[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• Meuraie

Lecteur assidu

#761 13 Avril 2018 11:32:03

Hello,

Je rajoute le W avec WHITEHEAD Colson : Underground railroad (formulaire rempli).
    Nanet, ayant fini mon demi-challenge en A (certains articles sont en programmation), je bascule en challenge complet et vais tenter de le finir cette année!
  • Maman Tortue

Dompteur de pages

#762 13 Avril 2018 13:58:53

Je rajoute mon D avec Dabos Christelle et le tome 3 de La Passe-miroir : La mémoire de Babel- Fantasy -496 p

Je dois être à 13/26, je suis dans les temps !

Le formulaire est rempli

Dernière modification par Maman Tortue (13 Avril 2018 14:02:44)

• missmolko1

Petit rat de bibliothèque

#763 14 Avril 2018 12:45:18

8eme lecture pour la lettre M (formulaire deja rempli) :
    Le secret du mari / Liane Moriarty [ma critique]
  • passion-bouquins

Néophyte de la lecture

#764 14 Avril 2018 14:25:02

Bonjour

j'ai rempli le formulaire pour la lettre P : Romain Puertolas Revive l'empereur http://passion-bouquins.skyrock.com/331 … OLAS.html.
    bon week-end et à bientôt
  • Frankie

Englouti sous les livres

#765 14 Avril 2018 14:29:37

Coucou me voici avec un peu de nouveau ! J'ai publié la chronique de ma 5e lecture, Comment aimer son maître quand on est un chat de Monique Neubourg. Le formulaire est rempli. J'ai fini ma 8e lecture, Une colonne de feu de Ken Follett et j'entame ma 9e, Deuils de miel de Franck Thilliez.
    Bon week-end !
  • razmottine

Livraddictien débutant

#766 15 Avril 2018 09:55:43

Neuvième livre lu (lettre I)

Liste des livres choisis:  ici

Challenge C:
    9/26 : Ingelman-Sundberg, Catharina, Le gang des dentiers Tome 1: Comment braquer une banque sans perdre son dentier, 465p, Humoristique

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai apprécié ce livre jusqu'au moment où le gang finit en prison. Après j'ai trouvé que c'était trop. Beaucoup moins rigolo. Les anciens taulards qui veulent les dépouiller ne sont que des prétextes pour rallonger le roman; il y aurait pu y avoir plus d'inter-actions ce qui aurait pimenté l'aventure. Je ne me suis pas vraiment accrochée aux personnages. Il manquait un petit plus qui m'aurait permis de les trouver attachants... Finalement je pense que je ne lirai pas le tome 2.

Formulaire complété
  • au-dela des mots

Néophyte de la lecture

#767 15 Avril 2018 20:12:41

11/26, Virtue,Doreen: Le courage d'être créatif, développement personnel, 264.

Dans la foulée des écrits de Julia Cameron sur la créativité, ce livre aborde toutes les étapes qui mènent à une vie créative assumée. Sans prioriser le coté spirituel du message artistique, l'auteure fait toutefois étalage de sa démarche personnelle qui l'a menée de la profession de psychologue à celle de créatrice de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur la spiritualité. Elle insiste sur l'importance de demeurer concentré sur ses projets , de ne pas diluer son authenticité et d'avoir le courage de persévérer dans la voie qui nous appelle. En somme, un livre inspirant pour quiconque veut laisser libre cours à son intuition et la traduire en actions. On y aborde de façon originale toute la question de l'équilibre entre la  passion, la création et la diffusion des oeuvres. Croire en soi, en son projet et le présenter au monde, voilà l'axe de ce livre passionnant à bien des égards. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Formulaire  complété.
  • nanet

Érudit des mots

#768 16 Avril 2018 11:34:28

Nelcie a écrit:

Question par rapport au formulaire : je l'ai rempli deux fois, une pour chaque challenge. Dans le cas d'une lecture qui compte pour les 2 challenge, je peux le remplir qu'une fois en mode C et ajouter en commentaire qu'il compte aussi pour le A/E avec les infos nécessaires ?

Yep.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#769 17 Avril 2018 14:06:00

Un petit coucou en passant, je lis encore peu donc pas de nouvelle validation mais je ne désespère pas :)
  • Servane29

Casual lecteur

#770 17 Avril 2018 21:47:45

Bonsoir,

Je valide la lettre D :

Titre: La Passe-Miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune
    Auteur: Christelle Dabos
    Lettre: D
    9/26
    Catégorie: Fantasy
    550 pages

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce second tome, tout comme j'avais apprécié le premier: pas un énorme coup de coeur mais une excellente lecture qui m'a transportée pour la seconde fois dans l'univers fantastique de Christelle Dabos.
    Atmosphère sombre et mystérieuse, complots, secrets... notre Ophélie est malmenée ... on se fond au décor, à l'imaginaire de l'auteur, c'est très intense, riche et foisonnant. Je vais lire la suite très vite!... ;)

Formulaire rempli ! :)