[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #771 21 Septembre 2021 22:22:38

    Sir Tomtom a écrit

    OrcadianSky a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Aquaman: genre il nage super vite avec ses godasses et sans bouger ... Il se propulse comment ?


    En mangeant des flageolets.


    Au bout d'un moment, j'en suis également venu à ces mêmes conclusions, mais il n'y a pas de bulles ... Le mystère reste entier :lol:.


    Il est équipé d'un pot catalytique. Ça transforme tout ça en eau et en nourriture pour poissons.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #772 27 Septembre 2021 00:09:54

    DUNE

    Bon...
    Y a plein de belles images...
    Des acteurs plutôt bons...
    Et ça aurait pu être un grand film, mais voilà, on s'emmerde pendant 2h30.
    Parce que le film est lent, ce qui n'est pas grave en soit, sauf que première image :
    Dune, première partie.
    What ? Je veux voir dune, moi, pas juste la première partie, à quel moment on a été prévenu ?
    Et puis le film ne raconte rien. Oui, quelques faits, mais le ventre est mou, rien de sous-jacent. Le scénario se fait d'innombrables croche-pattes, avec les visions de Paul, qui racontent ce qu'on va voir, chic moyen de péter le "suspense " et avec les séquences du baron qui tombent comme un cheveu dans la soupe et sont indépendamment du reste assez maladroites... Tout ça porté par la musique de Zimmer, qui n'a rien fait de neuf depuis au moins 10 ans, et qui bravement décide de poursuivre sur sa lancée.
    Comme tout semble écrit d'avance, comme une histoire suivant une prédiction déjà ressassée, viens la question fatidique : ai-je envie de voir la suite ? A quoi bon ? Est-ce bien la peine de la tourner ?
    Pour moi, la réponse est non. Et ça fait chier.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #773 27 Septembre 2021 08:01:28

    coldtroll a écrit

    DUNE

    Bon...
    Y a plein de belles images...
    Des acteurs plutôt bons...
    Et ça aurait pu être un grand film, mais voilà, on s'emmerde pendant 2h30.
    Parce que le film est lent, ce qui n'est pas grave en soit, sauf que première image :
    Dune, première partie.
    What ? Je veux voir dune, moi, pas juste la première partie, à quel moment on a été prévenu ?
    Et puis le film ne raconte rien. Oui, quelques faits, mais le ventre est mou, rien de sous-jacent. Le scénario se fait d'innombrables croche-pattes, avec les visions de Paul, qui racontent ce qu'on va voir, chic moyen de péter le "suspense " et avec les séquences du baron qui tombent comme un cheveu dans la soupe et sont indépendamment du reste assez maladroites... Tout ça porté par la musique de Zimmer, qui n'a rien fait de neuf depuis au moins 10 ans, et qui bravement décide de poursuivre sur sa lancée.
    Comme tout semble écrit d'avance, comme une histoire suivant une prédiction déjà ressassée, viens la question fatidique : ai-je envie de voir la suite ? A quoi bon ? Est-ce bien la peine de la tourner ?
    Pour moi, la réponse est non. Et ça fait chier.


    As-tu lu le livre ?
    Si non je ne te le conseille pas alors si tu n'as pas apprécié le film c'est assez fidèle au bouquin

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #774 27 Septembre 2021 09:33:48

    Mes deux derniers films vus :

    " Bac Nord " et " Boîte noire" : J'ai adoré !!
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #775 27 Septembre 2021 12:53:58

    Raya et le dernier dragon: il m'a beaucoup surpris. C'est assez sympathique de voir un film d'animation d'aventure. Je ne m'y attendais pas de la part de Disney, et le fait d'assumer cela à fond, de mettre de vrais combats, de montrer la plupart du temps le mauvais visage de l'humain, ou encore de découvrir à la fin que l'héroïne n'est peut être pas celle qu'on croyait, font que j'ai beaucoup apprécié.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #776 27 Septembre 2021 14:25:59

    Thecatlady a écrit

    coldtroll a écrit

    DUNE

    Bon...
    Y a plein de belles images...
    Des acteurs plutôt bons...
    Et ça aurait pu être un grand film, mais voilà, on s'emmerde pendant 2h30.
    Parce que le film est lent, ce qui n'est pas grave en soit, sauf que première image :
    Dune, première partie.
    What ? Je veux voir dune, moi, pas juste la première partie, à quel moment on a été prévenu ?
    Et puis le film ne raconte rien. Oui, quelques faits, mais le ventre est mou, rien de sous-jacent. Le scénario se fait d'innombrables croche-pattes, avec les visions de Paul, qui racontent ce qu'on va voir, chic moyen de péter le "suspense " et avec les séquences du baron qui tombent comme un cheveu dans la soupe et sont indépendamment du reste assez maladroites... Tout ça porté par la musique de Zimmer, qui n'a rien fait de neuf depuis au moins 10 ans, et qui bravement décide de poursuivre sur sa lancée.
    Comme tout semble écrit d'avance, comme une histoire suivant une prédiction déjà ressassée, viens la question fatidique : ai-je envie de voir la suite ? A quoi bon ? Est-ce bien la peine de la tourner ?
    Pour moi, la réponse est non. Et ça fait chier.


    As-tu lu le livre ?
    Si non je ne te le conseille pas alors si tu n'as pas apprécié le film c'est assez fidèle au bouquin


    J'ai lu les livres et plutôt apprécié. Mais là, pour moi, il ne s'agit pas d'une adaptation du livre, mais d'une illustration du livre. En tant que objet cinématographique, ça ne fonctionne pas

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #777 28 Septembre 2021 10:34:56

    Cruella : deux choses. 1: les deux Emma, je les aime d'amour. 2 : C'EST QUOI CE DELIRE DE BALANCER UNE CHANSON PAR SCENE ?
    Sinon, visuellement c'est plutôt joli. Mais je n'ai pas trop compris le ton du film.

    J'ai aussi revu le premier Matrix, je me refait la trilogie avant d'aller voir le 4. Et ça faisait bien plaisir de le revoir !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #778 28 Septembre 2021 13:15:07

    Melody Pond : Même si j'ai passé un agréable moment en regardant Cruella, je lui reproche exactement la même chose. J'en pouvais plus d'avoir la playlist Spotify à chaque scène :goutte: Pour le ton, je pense que le film veut s'éloigner de ses autres films sur les méchants avec le ouin ouin c'est pas de ma faute tout le monde est méchant avec moi alors je suis méchante. Si c'est ça, ce n'est pas parfait mais j'ai apprécié l'idée !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #779 28 Septembre 2021 15:27:13

    Miyuki-Panda : haha on est d'accord.
    En fait pour le ton je pensais plus à un passage en particulier :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la mort de la maman. Perso j'ai explosé de rire mais je ne sais pas, ça collait pas du coup, j'imagine que ce n'était pas sensé être rigolo  =D



    Oh et j'adore ton avatar. :pink:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #780 28 Septembre 2021 22:38:54

    Arizona Junior des frères Coen. Je me suis bien marré. Comme souvent, John Goodman vole la vedette dans absolument toutes ses scènes (mais c'est pour ça qu'on l'aime !)