Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #71 06 Mai 2017 08:24:06

    Bonjour :)
    J'adore les pâtes : que ce soit de par leurs formes, la sauce les enrobant ou les aliments les accompagnant (viande/poisson/légumes), il y a vraiment une infinie de possibilités gourmandes !
    Un article assez chouette pour les amoureux des pâtes en sauce avec plusieurs variations originales : ici.
    Mes préférées sont les versions 1, 3 et 4 :pink:
  • Invité

    Invité

    #72 06 Mai 2017 09:08:44

    Pour changer un peu,je fais des pâtes avec des épinards, des tomates et un peu de crème fraîches et du paprika =)
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #73 16 Mai 2017 09:47:40

    :atable: Hier, j'ai découvert qu'on pouvait faire des pâtes au sucre ! :O
  • Homer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 08 Juin 2017 17:40:10

    Sauce tomate (en boîte la polpa mutti est très bonne et pas chère)  faites revenir lardons oignons à feu moyen et bien laisser cuire le tout. Une pointe de cumin (ou autre épice) filet d huile d olive,rajout de la sauce tomate (toute la boîte pour que les pâtes prennent bien la sauce c'est important) le top c est des spaghetti (moi j utilise la marque barilla c est la meilleure)  saupoudrez le tout de parmesan (parmegianno regiano le vrai, que l on trouve en grande surface)  vous allez vous régaler. Et surtout goûtez régulièrement les pâtes pour la cuisson c est important qu elles ne soient pas trop cuites) recette toute simple mais très bonne !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #75 21 Novembre 2017 02:21:34

    Bon je suis peut être chelou, mais un soir de grand vide culinaire, j'ai mis le reste de mon houmous maison dans mes pâtes, et c'était une pure tuerie ;)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #76 30 Juillet 2018 11:05:37

    Spaghetti avec un pesto Rosso fait maison.
    Un vrai régal.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #77 30 Juillet 2018 11:34:58

    Du ketchup :p
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #78 07 Septembre 2020 11:14:18

    Sauce suprême (faite avec du bouillon) même si je trouve que cette sauce va mieux avec le riz.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 18 Novembre 2020 16:43:37

    L'automne et l'hiver, j'adore manger mes pates avec une sauce à la butternut ou potimarron... C'est simple à faire, onctueux et gourmand. Je fais cuire la moitié d'un potiron ou butternut, je mixe une fois cuit (sans ajouter d'eau), j'y ajoute de la creme de cajou, du sel du poivre... Je verse dans une poele, j'y ajoute mes pates qui n'ont pas fini de cuire... un peu de parmesan et plus qu'à servir.
    Sinon, je suis une accro au pesto, à la sauce arrabiata... mais la plupart du temps, je réalise mes sauces avec des tomates concassées et les restes de légumes dans le frigo... je fais mijoter avec des épices pour créer une sauce et tout simplement un repas complet (selon je peux y mettre : carrottes, oignons, champignons. aubergine, courgette. poivron, carottes oignon)
    Et je suis une accro des tagliettelles aux champignons broccolis (ou romanesco je mange vegetarien la plupart du temps) avec un petit bout de bleu dans la creme pour relever le tout.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #80 17 Décembre 2020 13:23:50

    Coucou !
    Je cherche une sauce maison qui change de la sauce tomate :D