[Sport] Le fitness/la musculation

 
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 03 Septembre 2016 15:28:39

    Hello!

    J'ouvre ce post pour partager avec vous ma passion du fitness, que je pratique depuis environ deux ans. J'ai eu quelques baisses de motivation entre temps mais je retourne régulièrement à la salle maintenant ( par régulièrement entendre tous les jours :sifflote:) Je trouverai ça cool qu'on discute muscu ensemble, si certains/certaines la pratique aussi. Ah et je le dis de suite: Muscu chez une fille ne veut pas dire camionneuse :angry:=)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 03 Septembre 2016 15:34:37

    Ha ha ! J'adore ta précision sur la musculation pour une femme ! ;)

    Je ne pratique pas de fitness mais je fais du rameur 2 à 3 fois par semaine (25 à 30 minutes) et je complète par des exercices de gainage et d'assouplissement. Je suis grande (1m83) alors je prends soin de mon dos en travaillant la ceinture abdominale.

    C'est vrai que ce n'est pas évident de toujours garder le rythme avec le quotidien.

    Voilà pour mon expérience :)
    Bonne lecture et bon sport !
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2016 16:52:24

    flory_lege a écrit

    Ha ha ! J'adore ta précision sur la musculation pour une femme ! ;)

    Je ne pratique pas de fitness mais je fais du rameur 2 à 3 fois par semaine (25 à 30 minutes) et je complète par des exercices de gainage et d'assouplissement. Je suis grande (1m83) alors je prends soin de mon dos en travaillant la ceinture abdominale.

    C'est vrai que ce n'est pas évident de toujours garder le rythme avec le quotidien.

    Voilà pour mon expérience :)
    Bonne lecture et bon sport !


    Je fais un peu de rameur également pour m'échauffer en début de séance ou pour ma séance cardio! Mais actuellement je ne peux pas parce que je me suis froissé un muscle au bras lors de ma dernière séance, donc je dois attendre patiemment que ça guérisse...:angry: J'ai des soucis de dos, alors comme toi j'essaie de bien travailler la sangle abdominal mais également mon dos, car si j'ai si souvent mal c'est parce qu'il n'est pas assez musclé selon mon kiné. Pas toujours facile de muscler son dos sans empirer les choses! Merci pour ton témoignage :ok:

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2016 18:19:30

    Personne d'autre ne bouge son petit popotin à la salle? :grat::chaispas:
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2016 22:17:38

    Sympa de faire un post comme celui ci :)

    Alors moi grand nageuse pendant 9 ans, suivit de 3 ans d'atlétisme, 3 ans de judo, j'avais repris la natation et voilà 1 ans maintenant que je cours tout les soir j'essaie de tenir le rythme à 2 ou 3 fois par semaine tout en faisant du sport à la maison CAF ( Cuisse , Abdos , fessiers )

    :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2016 21:29:06

    Sasou a écrit

    Sympa de faire un post comme celui ci :)

    Alors moi grand nageuse pendant 9 ans, suivit de 3 ans d'atlétisme, 3 ans de judo, j'avais repris la natation et voilà 1 ans maintenant que je cours tout les soir j'essaie de tenir le rythme à 2 ou 3 fois par semaine tout en faisant du sport à la maison CAF ( Cuisse , Abdos , fessiers )

    :)


    Oulah une grande sportive! Moi je ne peux pas courir (etentre nous je n'aime pas ça) à cause de mon dos, je dois limiter les activités ave impact.En revanche je fais du vélo elliptique. Le CAF j'en ai fais en cours collectif mais c'était intense! J'en faisais pas mal chez moi avant d'utiliser les machines. Tu fais ton CAF avec Youtube ?

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2016 16:18:37

    oui sur YouTube car pas assez de temps pour la salle de sport
  • Repello Moldum

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2016 15:37:42

    Camionneuse ou pas on s'en fiche :) Personnellement j'en ai fait pendant trois ans, mais j'ai dû arrêter à cause d'une tendinite au coude, à l'épaule, au poignet et au genoux (rien que ça comme quoi : boire s'échauffer et s'étirer c'est pas pour les noobs) & j'ai été "camionneuse" avec 77 kg (j'ai commencé à 55 et j'ai pris ce poids en 2 ans), biceps 37cm fessiers de plus d'1m - ça fait tellement bizarre de dire ça ahah - épaules 110 pecs 96 etc.

    Là n'est pas la question , tant qu'on se sent bien dans son corps, le problème que j'ai personnellement c'est que je prends extrêmement vite en force... et en muscle du coup dès que je reprends la muscu je prends vite (j'ai arrêté pendant 6 mois à cause de mes tendinites, j'ai repris 2 semaines et j'avais déjà pris 2cm de tour de bras bref perso c'est un calvaire pour l'habillage ^^)
  • SweetDoe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 25 Octobre 2016 22:48:26

    Je suis contente de voir cette discussion!!!

    Je fais un tout petit peu de fitness, mais depuis peu et surtout pas énormémént. J'ai pris un petit peu de poids durant l'hiver dernier alors je me inscrite à la salle tout près de chez moi. Et je dois avouer que ça fait du bien, je fais essentiellement du cardio et je travaille beaucoup les fessiers. Je sais que c'est mal ce que je fais parce qu'il faudrait que je travaille tout le corps. Mais je ne m'y connais pas alors c'est compliqué......
    Mais j'admire celles qui en font !!

    Comment ça se passe pour toi en ce moment? Tu as repris? Et comment tu organises tes séances?
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 25 Octobre 2016 23:59:22

    SweetDoe a écrit

    Je suis contente de voir cette discussion!!!

    Je fais un tout petit peu de fitness, mais depuis peu et surtout pas énormémént. J'ai pris un petit peu de poids durant l'hiver dernier alors je me inscrite à la salle tout près de chez moi. Et je dois avouer que ça fait du bien, je fais essentiellement du cardio et je travaille beaucoup les fessiers. Je sais que c'est mal ce que je fais parce qu'il faudrait que je travaille tout le corps. Mais je ne m'y connais pas alors c'est compliqué......
    Mais j'admire celles qui en font !!

    Comment ça se passe pour toi en ce moment? Tu as repris? Et comment tu organises tes séances?


    Coucou!

    Déjà félicitation pour ton inscription à la salle, je sais que ce n'est pas forcément facile, moi il m'a fallu du temps avant de me lancer surtout parce que j'avais peur du regard des autres et que je n'avais jamais touché à une machine de ma vie! En effet le mieux est de travailler tout le corps mais c'est compréhensible que tu te tourne vers les machines qui t'inspirent le plus en premier lieu, par contre n'hésite vraiment pas à demander à des coachs des conseils, moi c'est ce que j'ai fais et du coup j'ai progressé à une allure folle alors que j'aurais probablement stagné si j'étais restée dans mon coin. Mine de rien le cardio fait travailler à peu près toutes les parties du corps alors c'est déjà bien. :) En ce qui me concerne malheureusement j'ai du résilier mon abonnement. Mes problèmes de dos ne me permette pas de continuer. Le peu de sport que je peux faire ne vaut pas le coup de payer la salle... Mes deux kinés m'ont clairement dit que ça ne ferait qu'empirer les choses. Alors mon abonnement se termine en novembre d'ici là je vais y aller pour travailler le cardio (hors impacts) et les bras, les seules choses que je peux faire. En ce moment du coup c'est un peu la déprime vis à vis de ça, je n'ai pas bougé mes fesses depuis des semaines et j'ai repris la malbouffe à fond... Ce n'est qu'une passade j'essaie de me rebooster notamment avec des lectures inspirantes. Je compte reprendre le fitness à la maison dès que je serai remotivée, j'ai pas mal de matériel même si ça ne sera pas aussi cool qu'à la salle!
    Si là où tu vas tu as des cours collectifs je te conseille vraiment d'en faire!