[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #741 02 Juillet 2018 19:18:36

    Je n'aime pas énormément Ophélie, j'aime bien son côté maladroit mais des fois je trouve que c'est trop ^^
    J'aime beaucoup Thorn, bien que des fois il m'énerve aussi haha
    Finalement j'adore Renard Archibald et Gaëlle, mes préférés sont souvent les secondaires :)
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #742 03 Juillet 2018 13:22:38

    Je n'aime pas non plus ces héros valeureux, parfaits de la tête au pieds. A mon sens, l'imperfection rend touchant et permet de beaucoup mieux s'identifier au personnage (ou à défaut de se projeter dans les situations). Ophélie est imparfaite certes, et comme nous tous, mais on la voit énormément se développer tout au long des trois tomes, et c'est également cela que j'ai beaucoup apprécié.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De plus, au vu de ce qu'entend Lazarus à la fin du troisième tome en disant qu'elle est une inversée, et sachant qu'elle est devenue très maladroite depuis son accident de miroir quand elle était plus jeune, sa maladresse excessive sera sans doute expliquée dans le quatrième tome.

    Dernière modification par Sir Tomtom (12 Juillet 2018 16:54:37)

  • LizzyBaineith

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #743 25 Juillet 2018 23:30:12

    Alors honnêtement j'ai eu  du mal avec le premier tome pour certaines raisons:
    Trop de description et pas assez d'action.

    Il faut savoir que je l'ai acheté parce que certaines personnes me l'avaient recommandé. Mais voila en lisant les premières page je n'ai pas été prise dans la lecture.
    Heureusement pour moi, je l'ai continué parce que je me suis dis qu'un livre ne s’arrêtait pas à ses premières pages.
    Cela dit à la fin du premier tome j'ai commencé à accrocher! Et, j'ai finis par appréciée l'univers que l'auteur avait créer. On arrive à tout imaginer il ne manque rien. Tous les personnages, tous les décors et la scénarisation fait qu'on ne peut plus s'en passer. J'ai lu le tome 1 avec difficulté, mais honnêtement le tome 2 je l'ai finis en 1 semaine (même pas) et le tome 3 aussi en une semaine. L'auteur est montée crescendo selon moi, plus on avance dans l'histoire et plus on apprécie.
    J'ai vraiment vraiment hâte que le tome 4 sorte!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #744 26 Juillet 2018 09:35:41

    LizzyBaineith a écrit

    Alors honnêtement j'ai eu  du mal avec le premier tome pour certaines raisons:
    Trop de description et pas assez d'action.

    Il faut savoir que je l'ai acheté parce que certaines personnes me l'avaient recommandé. Mais voila en lisant les premières page je n'ai pas été prise dans la lecture.
    Heureusement pour moi, je l'ai continué parce que je me suis dis qu'un livre ne s’arrêtait pas à ses premières pages.
    Cela dit à la fin du premier tome j'ai commencé à accrocher! Et, j'ai finis par appréciée l'univers que l'auteur avait créer. On arrive à tout imaginer il ne manque rien. Tous les personnages, tous les décors et la scénarisation fait qu'on ne peut plus s'en passer. J'ai lu le tome 1 avec difficulté, mais honnêtement le tome 2 je l'ai finis en 1 semaine (même pas) et le tome 3 aussi en une semaine. L'auteur est montée crescendo selon moi, plus on avance dans l'histoire et plus on apprécie.
    J'ai vraiment vraiment hâte que le tome 4 sorte!


    C'est marrant que tu trouves que l'intrigue va en crescendo au fur et à mesure des tomes parce que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    clairement le troisième tome reprend le rythme du premier : on découvre une nouvelle arche donc un autre environnement, beaucoup de descriptions au détriment de l'action et un Thorn une fois de plus aux abonnés absents.

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #745 26 Juillet 2018 09:37:42

    Personnellement j'ai adoré !
    J'attends de lire le deuxième tome avec impatience :heart:
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #746 26 Juillet 2018 09:56:22

    Je me demandais, est-ce que on a une date de prévu pour le quatrième tome ou pas du tout ? Je pense qu'elle va prendre son temps pour l'écrire vu que c'est le dernier et elle a bien raison, mais au cas où quelqu'un aurait des infos XD
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #747 26 Juillet 2018 09:57:13

    Je crois avoir vu pas avant au moins 2019. Elle tourne beaucoup en dédicace pour le moment
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #748 26 Juillet 2018 10:02:28

    Elle signale sur sur site qu'elle écrit "lentement mais sûrement" ;)
  • MlleJu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #749 03 Août 2018 12:42:49

    Bonjour !

    Je me souviens avoir vu Christelle Dabos en dédicace après la sortie du tome 2, et elle m'expliquait qu'elle avait besoin d'avancer à son rythme, et surtout sans pression (du genre deadline, relance de l'éditeur,...) sinon ça la bloquait. Alors on va prendre notre mal en patience et attendre ^^'.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #750 06 Août 2018 09:40:58

    ça nous donnera l'occasion de relire les 3 premiers romans en attendant le 4ème :lol: