[Hawkins, Paula] La fille du train

 
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #71 11 Novembre 2016 10:36:25

    Je l'ai terminé hier et j'avoue que l'intrigue est prenante par contre les héroïnes m'ont vraiment agacées : pas assez forte à mon goût... Je serais quand même curieuse de voir le film pour comparer.
  • ChristL04

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #72 17 Novembre 2016 07:14:37

    J'ai lu ce livre il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'intrigue est très sympa et j'ai adoré la découvrir au travers des différents personnages.
    J'attends de voir le film également afin de pouvoir les comparer ;)
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #73 01 Décembre 2016 18:03:00

    Je l'ai fini il y a pas très longtemps. J'en ai peut-être trop attendu, car j'ai été très déçu au final. Il se lit vite, la construction est sympa mais je me suis ennuyé une bonne partie du roman. Dommage.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #74 03 Décembre 2016 19:57:48

    Ayééé au bout du cinquième essai, je l'ai lu et dévoré.
    J'ai adoré cette intrigue tordue à souhait.
    Des personnages attachants, détestables mais tout est prenant aux tripes
    Je suis contente d'avoir retenté le coup.
    Le film vaut-il le coup d'oeil?
  • ska books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 19 Décembre 2016 22:12:44

    un beau livre

    Edit Nelcie. Lien supprimé. Comme indiqué dans le règlement, les liens vers les chroniques personnelles ne sont pas autorisées dans cette partie du forum.
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #76 21 Décembre 2016 00:07:40

    Beaucoup de personnes disent avoir eu du mal à accrocher. Ce n'est pas le cas pour moi parce que je me suis tout de suite identifié à Rachel, ayant vécu une rupture douloureuse aussi et ayant des problèmes avec la drogue également. Je pense que ça dépend donc de ton copain et de ce à quoi il est sensible!
  • la fleur des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #77 06 Janvier 2017 14:03:31

    0Deltaplane a écrit

    Dites, vous pensez que ce livre est un "bon" livre pour une personne qui lit peu mais qui aime les thrillers ?
    L'histoire accroche dès le début où c'est long à mettre en place ?

    Mon copain a dit qu'il aimerait bien un livre pour noël, pour se mettre à lire, et j'ai vu que celui à pas mal de retour positifs mais ne l'ayant pas lu j'hésite encore.


    Bon, Noël est un peu passé mais sait-on jamais, la question est peut-être toujours d'actualité... La Saint-Valentin approche :)
    Personnellement, je suis rentrée dans le livre tout de suite. J'ai été accrochée dès les première pages. Pour un polar, je trouve que l'auteur joue habilement avec les codes et qu'elle sort un peu des sentiers battus. Donc je pense que s'il aime les thriller, il va tomber dedans ;)

  • BookosphereBlog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 07 Janvier 2017 12:40:24

    j'ai adoré la fille du train et le film encore plus ! :D
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #79 09 Janvier 2017 14:17:34

    Rahh j'oublie toujours qu'il y a un film, il faut que je le regarde !
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #80 26 Février 2017 22:50:29

    Fini il y a moins d'une semaine. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Au plus j'avançais dans ma lecture, et plus je me demandais quand allait arriver quelque chose de "prenant". J'ai eu du mal avec le début, la confusion des personnages car Rachel leur en attribue d'autre. J'ai eu aussi beaucoup de mal à cerner les personnalités, les menteurs, un peu de tout quoi, ce qui pour moi signifie une très bonne écriture. J'ai tout simplement adoré, ce n'est pas trop court et ce n'est pas trop long. On va droit au but. Ce n'est pas vraiment un thriller, polar à en coupé le souffle, mais le retournement de situation est génial et plus on lit, plus on s'accroche, et plus on le dévore, sans pouvoir s'arrêter.
    Je suis très satisfaite et je le conseille ! :ok:
    (maintenant go voir le film pour comparer)