[Suivi Lecture] Liestra

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #71 25 Janvier 2013 19:21:39

    Exactement. En ce moment, je recherche beaucoup la "non-prise de tête" (même si ça se dit pas^^) pour cause de surcharge de travail. Je suis sure que les études peuvent tuer la motivation de lire, c'est très dangereux!
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 25 Janvier 2013 19:50:25

    ça fait du bien un peu de légèreté de temps en temps
    profites en bien
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #73 26 Janvier 2013 13:40:22

    Moi au contraire, je me dis que si j'avais un travail moins stressant et moins prenant, je lirais moins... Parce que plus c'est stressant, et plus l'évasion au travers des livres devient vitale pour moi !
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #74 26 Janvier 2013 14:16:49

    Merci beaucoup Hylyirio!

    C'est pas tant le stress mais plutôt la fatigue qui me fais "ralentir" mon rythme de lecture en fait^^ Et puis quand je commence un livre, j'ai l'habitude de le lire d'une seule traite s'il a le malheur de me plaire :P Du coup comme je ne peux plus faire ça, je passe la journée suivant à me demander comment va se terminer l'histoire...etc. Lire c'est comme une drogue^^ Mais je comprend ce que tu veux dire Ptitetrolle!!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #75 27 Janvier 2013 10:35:23

    Je te comprends tout à fait liestra, avec tés études, plus possibles de lire un livre jusqu'à une heure du matin... J'ai connu ça.
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #76 27 Janvier 2013 15:12:56

    Oui, je comprends aussi, il y a en un moment ou tu dois faire un choix, mais tu auras le temps pour lire après tes études...

    Pour ma pièce de théâtre, ça avance :  première représentation, le 9 févier, après le 10, 15, 16,et 17. L'histoire se passe dans un manoir écossais abandonné ou des des adolescents viennent passer quelques jours, histoire de se faire peur... mais ils vont vraiment se faire peur car des fantômes d'une autre époque, sont là aussi, à  la recherche d'un fabuleux trésor !... Tu vois tout un programme...

    Bonne fin de week end Liestra !
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #77 23 Mars 2013 12:28:32

    Bon, je délaisse ce suivi lecture, ç'en est presque honteux^^
    Alors j'ai eu le temps de pas mal lire mine de rien! Je n'ai pas tout chroniqué (bouhh)... Mais ça viendra peut être^^

    Alors first of all, j'ai fini Le Veilleur de Pierre-Arnaud Francioso! Il s'agit d'un livre voyageur et je suis bien contente qu'l ait fait une halte par chez moi. C'est un roman jeunesse fantastique racontant l'histoire d'Eloi, un jeune garçon qui se fait kidnapper et enfermer dans une "école de mutants". Là, il devra composer avec de tous nouveaux super-pouvoirs, des professeurs qui ont l'air d'en savoir beaucoup plus qu'il ne semble, et une école qui renferme de nombreux secrets... Il va tout faire pour retrouver ses parents, et son intelligence le conduira à faire des décuvertes surprenantes.

    Ensuite, j'ai terminé de lire un livre reçu par e biais de partenariat : Les lumières de Haven, écrit pas Pauline Bock. Je l'ai chroniqué si vous voulez connaître mon avis en détail, mais j'ai trouvé le tout très intelligent, bien mené et un univers très original! Précisions que Pauline Bock a 20 ans, étudie à Science Po Paris et qu'il s'agit de son premier roman publié.

    Ensuite, j'=e me suis lancée dans une lecture... En anglais! Et je ne regrette pas du tout. Il s'agit d'un roman d'Ilona Andrews, l'auteur de la saga très chère à mon cœur "Kate Daniels", qui par un malentendu déplorable n'est plus édité en France (je dis malentendu car les lecteurs français n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une saga d'urban Fantasy qui dépasse toutes les autres de loin. Enfin, à mon humble avis^^) Il s'agit de "On The Edge", un roman qui ne s'inscrit pas dans l'univers de Kate Daniels mais qui le vaut^^ C'est de la romance/Urban Fantasy par contre, mais cette approche des romans d'Ilona Andrews en anglais me donne envie de lire ses livres non traduits en anglais... A voir :)

    Ensuite, j'ai lu le tome 4 de la saga Rebecca Kean : Ancestral. J'ai beaucoup aimé, comme d'habitude, même si la bataille initiale m'a un petit peu déçue. Et comme d'habitude, la fin est un cliffhanger intenable et donne envie de lire la suite dans la seconde. Au temps pour mon impatience^^

    J'ai aussi eu le plaisir de lire le tome 13 de la "Communauté du Sud" de Charlaine Harris. Toujours avec plaisir, on retrouve Sookie toujours aussi courageuse, un univers toujours cohérent, et une envie profonde de savoir comment tout cela va se terminer.

    J'ai aussi lu pas mal de manga. Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai une fringale de mangas et je les lis à la douzaine O.O Je ne sais pas trop ce que ça veut dire^^ Bref, j'ai donc découvert : Basara (j'ai adoré, même si les graphisme semblent un peu "brouillons" par rapport à des mangas récents), Hana Yori Dango (un shojo classique, mais là encore j'ai a-do-ré!), Ayashi no Ceres (mais je n'ai pas accroché plus que ça..) et d'autres...

    Sinon, je viens de recevoir un autre partenariat : Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. La nouvelle édition est magnifique, et j'ai vraiment hâte de m'y plonger! J'ai aussi reçu dans un swap préparé par Line66 4 romans qui me donnent tous envie! Kate Daniels (le 4, qui clôt enfin ma collection!), De Bons Présages de T. Pratchett et N. Gaiman, Les Monarchies divines, tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood de Paul Kearney, et le tome 3 des aventures de Danny Valentine!
    Un bon programme^^
    Et je suis en train de lire le tome 1 de la Trilogie des Joyaux dans le cadre du challenge Livr'a deux pour Pal'addict avec Zina! Suite à l'échec du dernier challenge que je n'ai pas terminé à temps, j'espère vraiment arriver au bout de celui-là! (il faut croire que les Royaumes du Nord ne me réussissent pas, quand j'étais petite non plus je n'ai pas réussi à aller au bout :S)

    Et vous? Que lisez-vous? :)

    Dernière modification par Liestra (23 Mars 2013 12:31:05)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #78 23 Mars 2013 12:30:58

    Tant pis pour Les Royaumes du Nord ! Il y a des titres, comme ça, on n'accroche pas!

    Mais mais mais ... que vois-je ?! Les Lames du Cardinal et De bons présages !!! Que du bon, ça ! J'espère que ça te plaira ! Bonnes lectures !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #79 23 Mars 2013 12:36:30

    L'avantage, c'est que tu as plein de choses à nous raconter ! ;)
    Je te souhaite une excellente lecture avec Les lames..., j'avais adoré ! Bises.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #80 23 Mars 2013 12:39:47

    Waouhhh que de bonnes lectures!!! =D
    Je vais bientôt lire aussi la suite des aventures de Sookies et quand à Kate Daniels je suis tout à fait d'accord avec toi!