[En cours] ABC 2019 [31 décembre 2019]

• angelebb

Serial lecteur

#701 11 Août 2019 12:48:15

x/13 : Non de l'auteur, Prénom, titre du livre, NB de page et catégorie
    4/13 : Anfosso, Fabrice, Le chemin des fées, 467, fantasy

Lien BBM

Un roman qui offre une intrigue particulière auquel je ne m'attendait pas mais qui au final à su me séduire!
    Rory, jeune irlandais, qui s'ennuie de sa vie sans va en guerre. Dans ce climat hostile, Il trouvera un compagnon qu'il saura suivre et écouter comme un mentor!
    En choisissant ce livre, je le pensais plus historique (je ne sais pourquoi) mais l'univers fantasy du roman prend une bonne partie de l'histoire et le lecteur emmène durant la deuxième partie très loin de la guerre en proposant plus une quête initiatique où le héros principal se voit remettre en question!
    Cette univers fantasy a su me séduire et m'a lentement porté tout au long du roman! Un roman certes différent mais à découvrir!
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#702 11 Août 2019 20:45:19

Bonsoir !

Trois mois plus tard, j'ai bien avancé encore.
    J'ai rempli le formulaire pour :
    - Sunset Park de Paul Auster
    - Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin (et Mathieu Gaborit)
    - La Passe-Miroir, tome 3 : la mémoire de Babel de Christelle Dabos
    - Les garçons ne tricotent pas (en public) de T. S. Easton
    - Le voyage de Simon Morley de Jack Finney
    - Simetierre de Stephen King
    - Autoboyographie de Christina Lauren
    - Chroniques de San Francisco, saison 04 : babycakes d'Armistead Maupin
    - Les enfants de coeur de Heather O'Neill
    J'en suis donc à 21/26 lectures.

Nanet, j'ai fait deux erreurs dans le formulaire concernant le nombre de pages du voyage de SImon Morley de Jack Finney (c'est 544 pages, pas 600) et de Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin (c'est 252 pages, pas 300). Je suis désolé ! :'S

Bonne suite et fin de challenge à toutes et tous ! :pompom:
  • nanet

Érudit des mots

#703 12 Août 2019 08:38:08

@ Elaan, belles lectures. Je modifierai les nb de pages ;)

Pour ma part, je terminé unnlivre superbe (je crois avoir déja cette lettre dans mes challenges, mais ça fait rien) Manesch de Stefan Platteau. De la très bonne fantasy racontée, sans grandes actions rocambolesques, mais avec une quête d'identité prenante. Un récit lent, qui m'a coûté de longues heures de lecture, mais tellement délicat dans le style, l'ambiance. Je regrette quelques redites et des passages un peu redondants vers le milieu du livre, mais rien qui n'entache l'ensemble.

Bref, je vous le conseille vivement, si vous aimez la belle fantasy.

A noter que l'auteur sera aux prochaines Aventuriales où j'aurais la chance d'animer une conférence avec lui.

Dernière modification par nanet (12 Août 2019 08:38:47)

• razmottine

Baby lecteur

#704 12 Août 2019 09:40:51

Quatorzième livre lu:

Lettre R : Rendell, Ruth, Les corbeaux entre eux, 217 pages, Policier

Mon avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le style est très british. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et je ne comprenais plus combien de policiers il y avait et quelles étaient les jeunes filles concernées par l'histoire. Pas moyens pour moi de m'attacher à eux. Le récit est un peu énigmatique. Bref, pas vraiment un coup de coeur pour moi.

Formulaire rempli.

Ma liste

Total:  14/26
  • passion-bouquins

Baby lecteur

#705 12 Août 2019 16:42:56

bonjour

j'ai rempli le formulaire pour la lettre O avec Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka https://passion-bouquins.skyrock.com/33 … SUKA.html.

bonne semaine et à bientôt
  • nanet

Érudit des mots

#706 13 Août 2019 10:35:39

challenge pointé, j'update de drive dans qq secondes, le temps de régler qq petits trucs sur le doc
  • nanet

Érudit des mots

#707 14 Août 2019 09:54:49

J'ajoute la chronique du livre de Stefan Platteau : Manesh - Fantasy - 725 pages.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#708 14 Août 2019 11:09:18

Bonjour, cela faisait un moment que je n'étais pas venu donner des nouvelles de mon challenge, j'ai publié ma 9e lecture, La porte de cristal, Les terres fracturées tome 2 de N.K Jemisin. Le formulaire est rempli. Et là, cela fait plus d'un mois que je suis dans ma 10e lecture, Oathbringer (Justicière), le tome 3 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. Mais j'approche de la fin. J'ai bien fait de ne prendre qu'un demi-challenge cette année, c'est bien plus confortable à gérer vu mon rythme de lecture.
  • nanet

Érudit des mots

#709 14 Août 2019 17:37:08

Yep, j'ai pris un Demi ici et un demi en imaginaire, j'ai trop de choses à gérer a côté, cette année, même si le poignet casse m'a donné du lest...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#710 15 Août 2019 10:44:04

Bonjour,

Mon 10e livre avec Les conquistadores de Jules Verne.

Un peu déçue par le traitement fait par Jules Verne sur cette page de l'Histoire, reste bien pour ceux qui ne connaissent pas le sujet.