[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #751 18 Août 2021 12:10:29

    Merci pour vos messages d'anniversaire :pink:
    Je ne suis pas passée avant parce que j'étais quelques jours chez mes parents et je souhaitais profiter pleinement d'eux.

    Puisque je suis sur ce suivi laissé (encore une fois) à l'abandon, j'en profite pour faire le point sur mes lectures actuelles ... et elles sont nombreuses.

    - La maîtresse du peintre de Simone Van der Vlugt que j'ai commencé juste avant de partir dans la Drôme. Je n'avance pas très vite alors que j'aime beaucoup cette histoire et la plume de l'auteure. Je pense pouvoir m'y consacrer dans les jours qui viennent.
    - La saison des feux de Celeste Ng que je me traine depuis des semaines. Comme j'ai vu la série tirée de ce livre, je suis moins attirée par le roman mais je vais aller au bout ! Je ne sais pas trop quand je l'aurai terminé car je n'en lis que quelque pages de temps en temps ...
    - La vie cachée de Lola de Dany Rousson que je lis en partenariat avec la maison d'édition et j'ai pas mal de retard. J'aime vraiment beaucoup cette histoire !! Je pense qu'elle ne va pas faire long feu et j'espère la terminer au plus tard demain. A voir ...

    Et vous ? Que lisez-vous ?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #752 26 Août 2021 20:19:44

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va plutôt bien ^^

    En passant vite fait sur ton profil, je me suis aperçu que tu étais toujours aussi dangereuse avec tes lectures.
    Heureusement que nous ne sommes pas voisin car j'aurais fait de toi ma Gibert Joseph officielle :lol:

    Sinon, j'ai bien avancé dans ma lecture actuelle puisque j'ai dépassé la moitié dans le courant de l'après-midi.
    J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire un tantinet particulier même si pour l'heure, je sais l'apprécier.
    Je pensais juste que l'horreur serait parfaitement dosée, comme a su si bien me vendre l'auteur mais pour le moment, ben je suis sur ma faim.
    J'espère que j'aurais droit à une scène bien traumatisante, comme je les aime car sinon, je risque d'être un peu tristounet :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #753 23 Octobre 2021 16:39:25

    Bonjour, bonjour !

    Encore une fois, j'ai laissé ce suivi en plan mais je tente de me rattraper aujourd'hui. Comme toujours, j'ai plusieurs lectures en cours et je vais vous en parler tout de suite.

    - Du côté de Pondichéry de Dominique Marny que je lis en numérique en partenariat avec la maison d'édition. Je suis très en retard pour cette lecture qui pourtant me tentait bien lorsque je l'avais demandé. Je l'ai à peine attaqué et pour le moment, je n'ai pas grand chose à en dire ... Affaire à suivre.

    - La vie en chantier de Pete Fromm qui est un livre dont je n'avais pas entendu parler. Il m'a été conseillé par une des bibliothécaires du secteur adultes de ma médiathèque, la quatrième de couverture m'a plu alors je l'ai embarqué. Comme l'autre livre, je viens juste de l'attaquer et pour le moment, j'aime bien la plume de l'auteur. A voir si ça dure !

    Et vous ? Que lisez vous ?
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #754 23 Octobre 2021 17:20:49

    Je suis en train de lire Mamma Roma de Luca di Fulvio. J'ai Du côté de Pondichéry dans ma PAL. Je pense vite sortir le roman, j'ai envie de voyage.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #755 23 Octobre 2021 19:49:53

    Coucou Sanguine :)

    Cela fait plaisir de te voir sur mon suivi-lecture et j'espère que pour toi, tout va très bien :)

    Concernant ma lecture actuelle, celle de Madeleine Pauliac, je t'encourage à foncer.
    Même si le sujet traite de la seconde guerre mondiale et qu'on peut s'attendre à quelques atrocités liées à cette époque, je trouve le récit assez léger, fluide et forcément, nous apprenons plein de choses.
    En tout cas, je trouve qu'il est plaisant de suivre le parcours de ces femmes et je ne suis pas pressé de terminer le livre tellement je l'adore :)
    Après, comme je vais prendre connaissance de sa fin demain, peut-être que mon discours changera mais bizarrement, j'en doute fortement :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #756 02 Mars 2022 20:50:42

    Coucou Sanguine :)

    Comment vas-tu ?
    De mon côté, pas trop le moral mais on va tenter de remonter la pente comme je peux.
    Sinon, pour mon examen de conduite, j'ai tout foiré et j'ai décidé d'arrêter complètement car ce n'est pas pour moi.

    Enfin, côté lecture, j'avance très vite dans ma nouvelle et quelque chose me dit qu'elle sera achevée bien avant la date limite, ce qui m'arrange.
    Néanmoins, son contenu n'est pas ouf pour le moment.
    J'ignore si cela va s'arranger mais bizarrement, je crains un peu le pire.

    En tout cas, c'est super sympa d'avoir mis ton chien en avatar :)
    Je le vois souvent défiler sur mon fil d'actu instagram et je dois reconnaître qu'il est semble tout mignon :3

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #757 25 Novembre 2022 15:16:44

    Coucou Sanguine :D

    Comment que cela fait plaisir de te retrouver :)
    Cela me fait penser que je dois t'envoyer un message donc, je le ferais à la fin de ce message :)

    Alors, j'ai vécu une année 2022 assez tumultueuse mais je me réserve la fin pour souffler un peu.
    Et j'espère que de ton côté, tout va bien ? :)
    En tout cas, je suis les aventures de Saturne sur instagram et il m'a l'air adorable comme tout ton chien ^^

    Sinon, pour mon roman de George Sand, les choses sont en train de s'améliorer.
    Preuve que je fais des efforts pour la romance.
    Cette dernière, sur fond de révolution française, je suis très curieux là donc, mon intérêt pour le bouquin se veut croissant donc, bon signe.
    Je sais déjà que je vais remonter la note si cela se maintient ainsi.
    A partir du moment où l'historique s'en mêle, là, je suis client.
    Par contre, pour la recommandation, merci, je viens de la mettre dans ma wish-list :)

    D'ici là, je te souhaite un joli après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très vite en messagerie privée :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #758 12 Mars 2024 14:35:00

    Coucou Sanguine :D

    C'est toujours un plaisir de recevoir quelques mots de ta part sur mon suivi-lecture et je regrette de ne pas t'y voir plus souvent.
    Il ne faut pas oublier que c'est grâce - ou à cause de toi - que j'ai posé mes valises sur ce site il y a de ça bientôt huit ans ^^
    Huit ans...
    Le temps passe tellement vite...

    Et je constate que cela fait plus d'un an que ton suivi n'a reçu aucun message :/

    Concernant le blogging, je comprends ton état d'esprit car j'arrive un peu au même stade je crois.
    Depuis quelques mois, je me suis rendu compte que je n'avais plus trop de passion lorsque je me devais de rédiger une chronique.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis mis en pause concernant les services-presse pour cette année et puis bon, j'en suis presque à cent chroniques pour ces dernières, je peux bien me permettre de souffler un peu.
    J'avais envie d'attaquer un peu ma pal qui n'a cessé de grandir ces derniers temps et j'avais envie de prendre mon temps, concernant les lectures.
    Néanmoins, même si canalblog est en plein changement, j'ai pu joindre la nouvelle équipe administrative et cette dernière m'a rassuré sur le fait que le support n'a toujours pas achevé sa synchronisation.
    Je vais attendre un peu pour voir ce que ça va donner.
    En plus, cela tombe bien car cela fait plusieurs années que je dis que je dois procéder à une refonte de mon blog sans jamais trouver le temps donc...

    Par contre, cela fait plusieurs années que je tiens un bullet journal et j'en suis déjà à mon troisième.
    Les deux premiers étaient de vulgaires bloc-notes achetés en grande surface, de 196 pages chacun et là, j'ai jeté mon dévolu sur un petit cahier de 96 pages.
    Il est déjà sur sa deuxième année de lecture et je viens tout juste de dépasser sa moitié.
    Comme j'ai adopté un rythme de lecture plus apaisé, il se remplit calmement et cela ne me dérange pas.
    J'ai voulu faire comme certaines copines, le décorer avec des dessins mais je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi.
    Par contre, j'ai mis en place un autre système.
    Je colle toujours un stickers en lien avec l'histoire, en tête du résumé de la fameuse lecture.
    Cela fait sympa et puis ma nièce aime bien que je l'embauche pour cette tâche si ardue ^^

    En tout cas, pour le blogging, je vais attendre encore un peu pour prendre une décision.
    Il est vrai que cela pourrait me dégager beaucoup de temps mais remplacer tout ça par quoi ?
    Et puis je préfère que cette décision vienne de ma part plutôt qu'on me l'impose.

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #759 16 Mars 2024 19:57:36

    C'est vrai que ce suivi est vraiment à l'abandon. Je ne l'ai pas entretenu et comme il ne reçoit pas de visite, ça ne m'aide pas.
    Mais j'ai décidé de le reprendre en main de façon un peu informelle, juste pour garder trace de mes lectures pour pouvoir ensuite me servir de ces traces pour alimenter mon carnet de lecture.

    Je suis donc en train de (re)lire le premier tome de Dune, je l'avais lu en terminale (ça date !) et les films m'ont donné envie de redécouvrir tout ça. Ma lecture n'est pas prioritaire, je n'ai d'ailleurs lu que le premier chapitre pour le moment.

    En parallèle, j'ai attaqué Les roses de Somerset que je n'avais pas vraiment prévu de lire mais ma super popote a trouvé un carton de livres à adopter dans sa résidence et ça a été un peu l'orgie ! J'ai récupéré une 15aine de livres. Pour le moment j'aime bien ce que je découvre, Mary est un personnage attachant qui semble avoir eu une vie très remplie. Je suis curieuse de lire la suite ...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #760 Hier 10:27:46

    J'ai terminé Les roses de Somerset dans le courant du week-end, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ca aurait pu être un coup de coeur si la fin avait été différente. Celle que l'auteure a choisi ne me convient pas.

    En deux jours, je me suis fait Noblesse oblige. Le livre est tellement beau ! Et puis il est vite lu, pas très épais et facile à lire. Lorsque je l'ai attaqué, je pensais me lancer dans une histoire un peu dans le genre de La Sélection mais finalement, c'est loin d'être le cas. Certains aspects du roman ont même un petit goût d'Hunger games je trouve. Ca a été un bon moment de lecture.

    Je me suis lancée dans La zone d'intérêt qui est un bouquin qui me tentait sans vraiment me tenter ... Je ne sais pas comment expliquer. Et puis j'ai vu le film que j'ai littéralement adoré alors je tente la version livre. Pour le moment, ça me plait mais ce n'est pas la grosse folie ... A voir.

    Et puis reste Dune que je n'ai pas avancé d'une page ... Mais j'ai espoir de lire un chapitre de temps en temps !