[Suivi lecture] Nagigi

 
  • Nagigi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #61 27 Avril 2021 09:40:53

    Bonjour tout le monde !!

    J'espères que tout vas bien pour chacun d'entre vous :heart:

    Milina : Je ne peux que te conseiller les Salauds Gentilhommes, ça reste, même plusieurs mois après, une saga qui reste dans la tête et qu'on oublie pas !

    Cendre : hfebzf mais de rien, si mes avis peuvent aider qui que ce soit c'est toujours avec grand grand plaisir !

    Pour la saga des sorcières, ça reste une énorme déception. Ca m'a un peu refroidie dans l'envie d'en découvrir plus d'Anne Rice, j'ai l'impression que c'est le genre d'écrit qui a mal vieillit. J'irai cependant lire au moins le premier tome de la saga des vampires pour me faire mon propre avis :)

    Grisha est une série riche mais qui souffre pas mal de son côté Young Adult. Quand tu n'es pas familier aux codes du genre, je pense que l'expérience de lecture doit être incroyable mais quand tu as un peu d'expérience dans le genre, tu vois pas mal de ficelles scénaristiques, c'est un peu dommage mais le tout reste hyper agréable. Ce qui est agréable aussi c'est de voir aussi l'évolution de la plume de Leigh Bardugo avec Six of Crows ensuite. Un peu comme Cassandra Clare et The Mortal instrument, ça se bonifie avec le temps. Je suis en train de lire la petite nouvelle en anglais sur le passé sur Darkling, un peu ardue parce que mon niveau d'anglais patine un peu mais très intéressant !

    Triskeliga : Aaaaaaaaaaah le fameux tome 4, on ne l'attend plus :pleur:
    Je suis assez impatiente de découvrir ce tome 4, je pense essayer de le trouver en numérique pour le lire très bientôt !


    Sinon, niveau lecture, il y a du nouveau !
    Depuis la dernière fois j'ai pu lire trois livres dont je vous met les chroniques juste ci-dessous :

    Le dernier tome de Grisha : l'oiseau de feu, par Leigh Bardugo (Young Adult/Fantasy)
    Le poids des sentiments de N.R Walker (Romance contemporaine M/M)
    Un an en Seine Saint-Denis de Loic Malfroy (Témoignage/Roman Autobiographique)

    Le dernier tome de Grisha est à mon sens bien meilleur que le deuxième. On y corrige pas mal de faiblesse du second tome, notamment la relation Mal/Alina qui était laborieuse au possiible jusque là. Alors oui, on reste sur une histoire un peu prévisible, avec ses faiblesses ceci dit Grisha ose quelque chose de nouveau et fait prendre à son histoire une tournure qui m'a personnellement surprise. Leigh Bardugo gère toujours aussi bien les révélation, c'est très rythmé, bref une série Young Adult de qualité pour qui cherche quelque chose de sympa et épique à bouquiner !

    Le poids des sentiments quant à lui a été mon premier essai en romance contemporaine M/M. Le speech de base m'inquiétait un peu j'avoue (on y suis la romance entre un homme en surpoids et son coach de sport sosie de Thor), j'avais peur qu'on soit dans un roman grossophobique sous couvert d'amour, le fameux "il était gros mais ça c'était avant, maintenant il est BG parce qu'il fait du sport" ceci dit il n'en est rien. C'est ultra doudou, ultra bienveillant, ça véhicule au contraire énormément de bon message et notamment une image des relations amoureuse très saine. Le héro ne se sauve pas en tombant amoureux, il se sauve en apprenant à s'aimer lui-même et c'est quelque chose que je désespérai de voir un jour en romance. Vraiment une superbe découverte, même si la petite nouvelle qu'on peu trouver à la fin du livre n'apporte pas grand chose.

    Et pour finir, mon premier service presse ! Témoignage d'un jeune professeur sur son retour d'expérience en seine saint-denis. Le livre est a cheval sur plusieurs style, on y trouve un peu d'essai, un peu roman, assez déstabilisant au début mais finalement c'est ce qui fait aussi le charme du livre. Un petit livre très enrichissant qui en montre beaucoup sur l'envers du décors et le quotidien d'un professeur en zone "difficile". Ca déconstruit pas mal de cliché tout en offrant des pistes de réflexions très intéressantes ! Je ne suis pas très livre auto-édité mais celui ci a été une belle découverte !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #62 04 Mai 2021 20:54:19

    La saga des vampires de Anne Rice est moins glauque que celles de sorcières (pas de sexe chelou). Je conseille plus Entretien avec un Vampire que Lestat personnellement. Mais les 2 sont pas mal (mieux que les sorcières en tout cas).

    De stes dernières lectures il n'y aurait que Grisha qui me tenterait mais je compte d'abord lire la duologie Six of Crows qui est déjà dans ma PAL.
  • Invité

    Invité

    #63 04 Mai 2021 23:24:58

    Le livre sur la prof en Seine Saint Denis dont tu parles a l'air intéressant. Je me le note !
    Je te souhaite de belles lectures.