[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #61 03 Novembre 2010 20:29:13

    Je vais attendre que vous répondiez aux questions avant de vous poser les miennes qui concerne le pourquoi du choix de la nature du grand vilain ...et le coté "magique" du pouvoir des conteurs ...
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #62 03 Novembre 2010 20:30:40

    Etes vous des "accro du net"? Suivez vous les blogs, les critiques, ...?
    Participez-vous au blog des Haut Conteurs?
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #63 03 Novembre 2010 20:31:31

    Lyra Sullyvan a écrit

    J'espère que vous avez l'illimité l'un vers l'autre alors :P

    Juin déjà ? Et fin 2011 ! La parution est rapide ! C'est super chouette !


    L'avantage d'écrire à quatre mains. Et oui, heureusement, nous avons bien l'illimité=D

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #64 03 Novembre 2010 20:32:42

    Patrick McSpare a écrit

    Lyra Sullyvan a écrit

    J'espère que vous avez l'illimité l'un vers l'autre alors :P

    Juin déjà ? Et fin 2011 ! La parution est rapide ! C'est super chouette !


    L'avantage d'écrire à quatre mains. Et oui, heureusement, nous avons bien l'illimité=D


    Est-ce que le fait d'écrire à quatre mains vous permet vraiment de permettre une parution plus rapide ?

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #65 03 Novembre 2010 20:37:30

    Klemocius a écrit

    Je me demandais... Vos personnages ont-ils été inventés du début à la fin, ou vous êtes vous inspirés de personnes de votre entourage?


    Tous nos personnages sont totalement imaginaires. Je ne crois pas que notre entourage se reconnaisse en eux, par contre, il est plus probable qu'on nous reconnaisse nous à travers certaines de leurs paroles. On est tous les deux des amoureux du moyen-âge et des dialogues amusants. Un de nos grands jeux avec Patrick est de nous faire rire au téléphone, d'inventer des mots, des surnoms ou de parler avec des accents ect...
    Bref, on s'amuse plus qu'on travaille. Ca doit se voir dans l'écriture et les personnages.

    Dernière modification par Olivier Peru (03 Novembre 2010 20:38:23)

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #66 03 Novembre 2010 20:37:41

    oh non c'est pas juste ... les questions fusent dans tous les sens ..

    Je me demandais ce qui avait motivé le choix de la nature de Vlad ... Est ce que ces créatures vous fascinent ?
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #67 03 Novembre 2010 20:38:52

    vous m'avez personnellement beaucoup fait rire avec les surnoms dont Roland est affublé par les hauts conteurs "séniors" !! Quelle originale façon de nous montrer son évolution !
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #68 03 Novembre 2010 20:40:29

    Lalou a écrit

    Etes vous des "accro du net"? Suivez vous les blogs, les critiques, ...?
    Participez-vous au blog des Haut Conteurs?


    Eh bien,  pas vraiment accros, car pas le temps d'y aller aussi souvent que nous voudrions. On suit les blogs et les critiques qui parlent des Haut-Conteurs, bien sûr, mais sans pouvoir intervenir. Concernant le blog, ce sont les éditrices de Scrineo qui le font vivre, et elles font un travail formidable, c'est clair. dans l'avenir, Oliver et moi espérons pouvoir nous impliquer un peu plus, ceci dit. A l'heure actuelle, notre seule contribution porte sur le petit film promo que certains d'entre vous ont vu. Nous nous sommes chargés de séquencer et écrire l'ensemble, et c'est moi qui prête ma voix au Livre des Peurs (le narrateur dans le clip).

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #69 03 Novembre 2010 20:40:59

    zazane a écrit

    oh non c'est pas juste ... les questions fusent dans tous les sens ..

    Je me demandais ce qui avait motivé le choix de la nature de Vlad ... Est ce que ces créatures vous fascinent ?


    Oui, les grands monstres nous fascinent. Vampires, Garous, sorcières ou fantômes, on adore toutes les créatures fantastiques.

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #70 03 Novembre 2010 20:41:40

    lebonsai a écrit

    Patrick McSpare a écrit

    Lyra Sullyvan a écrit

    J'espère que vous avez l'illimité l'un vers l'autre alors :P

    Juin déjà ? Et fin 2011 ! La parution est rapide ! C'est super chouette !


    L'avantage d'écrire à quatre mains. Et oui, heureusement, nous avons bien l'illimité=D


    Est-ce que le fait d'écrire à quatre mains vous permet vraiment de permettre une parution plus rapide ?


    Oui, oui, lebonsai, vraiment.