[Suivi Lecture] Lizzie Fourmi

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #71 29 Juillet 2020 23:33:17

    Coucou !
    Mince pour le concours d'enseignement tu l'as essayé combien de fois ? :(
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #72 30 Juillet 2020 13:36:38

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Mince pour le concours d'enseignement tu l'as essayé combien de fois ? :(


    Je l'ai tenté 5 fois donc la j'abandonne clairement j'en ai marre ^^".
    C'est très  difficile et ça me demande trop d'investissement pour un échec à chaque fois c'est plus possible.
    Mais j'aurais plus de temps pour lire !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 30 Juillet 2020 16:18:33

    Oh d'accord désolé pour toi ;W;
    Tu avais passé le concours pour être prof en primaire/collège ou lycée ? Tu veux te diriger vers quoi ? :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #74 31 Juillet 2020 10:28:38

    Thecatlady a écrit

    Oh d'accord désolé pour toi ;W;
    Tu avais passé le concours pour être prof en primaire/collège ou lycée ? Tu veux te diriger vers quoi ? :)


    J'avais passé le concours pour être prof d'Histoire-Géo  en collège/lycée.
    Et maintenant je vais me diriger plutot vers le domaine de la culture. J'ai un diplôme pour bosser dans les métiers du livre aussi. Mais je ne veux plus passer de concours j'en ai marre.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #75 31 Juillet 2020 16:28:51

    Le concours d' histoire-géo est un des plus difficiles parmi ceux d'enseignement tout simplement parce qu'il n'y a quasiment plus de place. Mais tu peux peut-être commencer à enseigner en tant que contractuel si tu aimes ça ? En tout cas, dis-toi que tu n'as aucunement démérité là-dessus.
    Bon courage et bonne lecture :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #76 05 Août 2020 10:47:18

    Mypianocanta a écrit

    Le concours d' histoire-géo est un des plus difficiles parmi ceux d'enseignement tout simplement parce qu'il n'y a quasiment plus de place. Mais tu peux peut-être commencer à enseigner en tant que contractuel si tu aimes ça ? En tout cas, dis-toi que tu n'as aucunement démérité là-dessus.
    Bon courage et bonne lecture :)


    C'est gentil mais même si j'adore enseigner, contractuel c'est très compliqué car peu de postes en HG :(.
    Je vais me réorienter ducoup.

    Alors niveau lecture j'ai terminé Circé de Madeline Miller. Très honnêtement je n'ai pas été très convaincue. Je développerai mon avis sur mon blog !
    Et là j'ai attaqué Le royaume rêvé d'Adrien Tomas et en parallèle Vivez votre vie en mieux de la youtubeuse Les astuces de margaux.

    Sinon je suis en vacances dans la maison de mes parents et j'attends quelques amis pour la fin de la semaine ! On va pouvoir aussi papoter lecture ! Et cet aprem petite virée à Emmaus, j'espère trouver quelques livres ou DVD.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #77 05 Août 2020 19:01:07

    Mince alors ! tu es la première que je vois mitigée sur Circé. Curieuse de lire ta chronique du coup.
    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #78 05 Septembre 2020 09:08:48

    Bonjour à tous !

    Quelques avancées lecture après une période de reprise au boulot qui m'a un peu bloquée ^^.
    J'ai pu enfin finir Le Royaume rêvé d'Adrien Tomas. J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai bien accroché sur la suite. J'aime beaucoup son univers, j'avais adoré la geste du 6e royaume et j'ai commandé la suite ! J'espère que la suite du chant des épines sortira bientôt !

    Sinon j'ai enfin réussi à finir le tome 8 du sorceleur : La saison des orages. Les histoires sont assez inégales. Il y a des passages très très bons et d'autres où l'ont se perd un peu. Mais c'est une bonne conclusion pour ceux qui aiment l'univers.

    En ce moment, je suis en train de lire Miracle Morning d'Hal Elrod. Je cherche à développer un peu mes connaissances en développement personnel. D'ailleurs si vous avez des conseils je prends ! 

    Ensuite, je me suis inscrite au Pumpkin Autumn Challenge et vous pourrez trouver ma PAL sur ma page facebook A pas de fourmi !

    Bonne lecture à tous !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #79 11 Février 2021 15:35:34

    Bonjour tout le monde,

    Un petit message un peu particulier aujourd'hui. Tout d'abord, j'ai récemment terminé Rosewater de Tade Thompson que j'ai bien apprécié. Je le chroniquerais d'ici peu. Actuellement, je suis en train de lire le tome 2 de la Trilogie des Joyaux noirs d'Anne Bishop.
    Je voulais aussi en profiter pour vous annoncer que mon nouveau blog arrive à maturité. Une nouvelle identité graphique, de nouvelles rubriques et une plus grande régularité ! Vous pouvez me suivre sur mon compte instagram pour découvrir les personnages de ce nouveau blog.
    La première chronique arrive le 19 février et ce sera Rosewater !
    Je reviens bientôt vers vous pour mon suivi lecture des vacances !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #80 16 Février 2021 09:59:14

    Bonjour tout le monde

    Après avoir terminé Rosewater, j'ai enchaîné sur La petite boulangerie du bout du monde et une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan. J'ai dévoré ces deux livres en très peu de temps et j'ai beaucoup aimé. J'ai quand même une petite préférence pour le premier qui a une histoire moins expéditive. Je suis en ce moment en pleine lecture du tome 2 des Joyaux Noirs et je vais bientôt attaquer La chronique des Bridgerton ! J'ai hâte car j'ai beaucoup aimé la série.

    Et sinon le blog se relance demain. Je suis un peu stressée mais tout est prêt. Aujourd'hui c'est chronique en folie pour en avoir d'avance !

    Bonne semaine et bonne lecture à tous