[Simmons, Dan] Les cantos D'Hypérion - Saga

 
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #61 08 Juin 2012 10:00:18

    gloubik a écrit

    Herbefol a écrit

    ...Simplement, si on prend la trame narrative de Dune et qu'on la colle dans un cadre fantasy ça marche étrangement bien.


    Et ça colle avec presque tous les romans et tous les genres.


    Assez d'accord avec toi.
    Même s'il y a des codes dans les différents genres, il est souvent possible de transposer des livres.

    La fantasy utilise habituellement la "quête initiatique" et Dune est également dans ce cas.
    La quête initiatique existe dans la quasi totalité des genres après c'est les personnages, le background et bien entendu l'histoire qui font la force du roman :grat:

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #62 17 Juin 2012 15:43:28

    J'ai lu hypérion et endymion à leur sorti en France (donc ça date).
    J'avais vraiment aimé cet univers, l'ambiance, le style.
    A lire absolument pour moi.

    (j'ai aussi lu quelques tomes de dune. yepee j'ai réussi ma vie!)
  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 18 Septembre 2012 19:57:48

    mon homme m'a fait découvrir la SF avec cette saga il y a deux ou trois ans et ouaw! Je me suis pris une méchante claque, j'ai lu les 8 tomes en 2 mois, c'est dire si je l'ai dévorée!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #64 18 Septembre 2012 20:09:29

    Je suis fan ! Ce qui m'a vraiment plu, c'est la richesse de l'univers développé et l'évolution des personnages. C'est dense et j'avais vraiment peur de finir par me lasser mais ce fut tout le contraire, un peu comme Dune. J'ai longtemps hésité avant d'attaquer ma lecture mais j'ai été complètement conquise.
  • Xapur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #65 25 Septembre 2012 10:01:45

    Je viens de lire les deux tomes d'Hypérion, c'est vraiment bien, et j'enchaîne avec les deux tomes suivants car la fin est sacrément frustrante !

    Dernière modification par Xapur (01 Octobre 2012 16:23:41)

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #66 04 Janvier 2013 21:00:40

    La série qui m'a faite découvrir Dan Simmons. Il écrit incroyablement, c'est complexe sans être inabordable. j'ai vraiment adoré. un des premiers mots sur mon blog. Mais je n'ai lu qu'Hypérion, pas la chute.
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #67 11 Mars 2013 23:48:20

    J'ai également découvert Dan Simmons avec Hypérion, j'ai adoré, ça doit faire parti de mes livres préférés. J'ai tellement aimé que j'ai lu les 4 en moins d'une semaine - depuis, j'ai testé d'autres livres de cet auteur que j'ai tout autant amé.
    Par contre, jusqu'à présent, je n'avais jamais osé commencer les livres d'Endymion de peur d'être déçue, tellement j'avais mis sur un piédestal le cycle d'Hypérion. Je m'y suis enfin mise et pour le moment, ça se lit aussi bien.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #68 03 Avril 2013 20:13:17

    L'auteur m'avait gavée au sens premier du terme avec L'Echiquier du Mal. J'ai renoué avec lui avec Hypérion. C'est sympa, bien écrit, et on est satisfait du point de vue de la construction narrative. Et c'était cool de retrouver une petite touche de Zelazny dedans.

    Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié suivre les pèlerins d'Hypérion, avec mes préférences (le vieux prêtre et son bébé, Silénus...), je reste un peu sur la réserve vis-à-vis de l'auteur plus particulièrement. Un très bon livre malgré tout.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #69 15 Août 2014 15:06:30

    Depuis que j'ai testé la VO l'année dernière, je n'ai pas repris. Y a pas mal de voc que je ne comprends pas toujours, même si je pense réussir à le déduire de la situation. Du coup, je me tâtais pour prendre la VF. Maintenant, je tergiverse plus, la version intégrale d'Hypérion sort en septembre ! En espérant que y aura pas le même souci qu'avec Dune (le nombre colossal de coquilles) :(

    Dernière modification par Anassete (15 Août 2014 15:06:58)

  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 15 Août 2014 22:26:41

    Je ne l'ai pas lu en VO, mais effectivement je pense que ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus simple à lire.
    Et l'on va enfin avoir une édition poche qui n'est plus biseautée, il était temps. Pour ce qui est des coquilles, je ne présage de rien, il y a de plus en plus d'éditeurs chez qui ça se dégrade.:S