[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #71 06 Décembre 2013 09:29:27

    Bon retour sur Livraddict^^
  • Tiana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #72 06 Décembre 2013 09:38:18

    Re bienvenue Cesnat !

    L'important c'est que tu soit de retour.

    Tu lis quoi en ce moment ?
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #73 06 Décembre 2013 10:02:59

    merci
    e ce moment je lis le dernier tome de la trilogie "les rats" de James Herbert
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #74 12 Décembre 2013 20:58:04

    mon avis sur "cabaret ingénue" de

    Petite lecture agréable avec ce roman catégorie "jeunesse" qui m'a motivé de par sa période : la prohibition.

    On y suit chapitre après chapitre la vie de trois adolescentes de familles aisées qui chacune à leur manière vont démontrer leur côté "rebelle".
    Gloria promise à un brillant mariage n'aspire qu'à devenir une garçonne, une chanteuse, et tombe amoureuse d'un homme noir (pire chose de cette époque).
    Sa cousine Clara après bien des mésaventures personnelles doit se racheter une conduite et tombe amoureuse avec beaucoup de simplicité.
    Sa meilleure amie Lorraine combat elle ses démons intérieurs de jalousie, d'envie ce qui va la pousser à des actes pas très gentils.

    Je m'attendais tout de même à une lecture plus accrocheuse avec ce roman. Je trouve que l'auteur n'a pas utilisé tout le potentiel historique, musical, vestimentaire, mafieux de cette période. Ce qui aurait donné plus d'entrain à toute l'histoire.
    Cependant on s'attache un minimum aux personnages, l'action est un peu lente et manque de frisson, de mouvements. Mais je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures.
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #75 17 Décembre 2013 08:05:31

    <image>

    Que ferions nous si via internet et en particulier Facebook, un personnage nous invitait à devenir son "ami", et qu'il nous menace ?

    C'est ce qui arrive à Marion qui va devenir la victime malgré elle du Troyen. Ce dernier au travers de messages menaçants, va la pousser à partir aux Etats Unis, à kidnapper une jeune fille, et faire des découvertes auxquelles elles ne s'attendait pas un seul instant. De fait elle va aussi renouer avec un passé qu'elle avait réussi à surmonter.

    Patrick Bauwen a su maitrisé les dangers d'internet pour faire de son roman un thriller qui nous entraine dans les méandres de l'angoisse, de beaucoup de questions.
    Nous croisons la route de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres : l'agent Altmann du Fbi, Pope un patron de la mafia mexicaine, et une jeune adolescente Chloé qui n'est autre que la fille de Nathan l'ancien amour de Marion.
    La question principale étant qu'attend le troyen de Marion ? Pourquoi l'a t il choisie elle ? Qu'est devenu Nathan ?

    Je n'avais aucune envie de lâcher prise jusqu'au dénouement final. Ce dénouement est sans doute d'ailleurs le seul bémol ici, car trop facile et simple en rapport de tout ce que notre héroïne a vécut et recherché, et elle manque de crédibilité.

    Alors à vous les addicts d'internet et de tous les sites de partage : soyez prudents, vous ne pouvez être sûrs de rien face aux "amis" que vous côtoyer sur la toile !!!!
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #76 14 Janvier 2014 09:40:13

    [img]<image>[/img]

    Ce livre a été tellement plébiscité en 2011 que vous en avez surement entendu parler !!! Et on ne peut que saluer les critiques qui ne se sont pas trompées .

    Le jour de son centième anniversaire, Allan Karlson décide de s'enfuir, muni de ses seules charentaises , en sautant par la fenêtre de la maison de retraite. Et il part au hasard pour une aventure dans laquelle il va faire des rencontres et des péripéties complètements folles !

    Dès lors, Jonas Jonasson l'auteur du roman nous donne dès les premières pages le ton de son livre : un road movie déjanté, humoristique, loufoque et rocambolesque sur notre 20ème siècle. Il nous raconte ici l'histoire d'Allan Karlson au travers de chapitres qui se succèdent pour notre plus grand bonheur, en nous offrant des flashbacks sur la vie du héros ; et en même temps sur son aventure trépidante. Le tout rempli de rebondissements, d'une enquête policière, d'une histoire complètement folle, de personnages tous très drôles, et de dialogues succulents.

    La vie d'Allan Karlson a d'ailleurs en soi été très remplie. Ses aventures en Espagne, en Amérique, en chine, dans l'Himalaya, en Iran, en Russie sont truffées de superbes références historiques et de personnages célèbres avec lesquels il créera des liens d'amitiés improbables.
    Comment par ailleurs ne pas apprécier cet homme qui aime la vie dans toute sa simplicité quels que soient les évènements, qui reste calme en toute circonstance, et utilise son intelligence à bon escient !!!!!

    Ce livre est une véritable surprise, une petite bombe d'humour qui rappelle "Monty python" et "Forrest gump".
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #77 16 Février 2015 09:02:47

    Les Héritières de Rome de Kate QUINN

    Chronologiquement, ce roman se place avant "La maitresse de Rome" du même auteur.
    Il est davantage centré sur la politique et les manipulations plutôt que sur la romance comme les deux suivants.
    Très agréable à lire, il m'a entrainé dans l'histoire familiale et sociale de ces 4 cousines qui malgré leurs complicités ont toute une personnalité différente. Elles joueront de grands rôles dans l'avancée de cette année 69 ap JC ou 4 empereurs se succèderont.
    Un nouveau coup de cœur !!!
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #78 26 Avril 2015 09:50:43

    La baby-sitter de GUDULE

    Un petit roman horrifique plutôt attractif pour la découverte de cet auteur.
    L'idée d'intégrer les contes de Grimm et Perrault dans le récit est très intéressante, et ajoute du rythme à cette histoire.
    On est très vite entrainé dans le mystère, et l'on n'arrive pas à déterminer qui de la baby-sitter, ou des enfant sont les plus à craindre.
    Seul bémol, une fin que j'aurais aimée plus approfondie.
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #79 03 Mai 2015 05:43:16

    Anita Blake, tome 02 : Le Cadavre rieur 
    de Laurell K. Hamilton

    Un second tome très intéressant, pour cette longue saga que je vais suivre avec  plaisir.
    L'héroïne nous entraine dans son monde où règnent des personnages hors du commun : vampires, nécromanciens, zombies, et sorciers vaudou principalement dans ce titre.
    L'histoire est palpitante dès le début. Nous sommes happés jusqu'à la dernière ligne par un intérêt de curiosité quant au dénouement.
    Tout est relié pour nous plaire : action, humour, frayeur, angoisse.
    Un bon moment de détente



    Dernière modification par cesnat (03 Mai 2015 05:55:06)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #80 05 Mai 2015 11:31:30

    [img]<image>[/img]

    Une découverte pour moi avec cette première aventure de sœur Fidelma de Kildare. Un livre que j'ai trouvé totalement par hasard, mais poussée par la curiosité de ces histoires irlandaises et celtiques je me suis lancée.
    J'ai beaucoup apprécié le rôle donné par l'auteur à son héroïne, avocate, qui arrivée d'Irlande se retrouve dans un pays saxons où les femmes ne sont guères considérées, tout comme dans cette période dans plusieurs pays !
    Elle va mener son enquête aidée du moine Eadulf, de main de maître, au milieu d'un débat du haut clergé.
    Dans ce tome, les nombreux personnages, les noms, les débats politiques et religieux peuvent facilement nous perdrent, mais en s'accrochant l'histoire sans être très palpitante est bien sympathique, et nous donne envie de lire la suite des aventures.