[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #61 26 Novembre 2019 11:08:28

    @Cendre : C'est une saga fantasy adulte. C'est très dense, donc si tu as beaucoup de sagas en cours c'est pas forcément évident (dixit la nana qui a 12 sagas en cours ^^). Ca ressemble pas mal à Got dans le sens où c'est très accès sur la géopolotique, les complots, l'espionnage ... du moins lors de la première partie du livre. La 2ème partie, Phèdre part à l'aventure et cela devient un peu plus accessible (surtout ne pas être rebutée au début par la complexité des intrigues de la cours et la multitude de personnages, ce n'est pas bloquant pour comprendre notre lecture). C'est adulte également car les scènes de sexe sont assez fréquentes, car cela tient une place toute particulière dans l'univers, sa religion. Il y a 3 trilogie effectivement, mais je crois que la dernière n'a toujours pas été traduite malheureusement. Mon niveau d'anglais me permettra pas d'aller au delà des 6 premiers tomes donc.

    @La Crapelette : Je suis presque à la moitié du tome 2 de ma relecture... C'est tellement bien :) Y a pas photo, c'est le meilleur des 3 à mon sens.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #62 26 Novembre 2019 18:46:52

    Vegga a écrit

    @Cendre : C'est une saga fantasy adulte. C'est très dense, donc si tu as beaucoup de sagas en cours c'est pas forcément évident (dixit la nana qui a 12 sagas en cours ^^). Ca ressemble pas mal à Got dans le sens où c'est très accès sur la géopolotique, les complots, l'espionnage ... du moins lors de la première partie du livre. La 2ème partie, Phèdre part à l'aventure et cela devient un peu plus accessible (surtout ne pas être rebutée au début par la complexité des intrigues de la cours et la multitude de personnages, ce n'est pas bloquant pour comprendre notre lecture). C'est adulte également car les scènes de sexe sont assez fréquentes, car cela tient une place toute particulière dans l'univers, sa religion.


    C'est fait, le premier tome est dans ma PAL. Je vais avancer dans mes saga en cours avant de m'y attaquer pour ne pas être noyée :)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #63 29 Novembre 2019 14:13:57

    Hello les gens !

    Je suis allée faire mes petits achats livresques mensuels, et j'ai été raisonnable, que 5 bouquins :)

    En même temps j'avais décidé de ne pas acheter plus que ce que je lis pour faire diminuer ma PAL, donc suite à ce petit mois de lecture, je ne pouvais faire autrement ^^

    J'ai acheté :
    - La servante écarlate (j'adore la série donc je me devais de découvrir l'oeuvre originale)
    - L'atelier des sorciers tomes 3 (même si c'est très enfantin, je suis curieuse de voir l'histoire se développer un peu)
    - Kushiel tome 2 : L'élue (se référer à mon avis sur le tome 1... c'est juste ma saga adulte fantasy préférée je crois)
    - Gardiens des cités perdues tome 1 (j'ai essayé de ne pas acheter de début de nouvelle saga, pour terminer en priorité celles entamées... mais je suis faible).
    - Et enfin, l'achat le plus important de l'année et qui va jouer avec mes nerfs car j'ai pas fini de relire le tome 3 : La passe miroir, tome 4, la tempête des échos. S'il y a des gens parmi vous amateur de fantasy jeunesse (pas du tout enfantin à mon sens mais bon c'est classé comme ça) foncez les yeux fermés :) Et je vous invite à aller voir la vidéo youtube de Bulledop au sujet de cette lecture (garantie sans spoil)... Elle donne juste encore plus envie :)

    Sinon, depuis mon dernier update j'ai entamé et terminé la relecture de la passe miroir tome 2, j'en suis au début du tome 3... Donc j'espère fortement pouvoir entamer la lecture du tome 4 DImanche (du monde à la maison ce soir ... snif).

    Bonne journée à vous !

    Vegga
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #64 03 Décembre 2019 17:08:15

    Hello les gens !

    Pas mal de lectures bouclées depuis vendredi.

    Déjà j'ai terminé de relire le tome 3 de la passe miroir pour m'attaquer au dernier tome sorti la semaine dernière :)
    Le tome 3 m'a paru beaucoup mieux qu'à ma première lecture (mais les gens qui l'ont lu savent pourquoi la première partie du roman peut paraitre long quand on est pressé de quelque chose :)).

    J'ai terminé hier vers 1h du mat (je pouvais pas décrocher), le tome 4 de la passe miroir : la tempête des échos

    <image>

    C'est très compliqué d'en parler sans spoiler quant à la teneur du contenu, et de la fin surtout. Ce que je peux dire, c'est que l'intrigue se complexifie pas mal dans ce tome, on apporte autant de questions que de réponses, et on navigue à vue la plupart du temps, comme nos héros. On est dans le flou autant qu'eux :) J'ai été très émue de finir cette saga, heureusement mon homme dormait déjà pour pas voir mes larmichettes.
    ça m'a retournée... j'ai adoré... un peu plus que ça même ! :)

    J'ai fini le tome 2 de Fondation. J'aime bien mais sans plus cette saga. Je lirais le 3ème et dernie tome de la trilogie originale et je pense que je m'arrêterai là. J'ai le cycle des robots dans ma WL mais je vois qu'ils sont moins bien notés que le cycle de Fondation qui n'est déjà pas un coup de coeur alors j'hésite vraiment à les lire un jour.

    J'ai dévoré cet après-midi le tome 3 de l'atelier des sorciers

    <image>

    C'est toujours enfantin, mais maintenant que je sais à quoi m'en tenir, j'en apprécie plus l'histoire et l'univers. D'ailleurs celui-ci prend de l'ampleur dans ce tome. On découvre des facettes des personnages, des précisions sur le système magique... C'est vraiment pas mal :)

    Maintenant, je compte terminé la 1ère intégrale des aventuriers de la mer que j'avais laissé de côté pour la sortie de la passe miroir !

    Voilà pour les news, bonne soirée et bonne lecture à vous !

    Vegga
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #65 03 Décembre 2019 18:49:32

    Arrrg trop hâte d’acquérir le tome 4 de la Passe Miroir !
    Pour Fondation, je croyais qu'il y avait 5 tomes à l’origine mais ça s'arrête à Seconde Fondation? J'ai aussi lu les 2 premiers tome de cette saga. J'avais bcp aimé le premier, le 2eme un peu moins mais je compte quand même lire la suite.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #66 03 Décembre 2019 18:57:32

    Cendre a écrit

    Arrrg trop hâte d’acquérir le tome 4 de la Passe Miroir !
    Pour Fondation, je croyais qu'il y avait 5 tomes à l’origine mais ça s'arrête à Seconde Fondation? J'ai aussi lu les 2 premiers tome de cette saga. J'avais bcp aimé le premier, le 2eme un peu moins mais je compte quand même lire la suite.


    Si j’ai bien compris la saga d’origine fait 3 tomes et est numérotée 3, 4 et 5 dans le cycle. Il a sorti bien des années après les 2 préludes et les 2 suites :)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #67 03 Décembre 2019 19:07:07

    Ah pas facile à suivre tout ca. C'est encore pire que les classements des tomes de Narnia :lol:
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #68 03 Décembre 2019 19:09:36

    Hello !

    Oh tu me donnes encore plus envie de lire la passe miroir tome 4!
    J'ai lu le 1 et le 2, des gros coup de coeur ! :pink:
    Mais je les ai lu il y a un moment maintenant, il faudrai que je me fasse une relecture de ces deux premiers tome pour ensuite enchainer sur les deux derniers ! :D

    Bonnes lectures à toi!
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #69 03 Décembre 2019 21:42:21

    Bleu Saphir a écrit

    Hello !

    Oh tu me donnes encore plus envie de lire la passe miroir tome 4!
    J'ai lu le 1 et le 2, des gros coup de coeur ! :pink:
    Mais je les ai lu il y a un moment maintenant, il faudrai que je me fasse une relecture de ces deux premiers tome pour ensuite enchainer sur les deux derniers ! :D

    Bonnes lectures à toi!


    Oui je te conseille de relire les premiers tomes. Ma première lecture des 3 premiers remontait à noël dernier et pourtant pleins de détails m'étaient sortis de la tête. Et ils sont importants pour tout comprendre :)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #70 11 Décembre 2019 16:49:39

    Hello les gens !

    Petit update !

    Depuis la dernière fois, et ce depuis cet aprem, j'ai terminé ma lecture de l'intégrale 1 des aventuriers de la mer (Saga Fantasy à lire à la suite de la première époque de l'Assassin royal) :

    <image>

    J'ai adoré ! Ma lecture enlgobe donc les 3 premiers tomes, si je ne dis pas de bêtise.
    J'ai trouvé que l'intrigue débutait plus rapidement que celle de l'assassin royal (où, à mes yeux, l'aventure ne débute que quand Fitz a grandi un peu). C'est très immersif, on s'y croirait sur ces bateaux, en pleine tempête ou attaque de pirates !
    Contrairement à certains avis que j'ai lus, l'alternance des points de vue entre personnages ne m'as pas gênée ; peut être dû au fait que j'en ai l'habitude avec le trône de fer ?
    Et encore, les points de vue s'alternent au sein d'un même chapitre, donc si jamais vous n'êtes pas fan d'un personnage, ça dure que quelques pages (chose plus rébarbatif dans le trône de fer par exemple où je devais lire 30 pages pour me débarrasser de Bran .... ^^).
    Et là, aucun personnage ne m'a de toute façon donné cette impression ; de vouloir retourner à un autre. Ils ont tous leur place, ont des personnalités fortes, et sont peu linéaires. J'ai pas honte de m'être attachée au pirate sans coeur Kennit alors qu'il fait partie des "méchants" ; ni honte d'avoir voulu baffer Malta, petite fillette manipulatrice dans la famille des "gentils".
    Bref, vivement la suite, mais peut être qu'avant de lire l'intégrale 2 je ferais une petite pause avec... Kushiel tome 2 : l'élue ou... le tome 2 des chronique du tueur de roi.... ah !! Je ne sais pas :)

    Je me suis permis aussi une petite pause psychologique avec le tome 3 de la quête d'Ewilan : l'île du destin (Fantasy jeunesse) :

    <image>

    Alors pour le coup je lui ai mis une plus petite note qu'aux 2 premiers, car j'ai trouvé ça un peu trop léger comme intrigue par rapport à celle du 2 ; certes elle a plus d'importance aux yeux de Camille, mais moins pour le monde de Gwendalavir... Je me trompe peut être ^^
    Il y a pleins de nouveautés aussi qui n'ont trouvé aucune explication logique (métamorphose, personnage mythique encore en vie...). J'espère que la 2ème trilogie : Les mondes d'Ewilan répondra à mes questions :)

    Ma lecture en cours est Fondation : tome 3. Je l'avais expliqué précemment, je ne suis pas fan de cette saga et me cantonnerai donc à la trilogie originale (sans m'intéresser à la préquelle et suite, qui sont moins bien notées en plus). Je n'en ai pas encore assez lu pour émettre un avis, ce sera au prochain update :)

    Bonne fin de journée !

    Vegga