[Suivi Lecture] Batman

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #721 07 Janvier 2021 10:13:41

    @Piano : 14 gros pavés ça a tendance à marquer ^^
    @CatLady : Merci beaucoup, à toi aussi !
    @Cass : Aucun, j'ai tout fini =D
    @Lianne : Mon coeur oscille entre le 13 comme toi et le 12. J'ai beaucoup aimé la fin du 12, j'en ai ressenti un gros sentiment de... soulagement :emb:
    J'ai aussi entendu ces remarques sur son style mais je t'avoue que moi non plus je le vois pas trop haha


    Hello tout le monde !

    Rien d'intéressant du tout en ce moment, je n'ai pas encore continué Howling Dark, par contre beaucoup de Minecraft, Cyberpunk 2077 et comics de chez DC Comics :emb:. Ca fait du bien de temps en temps :heart:

    Bonne journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #722 07 Janvier 2021 10:48:02

    Oh cyberpunk je l'ai eu sur ps4 (mon pc pas assez puissant) j'ai la ps4 pro je l'ai pas encore commencé
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #723 07 Janvier 2021 13:31:24

    Batman a écrit

    @Cass : Aucun, j'ai tout fini =D


    :aouh:
    ah ouais effectivement!!! bon ben maintenant tu peux te concentrer sur l'AR et autres!!! :P

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #724 12 Février 2021 15:01:13

    Hello tout le monde !

    Bienvenue à notre rendez-vous mensuel (je viens tellement jamais que je m'adapte :D).

    Janvier aura été pour moi un mois sans aucune lecture (hormis des comics).  J'écoutais bien de temps en temps un chapitre de Howling Dark mais clairement j'étais pas dedans du tout. Quand j'y repense je crois que j'ai fait un bon gros burnout de lecture après avoir enchainé 4 tomes de Wheel of Time en décembre :emb:.
    J'ai par contre complètement torché Cyberpunk 2077 à 100% (bon jeu malgré la polémique) et commencé Persona 5 (excelleeeeent jeu). J'ai également rattrapé mon retard sur les publications de chez DC Comics, c'était top contrairement à Marvel qui ne se renouvelle pas du tout.

    Breeeef !

    J'ai repris la lecture le 1er Février, toujours sur Howling Dark. J'étais arrivé à 50% en audiobook mais clairement j'avais rien compris alors j'ai tout recommencé. Bouclé en 3 jours, c'était pas mal ! J'ai préféré le premier, ici je ne me suis attacher à aucun personnage à part Hadrian :S. Le côté SF est beaucoup plus présent par contre, je pense que ça explique un peu pourquoi j'ai préféré le premier. Le côté Gladiator me plaisait beaucoup, ici c'est beaucoup moins présent.
    J'ai cru comprendre que la suite est beaucoup plus politique et ça me chauffe pas trop mais l'auteur est tellement enthousiasmant sur les réseaux sociaux que je pense le lire très prochainement.

    Mon gros projet de cette année est de lire Le Livre des Martyrs de Steven Erikson. Je profite du Read Along de Mike's Book Reviews sur Youtube pour m'y attaquer et c'est très stimulant.
    J'ai donc fini hier soir le premier tome, Les Jardins de la Lune. C'était juste incroyable, ça ne ressemble à rien que j'ai pu lire. Faut vraiment se concentrer parce qu'on attaque directement dans l'action, ça donne l'impression qu'on commence un tome 3. Faut vraiment pas avoir peur de partir sur un truc où on ne comprend pas tout et où il faut échafauder ses propres théories, en tout cas moi ça me plait à fond ! L'univers est immense et j'ai du mal à croire qu'on ait à peine effleurer un seul continent.
    On frôle le coup de cœur mais de vraiment pas loin parce que malgré tout, y'a quand même des p'tits problèmes de rythme. Le début et la fin sont explosifs mais le milieu rame un peu plus.
    Je pense pas enchainer tout de suite, je vais sûrement attendre mars histoire de bien digérer ce premier livre ! =). En tout cas si ça continue comme ça, ça sera ma nouvelle série préférée ! Hors Stormlight Archives hein, on va pas déconner :lol:

    Après ce gros livre, je voulais quelque chose de plus simple pour faire transition. J'ai choisi The Murderbot Diaries de Martha Wells ! C'est une nouvelle de 150 pages, j'ai lu la moitié pendant ma pause déjeuner ce midi. C'est vraiment très cool, j'adore !


    Bon week-end ! :heart:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #725 12 Février 2021 17:03:43

    @Batman : Coucou ! On est synchro, j'ai fini également les jardins de lune, et j'ai a.do.ré.... Et t'imagines, les fans disent que ce tome 1 est en dessous de la suite... ça va être incroyable je pense ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #726 12 Février 2021 17:23:50

    J'avoue que moi et les Malazan, ça n'a pas vraiment fonctionné.
    Enfin j'ai pas mal aimé le premier, surtout la fin en fait (le début avait été difficile). Disons qu'il m'a largement suffisamment plu pour avoir envie de lire la suite, rapidement.
    Je précise que j'ai tout lu dans l'ancienne traduction vf, du coup très différente de la nouvelle.

    Résultat, je n'ai pas attendu, 2 mois ensuite j'ai lu le second.
    Je m'attendais a une explosion, a l'aimer encore plus, car tout le monde disait que le premier était bof. Mais en fait ça a été l'inverse.
    Je l'ai terminé mais avec difficulté. En fait je m'ennuyais dedans. Ça n'a jamais décollé, j'avais l'impression de relire le début du premier, mais sans jamais passer à ce que j'avais aimé dans le premier.
    Je l'ai trouvé interminable et aucun des personnage n'a vraiment réussi à me séduire.

    Ou alors c'est que je l'ai lu à la mauvaise période. Mais le pire c'est que je n'ai jamais atteint le moment ou j'avais envie d'abandonner. Je l'ai lu tranquillement mais sans passion.

    En gros un "bof" pour ce tome ci.

    Du coup à l'époque la suite de la traduction n'existait pas, ce qui me pose un gros dilemme. Si un jour je trouvais la motivation de continuer, est ce que je tente la nouvelle traduction? Même en risquant d'être perdu car les choses ont une appellation vraiment différente ? (c'est pas comparable avec les différences entre les deux traductions de la roue du temps, ou il était facile de faire le lien) Je continue en VO? Je reprend tout début?

    J'avoue que je n'ai encore choisi aucune option, vu que la motivation de continuer n'est clairement pas la xD
    J'ai un peu l'impression d'être passé à coté et ne pas avoir saisi ce qui a plu aux gens dans le T2


    C'est sur que Howling Dark est bien plus SF que le précédent. On ne peux plus du tout dire que c'est un livre qui plaira aux amateurs de fantasy, car on est plus sur un bel univers étrange de SF.
    De mon coté j'ai vraiment bien aimé ce tome, mais j'adore la SF aussi, je n'ai pas besoin d'avoir des éléments de fantasy pour aimer xD
    J'ai vraiment bien accroché aux thèmes des modifications humaines extrèmes, et tout le coté AI "vivante" qui faisait froid dans le dos !!

    En fait je crois que j'aimerais bien qu'on continue à explorer ce coté extra humain.

    Le suivant comme tu le dis est encore différent. C'est limite plus proche de Dune avec de la politique grandiose sur certains cotés, pendant une partie du récit, mais il y a aussi un coté recherche, archéologie presque, et révélations des secrets du passé. Il y a aussi beaucoup de combats contre les Aliens, mais cette fois ci en mode vénère, rien à voir avec tout ce qu'il entreprend dans le T2.


    Je suis contente que tu apprécie Murderbot ! C'est une série que j'ai adoré :) Moi et le personnage principal on a cliqué tout de suite xD
    Il est grognon mais adorable.