[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • manue lit des histoires

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #721 04 Mai 2018 19:56:20

    Hello à tous,
    J'aime bcp cette saga... je suis en ce moment sur la fin du tome 2... la lecture fluide, la précision des descriptions... j'adore !  L'univers du Pôle, des arches... ça fonctionne à merveille :danse:
    Pour ceux et celles qui ont envie de poursuivre l'aventure via un swap... J'en organise un autour de cette jolie saga ici ! 
    De belles lectures :)
  • Invité

    Invité

    #722 04 Mai 2018 21:05:07

    Bonsoir à tous, cette série est vraiment géniale!!
    Le premier tome plante le décor et les deux autres tomes sont plus dans l'action et l'enquête.
  • matvid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #723 05 Mai 2018 20:38:07

    kayala a écrit

    Bonsoir à tous, cette série est vraiment géniale!!
    Le premier tome plante le décor et les deux autres tomes sont plus dans l'action et l'enquête.


    Je suis rassuré, je m'étais arrêté au tome 1 pour tout te dire... Peut-être bien que je jetterai un coup d’œil à ce tome 2 :)

  • Lena Juste le temps

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #724 06 Mai 2018 18:07:01

    Bonsoir,
    J'ai longtemps refusé de lire ce livre car il avait tellement d'éloges que j'avais peur d'être déçue.
    J'ai énormément aimé ma lecture. Je regrette d'avoir mis autant de temps à accepter de découvrir ce phénomène. J'ai hâte de découvrir le dernier tome.

    Dernière modification par Lena Juste le temps (06 Mai 2018 18:10:24)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #725 28 Mai 2018 11:14:31

    Après en avoir entendu tant de louanges, je m'attendais à un coup de coeur. Et ce n'est pas le cas...
    J'ai fini le tome 1 hier, et mon avis est plutôt mitigé. Les 300 - 400 premières pages, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Ok il faut planter le décor mais il y a pas mal de longueurs malgré tout. La fin est un peu mieux, du coup je m'interroge : je lis le tome 2 ou pas ?
    De ce que je lis plus haut, il y a plus d'action dans les deux autres tomes.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #726 28 Mai 2018 16:53:42

    Boomerang a écrit

    Après en avoir entendu tant de louanges, je m'attendais à un coup de coeur. Et ce n'est pas le cas...
    J'ai fini le tome 1 hier, et mon avis est plutôt mitigé. Les 300 - 400 premières pages, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Ok il faut planter le décor mais il y a pas mal de longueurs malgré tout. La fin est un peu mieux, du coup je m'interroge : je lis le tome 2 ou pas ?
    De ce que je lis plus haut, il y a plus d'action dans les deux autres tomes.


    Pour moi, le tome 2 est clairement bien meilleur que le premier. Y'a plus d'action, l'intrigue politique se développe et s'affine, pas mal de rebondissements et d'interrogations. Je ne veux pas te vendre du rêve, je ne voudrais pas que tu sois déçue par la suite à cause de mon avis élogieux. Je pense que tu peux te permettre de t'accrocher =)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #727 28 Mai 2018 17:54:10

    Merci pour ton avis Mana_ :)

    Une copine me disait que le tome 2 était encore plus mou que le tome 1, c'est pour ça que je demandais d'autres avis.
    Je verrai dans quelques temps si je me lance dans le deuxième opus ou pas !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #728 28 Mai 2018 18:27:51

    Boomerang a écrit

    Merci pour ton avis Mana_ :)

    Une copine me disait que le tome 2 était encore plus mou que le tome 1, c'est pour ça que je demandais d'autres avis.
    Je verrai dans quelques temps si je me lance dans le deuxième opus ou pas !


    Les goûts sont dans la nature mais je suis surprise d'apprendre ça, en général tout le monde préfère le un. J'espère que si tu te lances, ton avis sera meilleur que celui de ton avis ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #729 28 Mai 2018 21:49:36

    Personnellement, je trouve que la saga est mieux au fur et à mesure que les tomes avancent. L'action n'est pas très rapide mais la sauce prend mieux par la suite

    Dernière modification par Aveline (28 Mai 2018 21:49:44)

  • JustP0h

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #730 01 Juin 2018 22:23:26

    J'ai commencé les 4 premiers chapitres et pour le moment l'histoire est intéressante mais je ne sais pas pourquoi, peut être suis-je la seule à ressentir ça, mais j'ai l'impression de suivre, le début d'un film d'animation des studios Ghibli.
    Enfin dans tout les cas, les lieux ou encore les personnages me viennent sous cet aspect graphique (le château ambulant est une énorme référence durant ma lecture).

    Ceci dit, la découverte de ce tome est très plaisant, très facile à prendre en main, pas trop de détails juste ce qu'il faut, j'apprécie énormément :)