[A. Denier& E. Descamps] Comment sait-on qu’on a l’âme d'un écrivain ?

  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #61 04 Novembre 2011 20:44:37

    climber_eric a écrit

    Ah oui, j'oubliais: je me relis à haute voix (pour ne pas m'endormir :-) :-) ) et pour m'assurer de la fluidité du texte.


    Moi aussi et, pire,  je m'enregistre... -_-

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #62 04 Novembre 2011 20:45:10

    reveanne a écrit

    climber_eric a écrit

    Ah oui, j'oubliais: je me relis à haute voix (pour ne pas m'endormir :-) :-) ) et pour m'assurer de la fluidité du texte.


    Moi aussi et, pire,  je m'enregistre... -_-


    Rraaa ! J'aime pas ma voix ! J'pourrais jamais !! xDD

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #63 04 Novembre 2011 20:47:00

    @Elisabeth-Bennet: difficile en effet sans mettre la main au portefeuille si on veut une correctrion "pro"... mais je crois que ton entourage peut très bien faire l'affaire si tu segmentes les travaux: avis sur l'histoire, avis sur le style, corrections orthographiques, etc.

    Pour ma part, mes correcteurs savent qu'ils peuvent tout me dire, qu'il seront écoutés... mais que je reste maître des changements.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #64 04 Novembre 2011 20:47:36

    @reveanne: 19 romans! mais je suis un bébé, moi! :-)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #65 04 Novembre 2011 20:48:44

    Moi j'adore corriger ! Mais les textes des autres ! =D Même des fois quand j'aime pas trop un livre. J'suis en trian de me dire : Il aurait pu changer ça, le formuler comme ça =D
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 04 Novembre 2011 20:48:54

    @Maxoo: laisse ta voix de côté, je te jure, c'est très efficace! on a l'impression de pocer son texte pour gommer les aspérités
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 04 Novembre 2011 20:49:29

    Maxxo je t'embauche comme correcteur, hahaha!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #68 04 Novembre 2011 20:50:27

    climber_eric a écrit

    Maxxo je t'embauche comme correcteur, hahaha!


    Mais par contre, moi et la grammaire/conjugaison... ça fait pas deux... Mais j'vois pas tout ^^

  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #69 04 Novembre 2011 20:50:44

    climber_eric a écrit

    @Elisabeth-Bennet: difficile en effet sans mettre la main au portefeuille si on veut une correctrion "pro"... mais je crois que ton entourage peut très bien faire l'affaire si tu segmentes les travaux: avis sur l'histoire, avis sur le style, corrections orthographiques, etc.

    Pour ma part, mes correcteurs savent qu'ils peuvent tout me dire, qu'il seront écoutés... mais que je reste maître des changements.


    Oui c'est vrai nos plus proches entourages peut nous aider, je vois même ma monitrice d'auto école pour l’anecdote m'a aidé !

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #70 04 Novembre 2011 20:50:53

    reveanne a écrit

    samlor a écrit

    Quand vous vous relisez, vous ne trouvez pas ''moins bien'' qu'au moment même de l'écriture?


    Quand je relis, j'ai des pulsion suicidaire, des envie de faire un autodafé de mon texte et de m'immoler ensuite tellement je trouve mauvais mon texte.


    Hé bé! Quelle cruauté!