[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #751 28 Août 2021 09:54:07

    Hello ! :)

    En ce moment, je lis peu mais j'essaye de "rattraper" mon retard dans mes chroniques alors j'en ai écrite une nouvelle sur Le cri du peuple de Jacques Tardi et Jean Vautrin : Une bande dessinée à laquelle j'ai eu du mal à accrocher à cause des nombreux personnages. Le format intégrale ne m'a pas aidée. Toutefois, c'était intéressant et cela m'a permis d'en apprendre plus sur la Commune de Paris.

    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #752 28 Août 2021 11:30:06

    J'ai beaucoup aimé le Cri du Peuple. Vautrin c'était énormément documenté sur la Commune et j'avais appris pleins de choses à la lecture de son roman.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #753 29 Août 2021 11:00:26

    @Laurent49 Vu l'épaisseur du roman, j'imagine qu'il doit contenir de nombreuses choses supplémentaires. Je me laisserais peut-être tentée par sa lecture un jour ! J'ai commencé La Commune de Louise Michel, par ailleurs, mais je n'ai pas avancé depuis un moment, il faudrait que je reprenne ma lecture !

    J'ai chroniqué Les Quatre de Baker Street, tome 9 : Le dresseur de canaris de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand : Une fois encore, l'enquête était très chouette malgré un aspect assez répétitif dans les différentes histoires... Mais les personnages sont toujours aussi cool et les illustrations et couleurs de la bande dessinée très belles !

    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #754 29 Août 2021 17:01:37

    Oui sans doute. Faudrait que j'emprunte la BD à la bibliothèque pour pouvoir comparer. ;)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #755 30 Août 2021 12:36:17

    Hello :D

    @Laurent49 Oui, c'est une bonne idée !

    J'ai chroniqué Miss Marvel, tome 7 : La Mecque, de G. Willow Wilson, Marco Failla et Diego Olortegui : Encore une chouette aventure de Kamala qui se retrouve face à un ennemi qui s'en prend à ses proches ! Une fois de plus, l'histoire parle un peu de politique et de religion. C'était chouette mais je ne garde malgré tout pas un souvenir très précis de l'intrigue que j'ai vite oubliée !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #756 31 Août 2021 09:07:54

    Hello !

    J'ai chroniqué L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney : J'ai bien aimé ce tome mais je n'ai toutefois pas apprécié autant que d'habitude. Les nombreux rebondissements ne m'ont pas charmée autant que je le pensais. Je trouve que l'histoire traine en longueur. Malgré tout, c'était une chouette lecture !

    <image>

    Dernièrement, j'ai lu :
    Le chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze.
    Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, illustré par Benjamin Lacombe.
    Love, tome 5 : Le molosse, de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #757 31 Août 2021 13:46:18

    Coucou ! :D

    Je viens faire de la "pub" pour mon propre challenge qui se déroule sur Livraddict : le Kill Them All !

    C'est la septième année consécutive que j'organise ce challenge (dont les règles sont assez simples, je vous laisse regarder).

    Le challenge commence demain, mais vous pouvez vous inscrire encore quelques temps après ! C'est par ici !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #758 31 Août 2021 18:56:05

    J'aimerai bien me documenter sur la commune, j'attends ton avis sur le livre de Louise Michel.
    Ton challenge est intéressant mais il risque de télescoper pour prochain défi perso (lire des auteurs étrangers
    autres qu'Etats-Uniens et j'ai beaucoup d'auteurs Français dans ma PAL :().
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #759 01 Septembre 2021 10:13:28

    Coucou !

    Je viens de chroniquer Wanted Lucky Luke de Matthieu Bonhomme : J'ai moins aimé cette histoire que le précédent tome, notamment parce qu'il y avait quelques clichés sexistes. N'étant pas fan du protagoniste, ça ne m'a pas aidée à apprécier vraiment ma lecture. Cependant, j'aime beaucoup les illustrations et les couleurs de la bande dessinée !

    <image>

    @Ciboulette Je viens de reprendre la lecture mais j'en suis à tout juste 50 pages, c'est un peu tôt pour donner un avis ! :)
    Ah oui, en effet, pour le challenge... Mais il n'y a aucune obligation, tu t'inscris si tu le veux et peux !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #760 02 Septembre 2021 21:50:07

    Coucou !

    Je viens de chroniquer Une place dans la cour de Gaël Aymon et Caroline Modeste : La place des rôles genrés dans la cour de récréation a été bien évoquée par l'auteur et l'illustratrice a fait un chouette travail pour refléter cette ambiance qui règne dans les cour d'écoles. Une chouette histoire pour enfants qui fait réfléchir aux stéréotypes de genre !

    <image>