[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #711 24 Avril 2018 19:52:49

    il faut vraiment que je me penche sur le T.3 mais j'attends stupidement qu'il soit dispo en poche ou à la médiathèque :pleur:
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #712 28 Avril 2018 10:19:04

    Vu le grand succès de cette saga, il y aura bien un tome 4 et je pense voir même plus.
    Avec un jour peut-être une adaptation cinématographique. Ca serait super pour cette jeune auteure française.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #713 29 Avril 2018 14:12:29

    J'attends aussi que le Tome 3 sorte en poche et je pense que je vais difficilement réussir.

    Pour ma part, j'espère qu'il ne sera pas adapté au cinéma ... j'ai des doutes sur le fait que ce soit pas dans l'excès total ... A voir !
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #714 30 Avril 2018 11:08:58

    Plus j'y pense, plus je me dit qu'un film d'animation serait plus adapté qu'un film classique à l'univers que Christelle Dabos a créé ^^
    Cela éviterait peut-être aussi les excès justement ;)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #715 30 Avril 2018 13:33:52

    Witchy Lily a écrit

    Plus j'y pense, plus je me dit qu'un film d'animation serait plus adapté qu'un film classique à l'univers que Christelle Dabos a créé ^^
    Cela éviterait peut-être aussi les excès justement ;)


    Ha oui ! ça peut être vraiment chouette pour le coup !

  • Louise livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #716 01 Mai 2018 11:16:11

    J'ai le tome 1 dans ma PAL que j'hésite depuis longtemps à sortir mais vu toutes les bonnes critiques que vs avez faîtes je pense que ca sera ma prochaine lecture. :lol:

    Dernière modification par Louise livre (01 Mai 2018 11:16:28)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #717 02 Mai 2018 17:55:18

    Je vois bien une film d'animation dans le genre faits par les studio Miyazaki
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #718 02 Mai 2018 20:44:56

    Découverte il y a quelques mois, j'ai adoré ! Pourtant je suis très rétive à lire des livres très appréciés, car j'ai souvent été déçue. Mais là ! J'ai essayé parce que ça m'intriguait, et j'ai été totalement conquise. Les systèmes d'arches, les pouvoirs, les familles, les intrigues politiques du Pôle et le côté enquête / aventure, le côté très atypique des personnages, la relation Ophélie / Thorn, l'idée des esprits de famille...

    Le tome 3 change très violemment de contexte et d'ambiance, mais j'ai adoré l'évolution de certains personnages, notamment celle de Farouk vis-à-vis de Victoire. Le kiff. J'attends avec grande, grande, grande impatience le tome 4 :)
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #719 03 Mai 2018 19:15:20

    en faire un film serait une mauvaise idée, surtout si c'est pour voir pulluler des fonds verts partout et avoir l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo.. :vomi:


    mais j'approuve cette idée :

    Aveline a écrit

    Je vois bien une film d'animation dans le genre faits par les studio Miyazaki

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #720 03 Mai 2018 20:28:05

    Aveline a écrit

    Je vois bien une film d'animation dans le genre faits par les studio Miyazaki


    Meilleure idée du siècle :heart: