[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #71 01 Mai 2014 15:08:45

    •*¨*• Kamakura Diary, tome 1 de Akimi Yoshida •*¨*•

    <image>
    Kamakura Diary, tome 1

    Informations:

    Auteur: Akimi Yoshida.
    Edition: Kana
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Josei.
    Tome: ?!?.


    Résumé:


    Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux funérailles de leur père. Une fois sur place, elles feront la connaissance de Suzu, leur charmante demi-soeur...


    Mon avis:


    Mon avis va être un peu bizarre parce que j'ai du mal à le faire et j'aurais du mal même dans quelques jours. Mais je voudrais déjà remercie Cookies pour son cadeau, j'espère juste qu'elle ne sera pas déçue par mon avis. À l'heure actuelle, j'ai du mal à détermine si j'ai aimé ou pas. J'ai eu beaucoup de mal avec le début en ne sachant pas trop dans quoi l'auteur voulait nous emporter. On démarre assez rapidement par une tragédie. Mais cela permet de nous faire rencontrer trois sœurs, complètement différentes. Qui par le décès de leur père vont rencontrer une demie sœur. C'est là où je ne comprends pas le truc, c'est qu'elles ne la connaissent pas, mais elles vont l'inviter à vivre chez elle. Le pire, c'est qu'elle dit oui sans réfléchir enfin bref, on ne va pas chercher. Et c'est lorsque que cette jeune fille entre dans la vie des trois sœurs que l'histoire va commencer à devenir intéressante. Ce manga à un côté sentimental assez fort, surtout dans le drame. Après j'ai du mal à décrire mon ressenti ou ce que j'en pense parce que je n'arrive pas à déterminer mon avis. Mais je sais que quelque part, j'ai aimé, enfin, j'ai fini par aimer. Il y a des belles touches d'humour avec les batailles et chamarille des sœurs. De belle amitié qui se créer, surement des petites histoires d'amour aussi dans le lot. Mais ça reste très timide, du coup cela donne une réelle envie de lire le prochain tome afin d'en découvrir plus.

    En conclusion, un avis bizarre, je sais, mais j'ai du mal à savoir si j'aime ou pas. J'ai une réelle envie de lire la suite, ça je n'ai pas de doute-là dessus, donc je pense que quelque part, le livre m'a quand même beaucoup plu et surtout touché.

    Sur Le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … shida.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #72 01 Mai 2014 19:39:14

    •*¨*• Bilan Du Mois d'Avril 2014  •*¨*•

    Voici mon Bilan d'Avril.
    Soit:
    17 livres et 7 mangas.

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … -2014.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #73 04 Mai 2014 12:07:19

    •*¨*• Le Teaser du Vendredi [51]  •*¨*•

    Extrait de Boys don't cry de Malorie Blackman sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … di-51.html

    Edit Ly: Transféré

    •*¨*• Pick-up Love de Catherine Kalengula •*¨*•
    <image>Pick-up Love

    Informations:
    Auteur: Catherine Kalengula.
    Édition: Hachette (Bloom).
    Publié en: 2012.
    Genre: Jeunesse.


    Résumé:

    Comme chaque été, Judith s’apprête à passer les vacances chez sa tante en Irlande avec ses amis d’enfance, Chloé et Melvil. Mais l’orage plane sur le trio d’inséparables : Melvil décide à la dernière minute de ne pas venir. Chloé se montre tellement distante et maussade qu’elle paraît absente. Et pour gâcher encore le tableau, Judith doit travailler chaque matinée au coffee-shop du village. Pour Judith, c’est sûr, cet été sera le pire de leur vie. Après ça plus rien ne sera comme avant. Et ce n’est sûrement pas cet étrange garçon avec son vieux pick-up rouillé qui la persuadera du contraire...


    Mon avis:

    Ah un livre tout en légèreté qui sent bon l'été !!! Il donne un véritable coup de chaud, je suis contente de le lire un jour où le temps est froid. J'ai eu l'impression d'être en Irlande et de profite du beau soleil de l'après-midi. Comme vous l'auriez compris l'histoire se passe le temps d'un été. Judith passe tous ses été chez sa tante en Irlande depuis qu'elle 11 ans avec ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais cette année les choses ont changées !!! Judith a subi le divorce de ses parents, mais aussi une blessure humiliante et qui rentre profondément encrer en elle. Chloé a avoué son amour et à subit un revers qu'elle n'imaginait pas. En ce qui concerne Melvil, on ne sait pas trop ce qui lui arrive. Mais ses trois personnes arrivent dans l'histoire en étant un peu cassé. Et on va les voir changé et se réparer en quelque sort. Ça, un côté assez magique quand on y pense. Je vais plus me concentrer sur Judith vu que pour moi ça reste le personnage principal. Durant son été, elle va rencontrer le beau Jeremy, qui ne sait pas écrire et par ce fait est souvent considérer comme débile, ce qui a eu le don de m'énerve par moment. Mais Judith va passer au-delà de ça et vivre une belle petite romance d'été. Leur romance à un côté vraiment enfantin et mignon à la fois. Ce qui n'a pas manqué de me faire flancher. L'écriture de l'auteur est assez fluide et en même temps rythme, du coup, on lit assez rapidement les pages et l'histoire défile très rapidement, même trop rapidement. On a une fin bien trop brève pour moi, avec encore pleins de questions en tête, mais elle reste ouverte du coup, on peut s'imaginer la suite comme on le souhaite. J'aime particulièrement les éléments du genre bulletin,  mail, flash infos et autres qu'on rencontre durant notre lecture. Cela offre beaucoup de rythme et j'avoue que je les attendais beaucoup d'impatience à chaque chapitre. Après j'ai trouvé le livre un peu trop jeunesse et bien trop court.

    En conclusion, c'est une belle histoire d'amour, d'amitié et j'en passe. Un vrai petit rayon de soleil. L'auteur sait parfaitement jouer avec les sentiments de ses personnages, le fait de change de point de vue peut être déroutant, mais on a une impression de connaître chaque personnage intiment du coup, on se laisse bercer par l'histoire et on arrive à la dernière page sans s'être ennuyé.


    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … ngula.html


    Edit Ly: Transféré




    •*¨*• Treize raisons de Jay Asher •*¨*•

    <image>Treize raisons


    Informations:
    Auteur: Jay Asher.
    Edition: Albin Michel (Wiz).
    Publié en: 2010.
    Genre: Jeunesse, Drame.


    Résumé:

    Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...


    Mon Avis:

    Un livre très émouvant, et pourtant au début ce n'était pas gagné. J'avoue que j'ai eu du mal avec le début du livre. On se retrouve dans la peau de Clay, qui reçoit un mystérieux colis plein de cassettes. Curieux comme tout le monde, il écoute la première. Et là, on découvre le personnage d'Hannah. Que j'ai trouvé bien superficielle et limite un peu mélodramatique au début de ses cassettes, c'est pour ça que j'ai eu du mal. Puis plus on avance dans notre histoire et plus les cassettes vont-nous toucher et nous interpeller. On devient avide de savoir qui va être cité et le pourquoi. On devient comme Clay, on dévore les pages comme lui ne peux s'empêcher de vite tout écouté pour comprendre le pourquoi du comment et surtout pour écouter la partie qui le concerne. Parce qu'il faut savoir qu'Hannah à fait des cassettes donc chaque face concerne une personne qui l'a amené vers son geste finale. En dévoilant les pires secrets. Mais on découvre en même temps sa propre souffrance qu'on aperçoit de plus en plus dramatique aux files des cassettes, de plus en plus révoltant aussi pour ma part. On a le point de vu de Clay durant toute notre lecture. Et je ne sais pas comment s'y prend l'auteur, mais j'ai commencé à ressentir et à penser comme lui. La cassette qui ma le plus déchirer, c'est justement la partie de Clay. Il découvre le pourquoi il est dans la liste. Mais pas dans le mauvais sens et cela m'a beaucoup soulagé sur le coup, mais à lire bien moins. J'ai été un peu démoralisé et peiné pour Clay, qui aimait Hannah, mais qui ne savait pas comment lui faire comprendre, et j'ai été aussi énervé contre lui qui baisse les bras parce qu'il se fit à des rumeurs en ce qui concerne Hannah. Et j'ai été fâché contre elle, de voir l'estime qu'elle a perdue d'elle-même et de ce dire qu'elle ne méritait pas Clay. Mais quand on a l'intégrale des cassettes, on comprend son geste, son désarroi et du coup tout prend un sens. La fin est bouleversante. Vous avez envie, enfin ça été mon cas de ne pas quitté la voix des cassettes, de vous dire que ce n'est pas possible. Ce n'est pas la fin. Vous savez que j'ai imaginé que l'auteur nous inclurait dans les cassettes d'Hannah. Qu'elle aurait une face pour nous. J'avais envie de ça, le pourquoi je ne sais pas. Mais je pense que cela aurait été un peu risible et du coup, cela aurait allégé le livre. Mais finalement vu le côté dramatique hyper présent, je suis ravie de ne pas avoir une face à nous.

    En conclusion, comme beaucoup de livres qui me touche de trop près ou trop en profondeur, j'ai du mal à les accepter comme coup de cœur. Et celui-là, c'est pareil. Il est vraiment trop prenant. Mais en même temps tellement beau que finalement, ça en fait une lecture qui me marquera longtemps, comme les cassettes ont surement marqué les treize personnes citées. Je le conseille à tous, c'est un beau livre qu'on doit lire. L'auteur à su parfaitement créer son univers et mener son petit monde durant la lecture. Malgré le cœur lourd en refermer le livre, j'aime énormément cette histoire.



    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … asher.html



    Edit Ly: Transféré

    •*¨*• Concours 25 000 Visites •*¨*•

    Je partage mon concours du moments ^^

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … appel.html


    Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction modifier pour l'éviter.

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #74 07 Mai 2014 21:26:11

    •*¨*• Un beau jour peut-être de Lauren Graham •*¨*•

    <image>
    Un beau jour peut-être

    Informations:

    Auteur: Lauren Graham.
    Édition: Milady.
    Publié en: 2014.
    Genre: Romance, Contemporaine.



    Résumé:


    Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…


    Mon Avis:


    Bon, je suis désolé, mais sur le coup, je n'arrive plus à la lire. Je n'aime pas forcement abandonné mon livre, mais là, je m'ennuie royalement. Je remercie le Ladies Club pour l'exclusivité de ce livre. Certes, je l'ai choisi donc c'est que d'un côté quelque chose m'a plu quelque part. Mais non. Je n'ai rien aimé, j'ai pourtant lu la moitié du livre avant de m'arrêter. Mais en gros, je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans le livre. De faire du surplace sur plus de deux cent pages, donc imaginer mon ennui sur ce coup. De plus, j'ai eu du mal à m'encrer au livre et j'avoue que j'aime bien être prise dedans de suite sinon, c'est que la magie n'opère pas. Et là, c'est le cas. De plus, je pensais vraiment que cela serait sympa de découvrir l'univers des acteurs, mais pas les médiatisé les autres. Après ce n'est pas vraiment mon genre de suivre les peoples donc finalement cet univers d'acteur, de casting et tout le bazar ne m'a pas plus enchanter que cela. En plus, le résumé nous laisse entrevoir une histoire d'amour, qui au bout de 200 pages n'est toujours pas là. Donc j'ai de quoi un peu ragé sur le coup. Brefs beaucoup de blablas inutiles avec une héroïne plus que nombriliste sur les bords, donc finalement rien de bien intéressant. C'est fort dommage. J'ai appris que la romance été pas forcement super présente dans le livre, et vu que je ne compte pas le finir, je ne pourrais jamais savoir si c'est vrai ou pas. Mais je me vois mal finir le livre juste pour ça. Après je pense que le livre à plu à d'autre alors ne vous fier pas à mon avis.


    En Conclusion, beaucoup d'ennuis, de blablas inutiles pour ma part. Je n'ai pas accroché au livre, ni à l'héroïne. Je suis forcément un peu déçue du coup. Mais je vous conseille d'aller voir d'autre avis afin d'avoir un plus large aperçu du livre.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … raham.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #75 08 Mai 2014 20:58:32

    •*¨*• Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain •*¨*•

    <image>
    Les étoiles de Noss Head, tome 1 :
    Vertige

    Informations:

    Auteur: Sophie Jomain.
    Édition: France Loisir.
    Publié en: 2013.
    Genre: Fantastique, Jeunesse.

    Résumé:


    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


    Mon Avis:


    Ah mon petit cœur de midinette est encore tout heureux et sautille dans tous les sens. Comme vous l'auriez compris, c'est un vrai plaisir de relire cette saga. À l'époque, il n'y avait que les trois premiers tomes et vu le quatre et cinq de sortie, j'avais envie de me replonger dedans avant de lire les derniers, je présume. J'avais découvert Sophie sur un autre livre "Un pamphlet contre un vampire", qui m'avait complètement hypnotisé jusqu'à la dernière ligne. Et malgré la relecture de la saga "Les étoiles de Noss Head", j'ai été absorbe dans l'histoire dès les premiers mots. J'avoue que je ne me rappelais pas trop du livre, juste des grandes lignes, mais d'une façon assez flou. Du coup, j'ai eu l'impression de le lire pour la première fois. J'avoue que dans ma première lecture, j'avais été assez énervé de voir qu'on puisse comparer l'œuvre de Sophie avec Twilight, comme si c'était absolument la référence de base. Personnellement, je n'avais trouvé de ressemble sauf peut-être la romance, mais voilà ça ne va pas plus loin. Sophie a su créer un univers bien particulier, malgré le côté un peu banalisé du genre de nos jours. Il y a une réelle identité dedans, bien particulière qui la caractérise. On a une impression de connaître l'Écosse comme si on y était, malgré les brèves descriptions des lieux, on a aucun mal à s'y imaginer. En ce qui concerne l'histoire ? Je ne préfère pas trop vous en dire, juste que c'est à lire et que c'est vraiment beau. Bon sur le coup, je suis loin d'être objectif, mettez-moi une fille un peu naïve mais caractérielle et un garçon loin d'être sage pleins de mystère pour que je craque facilement. Mais le fait d'avoir le point de vu d'Hannah nous permet de découvrir les choses en même temps qu'elle, et du coup de nous entraîner dans un océan d'émotions. J'avoue qu'on ne s'ennuie jamais dans ce livre, on enchaîne les actions d'une manière assez fluide. J'avoue qu'on reste intrigue une grosse partie du livre, enfin ça été le cas pour moi. C'est peut-être pour cela qu'on lit d'une manière avide, pour emmagasiner le plus d'information possible. Vous découvrirez des personnes très attachant et d'autre assez énervant, mais cela ne vous empêchera pas de vous y attachez. La fin est digne d'un conte de fées, c'est d'ailleurs pour ça que mon petit cœur de midinette est tout gonflé et tout joyeux. Mais elle est aussi super intriguant et l'auteur nous relance sur d'autres questions assez intéressantes, qui nous donnent facilement l'envie de lire la suite afin de savoir.

    En conclusion, une fois de plus c'est un coup de cœur. Sophie Jomain fait partie de mes auteurs chouchous, avec elle, je n'ai aucun doute de ce que je trouverais durant ma lecture et je ne peux que vous recommander de découvrir cet auteur. Le livre est très envoûtant, vous aurez du mal à le lâcher malgré les 489 pages pour ma version, relu en une journée. J'avoue que j'ai complètement perdu la notion du temps durant ma lecture, je vivais juste au rythme d'Hannah et de Leith. Et oui en plus j'ai fini par craquer sur la version papier de chez France Loisir dont la couverture est plus que sublime. Enfin bref, une série magique que je vous conseille fortement !!!

    Sur me blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … rtige.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #76 10 Mai 2014 07:57:16

    •*¨*• Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain •*¨*•

    <image>
    Les étoiles de Noss Head, tome 2 :
    Rivalités



    Auteur: Sophie Jomain.
    Édition: France Loisir.
    Publié en: 2014.
    Genre: Fantastique, Jeunesse.

    Résumé:


    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


    Mon Avis:


    Toujours aussi magique, une fois de plus j'ai été transporté dans l'univers d'Hannah et de Leith sans trop de difficultés. Sophie nous avait laissé une petite information bien intrigante sur la fin de son premier tome. Et j'avoue que quand j'ai commencé ce livre, je me rappelais déjà de quelques trucs, mais je ne savais plus le pourquoi comment. Du coup, contrairement au premier, je me rappelais plutôt bien du livre, j'ai eu un côté moins magique sur le fait. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre avidement afin de savoir les choses. L'arrivée de nouveaux personnages, très attachants et très intéressants pour la plupart, va bien relancer l'histoire, malgré que pour le moment, elle n'en ait pas forcément besoin. Mais cela apporte beaucoup de rythme et d'action du coup le livre parait bien moins long vu de sa grosseur. Qui dit nouveaux personnages dit nouvelles créatures fantastiques. Gwen, un personnage du premier tome nous l'avait laissé entrevoir. Et même Leith à la fin nous avait un peu mis la puce à l'oreille. Par contre, ce que je trouve complètement fascinant, c'est la façon dont Sophie va nous les présenter, nous raconter leur histoire. J'ai l'impression que chaque créature à son origine bien propre à elle, avec ses légendes. Quand on y réfléchit, on a une impression de déjà vu, parce que certaines créatures se sont un peu banalisées dans le genre littéraire, mais ici non, l'auteur apporte sa propre identité et malgré qu'on pense connaître la créature, on tombe un peu de haut lorsqu'on commence à avoir une sorte de description. J'avoue que c'est un peu sur ça que me bluffe beaucoup l'auteur. Sinon on se promène en Écosse, ce que je trouve assez magique, une fois de plus on a de brèves descriptions, mais on a une impression de voyage, enfin, c'est mon cas. En ce qui concerne nos tourtereaux, il y a eu des moments où j'ai été un peu agacé par le jeu des disputes. Mais en même temps, ils sont tellement mignons. Une fois de plus je vous fais l'impasse sur l'histoire afin de ne pas gâché cette découverte. Mais j'ai trouvé que dans ce tome-là, il y a bien plus de rebondissements et d'action. Il y a pleins de petites histoires à suivre, qui ne se résolve pas forcement dans l'immédiat, mais l'auteur sait nous remettre dedans avec une jolie facilité. Il y a des choses dont on finit par se douter sur la fin, mais la révélation reste assez surprenante. La fin est un cauchemar, je ne me rappelais pas qu'elle était aussi tragique !!!

    En conclusion, un coup de cœur comme prévus. Sophie à une certaine magie lorsqu'elle raconte son histoire. Chaque personnage à une identité propre, même ses créatures qui ont tendance à être banalisées par le genre, ont leur propre personnalité, ça un côté vraiment magique et surprenant. Une plume légère et parfois bien drôle. On n'en ressort pas de ce livre, il vous aspire dedans dès les premiers mots et vous fait perdre la notion du temps, enfin ça été mon cas. J'ai vraiment hâte de me replonger dans la suite afin de savoir ce qu'il adviendra d'Hannah et de Leith.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … ome-2.html