[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #721 01 Mai 2020 12:39:36

    Bonjour Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, tout va très bien et j'en suis déjà arrivé à la moitié de la nouvelle que je traite actuellement.
    Pour le moment, à part les nombreux défauts habituels que j'ai déjà pu trouver dans sa petite saga, je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire.
    J'attends de voir où cela va me mener mais bon, cela fait un petit moment que je n'attends plus rien de ce garçon...
    Et dire qu'il ose traîner des amis à lui dans sa spirale de médiocrité...
    Il n'a peur de rien, c'est ignoble u_u

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #722 23 Mai 2020 12:07:28

    Bonjour bonjour !

    Je reprends mon suivi un peu en main ... cette semaine je suis en vacances. Nous aurions dû partir quelques jours en Italie comme tous les ans à cette période mais compte tenu de la situation, on va rester chez nous ! On a prévu de refaire la cuisine (ça promet de beaux moments ça tiens !) et de nous reposer. J'espère donc pouvoir lire autant que je le veux, histoire de me vider un peu la tête et de ne pas penser à la reprise qui s'effectuera à l'agence où je n'ai pas du tout envie de retourner avec le contexte ...

    Bref, parlons lecture !
    En ce moment je lis le tome 2 de Au service secret de Marie-Antoinette et j'accroche beaucoup moins qu'au premier tome. Pourtant, Rose et Léonard forment toujours un duo déjanté mais c'est le thème de leur enquête qui ne m'emballe pas plus que ça. Heureusement le livre n'est pas très épais alors je pense le terminer d'ici demain.
    En numérique et en partenariat avec la maison d'édition, je suis lancée dans Tout le bleu du ciel. Je vois des billets partout sur ce livre en ce moment. J'aime beaucoup cette histoire et je sens déjà que je vais avoir le coeur en miettes à la fin. Pour le moment je me régale du périple d'Emile et Joanne et je savoure leur bien étrange rencontre.

    Bon samedi !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #723 24 Mai 2020 09:28:21

    Bonjour par ici,

         pour commencer, bonnes vacances ! C'est malheureux pour les vacances, mais chacun saura se rattraper les années à venir.

         Plusieurs choses en réponse à ton petit message sur mon suivi.
         D'abord, merci beaucoup pour ton retour sur mon dessin. Comme toujours, ça me fait très plaisir d'avoir un retour, qu'il soit positif ou négatif : toute critique est constructive.
         Ensuite, si j'alimente ta WL, tu m'en verras machiavéliquement ravie !
         Et enfin, je suis allée faire un tour sur ton profil.

         • Johnny a tué mon père → je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. J'ai un rapport particulier avec Johnny, parce que certaines de ces chansons ont été un point d'accroche sur mon père qui n'était que très rarement à la maison de par sa fonction de militaire. Johnny n'était pas le seul, mais il en faisait partie. Je n'étais ni fan ni indifférente, mais finalement, je suis tombée amoureuse d'un véritable fan. Aujourd'hui, j'ai redécouvert la star Française grâce à un passionné (somme toute modéré et discret, je n'aurais pas pu sinon), et mon émotion d'enfant me revient souvent lorsque j'écoute ses chansons. Bref, j'ai lu le résumé du livre ainsi que ta chronique, et je ne sais pas quoi en penser. C'est véritablement triste la façon dont, en effet, l'un a droit aux éloges nationaux quand l'autre reste méconnu de tous. J'ai envie de connaître cette histoire et de la partager mais, en même temps, j'ai peur de voir le chanteur trop dévalorisé par rapport à ce qu'il a été ? Je ne sais pas. Je ne suis même pas celle qui défendra l'idole face à quiconque osera l'insulter, je ne suis qu'une pauvre amatrice qui apprécie sa musique. Pourtant, je suis déjà perturbée rien qu'avec une quatrième et un billet...

         • Deuil d'un grand-parent Covid-19 → qu'en as-tu pensé ? La problématique est tellement fraîche dans les esprits que j'aurais tendance à la laisser décanter un peu avant de me lancer dans ce genre d'écrits. Mais j'attends de lire ton avis, car ça m'a tout l'air d'être un texte à ne pas manquer.

         En attendant de te lire, je te souhaite un très bon dimanche.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #724 27 Mai 2020 17:14:42

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien mais je n'aurais pas dit la même chose en début d'après-midi.
    En effet, je revenais tout juste de mes quelques heures de travaux en extérieur et j'en suis revenu plutôt exténué :lol:

    Au sujet de ma dernière lecture, je ne te dirais au sujet de mon dernier avis mais je croise les doigts pour que tu trouves du plaisir à lire cette histoire.
    En tout cas, l'auteur a été satisfait de ma chronique et il se pourrait que nous soyons amenés à travailler ensemble dans les mois à venir.
    Une chose est sûre : j'ai hâte :p

    Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecteur, j'ai pu repérer deux lectures qui me semblent très intéressantes : Ce qui hante les bois et Neferteri Dream.
    Merci à toi pour ces découvertes car comme tu dois t'en douter, elles reposent désormais dans ma wish-list :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #725 21 Juin 2020 20:36:26

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu en ce moment ?
    Pour ma part, je vais très bien :)

    Concernant ma lecture actuelle, j'ai pensé à toi quand j'ai commencé à la parcourir.
    En effet, l'histoire est centré dans un théâtre qui sert de lieu de résidence à tout un univers. Tu as les coustumiers, les acteurs, les artistes, les machinistes, ect...
    Et ce petit monde vit au sein d'une petite dystopie que je trouve super sympathique même si les loins sont assez injustes.
    Tu as de nombreuses références sur le théâtre, la musique classique, des notions d'italiens.... Et parfois, la seconde guerre mondiale se glisse entre quelques pages...

    Bref, j'aime beaucoup ce que je tiens entre les mains pour le moment ^^

    Sinon, en faisant un petit tour sur ton profil, j'ai remarqué La seconde épouse que j'ai glissé dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #726 24 Juin 2020 14:03:56

    Bonjour par ici !

    Je me rends compte que j'ai décidément beaucoup de mal à tenir ce suivi lecture à jour. Je n'ai de cesse de le déserter. Bref, petit point sur mes lectures parce que c'est sans doute le seul truc réjouissant en ce moment dans ma petite vie.

    En ce moment, je suis donc en train de lire La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins, le fameux "nouveau" tome de Hunger games consacré à la jeunesse du Président Snow. Je le savoure et n'en lis que quelques pages par jour pour le faire durer. Hunger games est ma dystopie favorite et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à être à nouveau dans cet univers et je ne veux pas en sortir trop vite. Alors je fais traîner ma lecture même si je suis rongée par la curiosité.

    En parallèle et en numérique, je suis en train de relire La mort est mon métier de Robert Merle. Ma première lecture date de mes années lycées et j'en garde un souvenir glaçant. Il y a quelques mois, j'ai pu me rendre au camp d'Auschwitz et, après avoir digéré ma visite, j'ai eu envie de me replonger dans ce livre. Il me glace toujours autant et je me régale à le redécouvrir.

    Je suis contente parce que pour une fois, je n'ai que des lectures plaisir, je ne suis plongée dans aucun partenariat. Ça fait du bien de piocher dans sa PAL sans aucune contrainte.

    Belle journée !
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #727 24 Juin 2020 14:11:49

    contente de te revoir par ici !
    J'ai aussi beaucoup de mal avec mon suivi lecture !

    Bonnes lectures :)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #728 25 Juin 2020 10:58:02

    Salut Sanguine!

    Je vois que tu es en pleine lecture du prequel des Hunger Games, j'ai justement comme projet de le commencer aujourd'hui ! Hâte de lire ton avis sur ce tome :)

    À très vite!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #729 23 Juillet 2020 21:26:22

    Coucou :)

    Ravi d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ça va bien de ton côté ? :)
    Du mien, pas trop à me plaindre, quelques soucis de santé mais tu es en train de rentrer dans l'ordre donc, ça va.
    Juste que je suis en période allergique actuellement et que je dois prendre mes précautions.
    ça va être sympa samedi, je suis invité à l'anniversaire de ma mère, je vais sûrement me cuiter mais sous la chaleur, pas très pressé de découvrir le résultat :lol:

    Dis-toi que j'avais Fleurs captives dans ma PAL depuis au moins dix ans, ainsi que les trois tomes suivants.
    Un cadeau de ma grand-mère.
    Tout comme toi, j'étais pas très chaud pour me lancer dans cette lecture mais je participe à deux challenges sur discord et pour avancer dans l'un d'entre eux, je dois respecter la consigne suivante : lire un livre qui repose dans ta PAL depuis trèèèèèès longtemps.
    Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion et sincèrement, pour le moment, aucun regret.

    Je m'attendais à un peu plus de violence mais je crains qu'un certain sujet refasse son apparition et là, j'ai bien peur de ne pas me montrer client.

    Tu t'es procurée le Grand Théâtre sur Broadway :o
    J'espère que tu vas autant l'aimer que moi car ce livre a frôlé le deuxième coup de coeur de l'année pour moi ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (23 Juillet 2020 21:26:38)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #730 09 Août 2020 17:31:14

    :birthday4: Bonne journée.... :yeah: