#77 23 Mars 2013 12:28:32
Bon, je délaisse ce suivi lecture, ç'en est presque honteux^^
Alors j'ai eu le temps de pas mal lire mine de rien! Je n'ai pas tout chroniqué (bouhh)... Mais ça viendra peut être^^
Alors first of all, j'ai fini Le Veilleur de Pierre-Arnaud Francioso! Il s'agit d'un livre voyageur et je suis bien contente qu'l ait fait une halte par chez moi. C'est un roman jeunesse fantastique racontant l'histoire d'Eloi, un jeune garçon qui se fait kidnapper et enfermer dans une "école de mutants". Là, il devra composer avec de tous nouveaux super-pouvoirs, des professeurs qui ont l'air d'en savoir beaucoup plus qu'il ne semble, et une école qui renferme de nombreux secrets... Il va tout faire pour retrouver ses parents, et son intelligence le conduira à faire des décuvertes surprenantes.
Ensuite, j'ai terminé de lire un livre reçu par e biais de partenariat : Les lumières de Haven, écrit pas Pauline Bock. Je l'ai chroniqué si vous voulez connaître mon avis en détail, mais j'ai trouvé le tout très intelligent, bien mené et un univers très original! Précisions que Pauline Bock a 20 ans, étudie à Science Po Paris et qu'il s'agit de son premier roman publié.
Ensuite, j'=e me suis lancée dans une lecture... En anglais! Et je ne regrette pas du tout. Il s'agit d'un roman d'Ilona Andrews, l'auteur de la saga très chère à mon cœur "Kate Daniels", qui par un malentendu déplorable n'est plus édité en France (je dis malentendu car les lecteurs français n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une saga d'urban Fantasy qui dépasse toutes les autres de loin. Enfin, à mon humble avis^^) Il s'agit de "On The Edge", un roman qui ne s'inscrit pas dans l'univers de Kate Daniels mais qui le vaut^^ C'est de la romance/Urban Fantasy par contre, mais cette approche des romans d'Ilona Andrews en anglais me donne envie de lire ses livres non traduits en anglais... A voir :)
Ensuite, j'ai lu le tome 4 de la saga Rebecca Kean : Ancestral. J'ai beaucoup aimé, comme d'habitude, même si la bataille initiale m'a un petit peu déçue. Et comme d'habitude, la fin est un cliffhanger intenable et donne envie de lire la suite dans la seconde. Au temps pour mon impatience^^
J'ai aussi eu le plaisir de lire le tome 13 de la "Communauté du Sud" de Charlaine Harris. Toujours avec plaisir, on retrouve Sookie toujours aussi courageuse, un univers toujours cohérent, et une envie profonde de savoir comment tout cela va se terminer.
J'ai aussi lu pas mal de manga. Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai une fringale de mangas et je les lis à la douzaine O.O Je ne sais pas trop ce que ça veut dire^^ Bref, j'ai donc découvert : Basara (j'ai adoré, même si les graphisme semblent un peu "brouillons" par rapport à des mangas récents), Hana Yori Dango (un shojo classique, mais là encore j'ai a-do-ré!), Ayashi no Ceres (mais je n'ai pas accroché plus que ça..) et d'autres...
Sinon, je viens de recevoir un autre partenariat : Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. La nouvelle édition est magnifique, et j'ai vraiment hâte de m'y plonger! J'ai aussi reçu dans un swap préparé par Line66 4 romans qui me donnent tous envie! Kate Daniels (le 4, qui clôt enfin ma collection!), De Bons Présages de T. Pratchett et N. Gaiman, Les Monarchies divines, tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood de Paul Kearney, et le tome 3 des aventures de Danny Valentine!
Un bon programme^^
Et je suis en train de lire le tome 1 de la Trilogie des Joyaux dans le cadre du challenge Livr'a deux pour Pal'addict avec Zina! Suite à l'échec du dernier challenge que je n'ai pas terminé à temps, j'espère vraiment arriver au bout de celui-là! (il faut croire que les Royaumes du Nord ne me réussissent pas, quand j'étais petite non plus je n'ai pas réussi à aller au bout :S)
Et vous? Que lisez-vous? :)
Dernière modification par Liestra (23 Mars 2013 12:31:05)