[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #731 10 Août 2020 10:56:25

    stellade a écrit

    :birthday4: Bonne journée.... :yeah:


    Merciiiiiiii !!

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #732 12 Août 2020 07:58:09

    Bonjour Sanguine :)

    Visiblement, c'était ton anniversaire y a quelques jours et je te prie de bien vouloir m'excuser de l'avoir loupé.
    Avec du retard, je te souhaite un très bel anniversaire et j'espère que tu as été gâté, surtout par l'homme ^^
    Sinon, comment vas-tu ?
    Par ici, on souffre pas mal de la chaleur mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
    Je passe mes journées à surveiller le radar des orages de météo France mais ces derniers tournent autour de mon département, cela m'énerve tu ne peux pas savoir à quel point :lol:

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, ce n'est pas la grande éclate et pour le moment, ben je suis un peu déçu.
    J'espère que ce sentiment va s'améliorer dans les jours à venir car sinon...
    Enfin, il me semble avoir vu le film ou du moins, des morceaux lors d'une soirée thématique sur France5 mais je n'en suis pas très sûr.
    Je vais bien voir si le livre réveille des souvenirs à ce sujet et puis rien ne m'empêche de le visionner en streaming si la curiosité se fait forte :)

    Enfin, en passant sur ton profil, deux livres m'ont attiré et ils traitent du même sujet : Les enfants pendant la seconde guerre mondiale.
    Je vais devoir me montrer attentif afin de me les trouver mais la bourse aux livres approche à grand pas donc, je me montre confiant :p

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #733 13 Août 2020 11:55:47

    Bonjour !

    Ouf, la chaleur est enfin un peu moins étouffante aujourd'hui. Ces derniers jours ont été compliqués et je n'ai pas eu le courage de lire ... Je pense que je ne suis pas la seule. Comme ce week-end semble s'annoncer plus clément, j’espère bien pouvoir avancer un peu mes lectures.

    En ce moment, je lis :

    - La Faucheuse 2 : Thunderhead de Neal Shusterman, je prends enfin le temps de me plonger dans ce deuxième tome ! J'avais adoré le premier et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour lire la suite. Surtout que j'aime beaucoup ce que je découvre de l'univers, j'ai hâte d'avancer encore pour en apprendre plus. Je pense que je n'attendrais pas aussi longtemps pour lire l'ultime tome.

    - La Race des orphelins de Oscar Lalo que je lis en partenariat avec la maison d'édition. C'est un livre que j'ai repéré dès que j'en ai entendu parler la première fois. Je lis beaucoup de récits concernant la Seconde Guerre Mondiale et je ne pouvais pas passer à coté de celui-là. Pour le moment, j'apprécie grandement ma lecture qui me fait froid dans le dos par bien des aspects.

    Vivement vendredi prochain pour que je sois enfin en vacances !
    Belle journée à vous
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #734 27 Septembre 2020 16:22:38

    Coucou !
    Tu lis quoi en ce moment ?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #735 19 Décembre 2020 05:03:05

    Bonjour Sanguine :)

    Tout d'abord, merci pour ton message laissé sur mon suivi-lecture.
    C'est gentil et j'ignore si je ferais le geste de venir te trouver en mp :)
    Généralement, lorsque je suis en période de deuil, j'aurais tendance à m'isoler de tout le monde et là, j'ignore quand cette période se terminera.
    Mes nuits sont difficiles depuis ce décès et j'ignore si c'est ce dernier qui me les causes ou si je suis en train d'entrer dans une période d'insomnie.
    Les seules choses que j'arrive encore à faire sont les promenades, mes broderies, mes lectures et m'occuper de ma nièce quand je suis avec elle.

    En tout cas, j'espère que tu vas bien ? :)

    Concernant ma lecture actuelle, plus j'avance et plus j'ai des difficultés à me concentrer sur l'histoire.
    Enfin, si on peut dire que ce livre contient une histoire hein.
    A chaque fois qu'une narration normale se fait, elle est aussitôt noyée par des réflexions psychologiques ou des traces de ce fameux journal donc, cela n'aide pas beaucoup à la compréhension.
    Comme j'ai su le dire sur mon suivi-lecture, peut-être une chance que je me fasse un nouvel ennemi parmi la sphère de l'auto-édition mais bon, autant il peut y avoir de très belles surprises... autant parfois... C'est un peu du grand n'importe quoi...
    Et là, ben j'ai l'impression d'y être u_u

    Je vais poursuivre un peu cette lecture afin d'attaquer ma journée :)
    D'ici là, je te souhaite un beau samedi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #736 04 Janvier 2021 15:14:52

    Bonne année !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #737 04 Janvier 2021 16:19:49

    Bonne résolution ... vous en prenez vous ? Moi j'ai arrêté car je ne parviens pas à m'y tenir mais si on disait que j'allais tenir correctement ce suivi en 2021 ? Chiche !

    Je suis donc en train de lire 2 bouquins comme à mon habitude :

    - L'Accro du shopping, tome 9 : L'Accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella que je voulais lire avant Noël mais je n'ai malheureusement pas eu le temps alors je me rattrape maintenant. Je me régale ! Becky me fait toujours tellement rire et ça fait beaucoup de bien par les temps qui courent. Je pense le terminer vite parce que quand je m'y attaque, j'en avale au moins une centaine de pages.

    - N'oublie pas de vivre de Ann Napolitano que j'ai attaqué il y a peu. Pour le moment je trouve l'ensemble un peu mou et je ne parviens pas à m'attacher à Edward. J'ai lu beaucoup de bons avis alors je reste optimiste. J'espère juste que ça va bouger un peu (je sais très bien qu'on est loin du thriller ou du polar par exemple mais quand même ...) parce que je risque de trouver le temps un peu long ...

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes en train de vous régaler avec vos lectures actuelles ...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #738 07 Janvier 2021 21:18:45

    Dites donc ! Mais c'est que je me tiendrai à ma bonne résolution de tenir ce suivi correctement ? Bon, on se calme ! Nous ne sommes que le 7 janvier après tout.
    Pas mal de mauvaises nouvelles sur le front de la santé de certains membres de la famille (covid de m****), du coup j'avale un peu mes livres pour me changer les idées. Bref, parlons plutôt lecture !

    J'ai terminé les 2 livres que j'avais en cours. J'ai beaucoup aimé L'Accro du shopping fête Noël qui m'a fait passer du rire aux larmes d'émotion. Super bien dosé tout ça ! Un régal, j'ai maintenant hâte de découvrir le tome suivant.
    Par contre, j'ai moins aimé N'oublie pas de vivre que j'ai trouvé un peu long ... J'ai apprécié les passages qui se déroulent dans l'avion, j'avais très envie de découvrir la raison du crash.  Le livre est divisé en 3 parties et seule la 3° m'a vraiment emballée. Dommage.

    Je suis maintenant en train de découvrir une très jolie BD : Léonard de Vinci : L'ombre de la conjuration qui a tout pour me plaire. Florence, la Renaissance ... bref tout ce que j'aime ! Les dessins sont superbes et pour le moment, j'aime bien l'histoire. A voir si ça continue ...!

    Je n'ai pas encore vraiment décidé ce que j'allais lire ensuite, à part pour ma lecture numérique qui sera Le grand mirage de Pauline Giovanolla parce que je le découvre dans le cadre d'un partenariat et il va falloir que je me bouge le popotin sinon je vais être en retard pour rendre mon billet.

    Bonne soirée :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #739 08 Janvier 2021 11:26:36

    Coucou Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, j'ai pu dormir quelques heures donc, je suis en pleine forme et j'espère que mon sommeil va se poursuivre ce soir :p

    Sinon, ouais, tu ne perds rien à passer à côté de cette lecture.
    Trop de longueurs à mon goût, surtout quand les sujets abordés ne parlent pas, comme cette romance qui s'étale sur plusieurs pages.
    Bref, tu connais mon amour pour cet élément perturbateur mais bon, c'est le risque :/

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #740 11 Janvier 2021 10:50:37

    Bonjour, bonjour (si quelqu'un passe par ici, on ne sait jamais)

    J'ai terminé ma lecture du Grand mirage de Pauline Giovanolla et j'ai beaucoup aimé. Belle surprise je dois dire parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je vais maintenant prendre le temps de rédiger un petit billet que je vais proposer à l'auteure. J'ai passé mon samedi sur une autre belle découverte : Le sang des Belasko de Chrytel Duchamp. C'est un bouquin qui va paraître dans les jours à venir et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous aimez les huis clos.

    En ce moment, je lis :

    - La Familia grande de Camille Kouchner parce que je suis un mouton et que j'étais curieuse de découvrir ce bouquin qui a fait grand bruit à sa parution. Résultat, j'aime pas et je m'ennuie comme pas possible. Ce côté bobo snobinard me tape sur les nerfs. Comme il n'est pas très épais, je vais aller au bout mais j'ai hâte de m'en débarrasser.
    - La vraie vie de Adeline Dieudonné dont j'ai lu une tonne de bonnes critiques à sa sortie. J'ai préféré attendre un peu avant de me lancer pour ne pas être influencée. Pour le moment, ma lecture se passe très bien. J'aime assez ce que je découvre même si certains passages sont difficiles à supporter. Je suis curieuse de connaitre la fin. Comme il se lit facilement, je pense pouvoir le terminer rapidement.

    Et vous ? Que lisez- vous ? Connaissez-vous mes lectures ? Avez-vous un avis ? Des conseils ?