reprendre le tout en main. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mes dernières lectures qui ne sont autres que les trois tomes de la saga Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. Alors oui, j'ai lu la trilogie d'une seule traite, donc c'est pour vous dire à quel point j'ai beaucoup aimé. L'univers que nous propose l'autrice ici est riche et bien pensé. Même si j'avoue avoir eu un peu de mal à tout comprendre au début. En effet, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapté à l'univers et à la "politique" de ce monde mais une fois que j'ai compris le truc, j'ai bouffé les bouquins en 3 jours. L'intrigue était palpitante et pleines de rebondissement et le récit ainsi que la plume de Marie Vareille m'ont happé. C'était tout simplement addictif ! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé les suivre et les voir évoluer et prendre conscience de l'inégalité qui règne dans leur Communauté. C'était un régal de les voir se battre pour un monde meilleur, un monde plus juste. Je ne peux que vous conseiller cette saga elle en vaut la peine. Ce n'est en rien, en tout cas à mes yeux, un récit jeunesse. Je dirai que c'est plutôt de la dystopie. Des choses très dures et très poignantes arrivent à nos personnages. C'est une histoire très forte que nous propose l'autrice avec des thèmes intéressant qui y sont abordés comme par exemple : la façon de gouverner un pays, la dictature, la guerre, la révolution, la mort, la torture et j'en passe. Bref, lancez-vous !