[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #761 09 Mars 2019 19:08:45

    J'ai entamé le premier tome en début de semaine et bon sang ce que c'est lent ! J'en suis à la moitié du roman (j'arrive à la deuxième partie "Au Clairdelune") et il ne se passe toujours rien !
    L'univers m'intéresse, les personnages aussi c'est ce qui fait que je ne l'ai pas encore abandonné, mais 300p de lu quoi ! Presque un roman entier à attendre et attendre...
    Bref hyper déçue.
    À voir si la deuxième partie m'emballe plus.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #762 09 Mars 2019 21:48:03

    Douline: le tome 1 est très lent mais le tome 2 et 3 en valent largement la peine ! Ma sœur était dans le même cas que toi je l’ai « forcée » à le terminer et aujourd’hui elle dévore le tome 3 ;) Pour ma part le tome 1 ne m’avait pas emballé non plus… Et maintenant je n’ai qu’une hâte avoir le tome 4 dans les mains !
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #763 09 Mars 2019 22:06:37

    Je verrai si je continue ou pas la saga quand j’aurai fini ce tome. Pour le moment j’en doute quand même. J’ai trop peur que le 2ème tome ne me passionne pas plus :/
    Quand je vois les avis, même les plus mitigés qui disent qu’à partir de 200p ils ont été conquis je me dis que moi et mes 300p je suis mal partie xD
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #764 09 Mars 2019 22:13:42

    Bonsoir Douline,
    J'ai été hyper déçue du premier tome, j'aime même pensé ne pas continuer la saga. Mais étant curieuse, j'ai lu le second tome et franchement j'ai adoré ! J'attends que le 3e sorte en poche, j'espère qu'il sera à la hauteur du second, apparemment oui ! ;)
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #765 09 Mars 2019 22:17:52

    Et qu’à le deuxième de différent du premier ?
    Parce que moi je m’attendais à un genre de Game of Thrones en plus jeunesse et moins prise de tête quand même haha
    Je pensais avoir des complots dès le premier tome :/
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #766 09 Mars 2019 22:22:35

    J'ai préféré parce que Ophélie prend enfin de l'importance dans l'histoire, elle était beaucoup trop passive pour moi dans le premier thème. Et il y a plus de rebondissements dans l'histoire, ce qui donne envie d'avancer dans le livre. Je l'ai lu en un rien de temps !
  • Entre deux lignes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #767 12 Mars 2019 14:35:49

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette saga ! Pour celles et ceux qui hésitent encore, foncez vous procurer ces livres, l'univers est fabuleux, les personnages super attachants, et l'action au rendez-vous ! 100% de réussite pour l'oeuvre de Christelle Dabos ! Vite le quatrième tome !
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #768 12 Mars 2019 19:05:01

    La version anglaise est sortie. Je l'ai vue sur les tables chez Waterstones!
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #769 12 Mars 2019 20:57:07

    He bien je viens de finir le premier tome et quelle déception !
    Vraiment trop trop lent ! Je n'ai vraiment aimé qu'une centaine de pages (à partir de l'incident des oranges à la fin de l'opéra) parce que ça bougeait enfin et on avait quelques revelations.

    Je suis d'accord que l'univers et les perso sont top mais la lenteur du récit m'a complètement plombée ma lecture.
    Je doute sérieusement entamer le tome 2, vu la fin du premier qui n'a rien de fou.
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #770 12 Mars 2019 21:56:12

    J'ai fini le tome 3 ce matin ! J'ai autant apprécié que le deux, même si le un reste mon préféré et mon coup de coeur...
    Je suis triste de devoir patienter jusqu'au 4 mais en même temps je préfère que l'autrice et son éditeur prennent leur temps pour nous faire un final de dingue !! :pink: