[Suivi de lecture] luva

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #71 02 Janvier 2017 12:23:07

    Pour le moment je lis les Harry Potter et ensuite on verra si je me lance dans la suite mais vu vos commentaires ca sera pas pour tout de suite.
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #72 02 Janvier 2017 12:41:49

    D'accord. Bonnes lectures alors ;)
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #73 26 Février 2017 21:30:36

    Bonsoir !
    J'ai lu pas mal de choses ces derniers temps : Given (tome 1) de Natsuki Kizu, reçu en partenariat avec Livraddict, L'apocalypse des travailleurs de Valter Hugo Mãe, Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, Élève de Bruno Bayen, reçu en partenariat avec Babelio, Links de Natsuki Kizu, reçu en partenariat avec Livraddict, et Rouvrir le roman de Sophie Divry.
    J'ai d'ailleurs plusieurs lectures en cours mais je reviendrai en parler quand je les aurai terminées (la cachottière !)
    Bonne soirée et bonnes lectures à tou(te)s ;)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #74 27 Février 2017 01:09:15

    Tu as pas mal lu, beaucoup de tes lectures me sont inconnues sauf une!!!
    Tu peux faire des mini avis sur tes lectures?
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #75 27 Février 2017 19:53:46

    Tu as raison : ce n'est pas très intéressant que je me contente simplement de la liste des lectures que j'ai faites :/
    Alors j'ai bien aimé Given. Je l'ai trouvé agréable à lire, j'ai bien aimé le "couple", l'univers musical et j'ai trouvé que tout était mignon. J'ai posté une chronique plus complète sur Livraddict dont j'aurais bien ajouté le lien mais elle est temporairement indisponible. Dès que le problème est réglé, je la rajouterai :)
    J'ai lu L'apocalypse des travailleurs dans le cadre des cours et j'ai trouvé que le livre était un bon livre. Il est assez dur mais j'ai eu du mal à le lâcher (et pas seulement parce que j'avais peu de temps pour le lire ^^)
    Concernant Métaphysique des tubes, j'ai plutôt bien aimé mais ce n'est pas forcément le livre que j'ai préféré d'Amélie Nothomb. Mais je développerai un peu plus sur la discussion du club-lecture (et oui, il faut bien garder un peu de suspense :P)
    Élève m'a plu également. Je me suis un peu perdue par moments parce que les flash-backs/souvenirs sont emmêlés les uns dans les autres, puisqu'on passe à d'autres avant d'y revenir, à tel point que c'est vraiment difficile à lire mais j'ai bien aimé la plume de Bruno Bayen.
    Links était une bonne lecture : encore une fois, j'ai trouvé tous les personnages/couples mignons à souhait et j'ai bien aimé la psychologie de certains personnages en particulier. Comme pour Given, une chronique arrive sur LA et dès qu'elle sera en ligne, je viendrai ajouter le lien ici ;)
    Et enfin, Rouvrir le roman était une lecture intéressante mais plus "scolaire" puisqu'il s'agit d'un essai. Donc c'est moins le genre de lecture "plaisir" que peuvent l'être les autres mais j'ai trouvé que les idées développées apportaient quelque chose à la réflexion sur le roman, même s'il s'agissait simplement d'une "ébauche" (l'auteure le souligne d'ailleurs elle-même en conclusion). Mais c'est un essai facile d'accès et court donc c'est appréciable.
    Voilà :D

    EDIT : Voici la chronique que j'ai faite sur Given : http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … -kizu.html :)

    Dernière modification par luva (27 Février 2017 21:53:54)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #76 28 Février 2017 19:25:33

    Je me laisserai bien tenté par L'apocalypse des travailleurs.
    Je savais pas que tu avais un blog sur le site. J'irai y jeter un oeil souvent.
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #77 28 Février 2017 19:33:33

    Il est vraiment bien. Un peu difficile à lire humainement mais bien.
    J'ai un "coin" pour poster mes avis sur les partenariats que je reçois :)
    D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser mais ma chronique sur Elève sera également prochainement publiée ;)

    EDIT : voici le lien de ma chronique sur Elève : http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … m=facebook :)

    Dernière modification par luva (09 Mars 2017 22:14:48)

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #78 01 Mars 2017 15:24:24

    Voici le lien de ma chronique sur Links : http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … m=facebook :)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #79 18 Juin 2018 19:20:01

    Bonsoir :)

    Ta lecture actuelle m'intéresse beaucoup. J'attend ton avis avec impatience.  :D

    :bisous: