[Suivi lecture] Emmani

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #71 10 Juillet 2019 07:55:30

    Hey,
    Bon faut que je trouve le temps pour l'animé de The Promised Neverland. Je reprendrais bien Tokyo Ghoul aussi, j'aime bien l'animé sans que ce soit ouf non plus.

    (Petite question: j'ai laissé un commentaire sur ton blog, mais j'ai l'impression que cela n'a pas marché, tu pourras me confirmer? Merci^^)

    Bonnes lectures, bisous.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #72 12 Juillet 2019 20:44:57

    @beckygirly, non j'ai regardé je n'ai rien !
    Oui pareil pour moi pour Tokyo ghoul, et la saison 2 a l'air moins bien de ce que j'ai vu, et le générique est totalement nul !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #73 15 Juillet 2019 22:34:00

    Merci pour ta réponse! Tu es la deuxième personne pour laquelle je n'arrive plus à poster de commentaires sur wordpress... c'est très bizarre.
    Ahh je te dirais pour le générique, je le regarderais comme ça pour me faire une idée^^.

    Edit: j'ai retenté l'aventure du message deux fois (on sait jamais). La 2ème fois on m'a dit que je faisais doublon parce que message déjà posté. A voir s'il te parvient!

    Dernière modification par beckygirly (15 Juillet 2019 22:42:38)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #74 20 Juillet 2019 16:31:06

    Ben c'est très étrange, mais j'ai toujours rien ! J'ai regardé sur ordi pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien..

    Pour mes lectures, je suis toujours sur La voie des rois la partie 2. C'est pas que j'ai du mal ou quoi, non j'adore toujours autant mais entre le travail, j'ai dû déménager (on me prêtait un appart pour juin vu que je bosse à 1h30 de chez moi, mais je devais le rendre fin juin donc maintenant j'ai une place de camping qui m'est réservée avec une caravane, ça va je suis pas mal installée) j'ai pas trop pu avancer. Et pis en ce moment il fait très beau, et je suis à un camping à côté de la mer, donc en rentrant du travail je vais me promener sur la plage voire me baigner si la marée est haute (y a des rochers PARTOUT, faut que la mer soit bien haute pour ça :( ). Ma meilleure amie est là aussi alors on discute, quand y avait son frère, on passait la soirée ensembles, et pis maintenant y a mon copain, laissez tomber je n'avance paas ! x)

    Bref, pis c'est quand même un pavé de 700 pages ou presque, mais là ça va faire presque deux semaines que j'y suis, je lis peu, j'ai pas le temps...
    Comme j'avance pas dans mes lectures, le blog est en stand by aussi.

    Niveau anime, j'ai adoré Just because ! Un anime de romance hyper sympa, pas niais etc, si vous aimez les shojo foncez !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #75 06 Août 2019 21:53:41

    Bon j'ai 2 livres de retard ici, j'ai un peu plus lu sur la fin du mois mais c'est pas trop ça... J'ai envie de lire pleeeins de trucs et j'ai pas le temps c'est terrible :'(
    Sur le mois d'Août j'ai des horaires encore plus chargées, pleins d'heures sup' de prévues, alors ça va pas aller en s'arrangeant x)

    <image>

    <image>


    - Les Archives de Roshar T1P2, La voie des rois de B. Sanderson : J'AIME CE LIVRE. C'EST TOUT POUR MOI.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais hâte tout le livre de voir enfin Dalinar et Kaladin réunis, et maintenant que Shallan va y être aussi, on sent que ça va devenir encore plus intéressant ! Hâte d'en savoir plus sur les Parshendis, sur les radieux et ce qui arrive à Kaladin, hâte de voir Kaladin évoluer dans ce niveau, et de voir comment va évoluer la situation politique après la trahison de Sadeas et l'affirmation de Dalinar auprès d'Elhokar je... WAH C'EST GENIAL. Je veux teeeellement lire la suite mais 1) j'ai d'autres choses à lire et j'ai envie de lire pleins de trucs 2) euh je vais faire quoi moi après quand j'aurai plus de livres des Archives de Roshar à lire ?


    Plus de détails sur Les archives de Roshar
    Ma chronique du tome 1, globalement ça vaut sur le tome 2, c'est tout aussi bien, l'action s'accélère, les choses se mettent encore mieux en place sur ce tome-ci, ça avance, il y a des retournements de situation, c'est waouw et tout et tout. Mais bon, je vois pas quoi en dire de plus que ce que j'ai dit dans ma 1ère chronique à part que j'adore ?



    <image>


    - The rest of the story de Sarah Dessen : Pas son meilleur (je suis fan de cette autrice) mais une superbe lecture quand même ! Frais, léger, estival, bien fait, j'adore !
    Plus de détails sur The rest of the story
    Ma chronique



    <image>


    - The promised neverland de K. Shirai et P. Demizu : Ce manga est vraiment génial ! Autant le tome d'avant était trop bien, mais cétait un tome de transition j'attendais de voir la suite pour me faire un avis sur ce nouvel arc, autant là roh j'ai trop aimé. Pleins de rebondissements, découvertes, des personnages de plus en plus attachants et intéressants, du suspens, mais qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et rendue au tome 6, je n'arrive toujours pas à croire que Norman soit mort, et quand j'ai vue la petite en capuche qui a aidé le groupe, j'ai fait "C'est Norman" avant de me dire immédiatement "ouais...non" ... C'est dur. Tfaçon j'y croirai jamais, j'espère encore qu'il ait été gardé comme géniteur ou quelque chose comme ça...


    Plus de détails sur The Promised neverland
    Chronique à venir



    <image>

    - Frostblood, en VO, j'aimerai le lire avant d'aller en cours, pour me mettre dans le bain etc.
    - Descendant of the crane, idem.
    - Six of crows je me mets ENFIN à cette saga, je viens de l'emprunter à la bibliothèque (je l'ai réservée y a 2 mois)

    <image>

    Je suis encore dans Fruits basket, c'est tellement mignon et détendant, j'adore ! *-*
    /! Spoiler épisode 16

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai grave envie de savoir le lien entre Kyo/Yuki et Tohru, on  voit bien avec cette histoire de casquette qu'ils ont un passé d'une manière ou d'une autre, je meurs d'envie d'en savoir plus !



    <image>

    - Bilan de juillet
    - Chronique de The rest of the story, Sarah DESSEN

    Et vous, tout va bien ? Que lisez-vous en ce moment ?

    Dernière modification par Emmani (06 Août 2019 21:57:43)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #76 14 Août 2019 17:51:31

    Coucou,

    Désolée pour le retard, j'étais occupée avec d'autres choses pour aller sur l'ordi.
    Bon, je crois que wordpress ne m'aime plus, je ne peux plus poster de commentaire. Etrange.

    Je ne connais pas tes dernières lectures, mais le manga oui xD. Il faut d'ailleurs que je me mette à jour, cette série est très prenante.

    Bonnes lectures! Bisous.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #77 15 Août 2019 10:53:52

    @beckygirly : avec ton déménagement c'est normal ;) ! Mince, c'est hyyyper bizarre ! :grat:

    J'ai lu Frostblood, c'était pas mal, un bon moment passé mais clairement pas incroyable, je lui ai trouvé beaucoup de défauts. Le speach mettait en avant une opposition entre feu et glace, dans une fantasy bien pensée. Typiquement le genre d'histoire que j'aime en fait, dommage pour les défauts surtout au niveau des personnages.

    Bref, voilà ma chronique complète : icii

    Sinon j'ai commencé Six of crows, mais je n'ai lu qu'un chapitre !
    Niveau manga j'ai emprunté Route-end (je l'avais vu sur un suivi lecture et il m'avait bien tenté, je crois que c'était le tien @beckygirly mais je sais plus), la suite d'Arte que j'avais lu en fin d'année dernière et beaucoup aimé, et le tome 2 de l'atelier des sorciers (ou ières ? Je sais plus mince)

    Dernière modification par Emmani (15 Août 2019 10:56:15)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #78 15 Août 2019 11:52:03

    Oui, sur un autre blog wordpress aussi je tape mes commentaires, j'envoie et rien du tout. J'ai changé le navigateur, je suis passé en privé pour tester mais rien du tout. J'essaierais de chercher une solution parce que j'aime bien laisser mes impressions aussi sur les blogs.

    AHH Route End! J'en avais parlé, je me suis mise à jour et j'adore toujours autant, c'est un bon thriller je trouve.
    Arte, c'est toujours aussi chouette.
    Il faut que je lise la suite de L'atelier des Sorciers aussi!

    Bonnes lectures, j'attends tes impressions sur tes lectures mangas avec impatience^^.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #79 26 Août 2019 14:30:35

    Hey, j'avance un petit peu dans mes lectures, mais je manque tellement de temps pour lire, c'est un déchirement :'(.
    En plus, là j'ai bientôt fini le travail, donc je vais rentrer chez moi (je suis en caravane là pour l'été) donc il faut tout nettoyer, ranger défaire etc. J'essaie de m'avancer un peu, parce que le plus tôt je rentre chez mes parents le mieux ! Et après il faut que je remmène toutes mes affaires chez moi, pour reprendre mes études (ça va je commence le 9). Pas mal d'occupations en perspective...

    <image>

    <image>


    - Pas sans lui de K. McGarry : D'habitude j'adore, mais là ça l'a pas fait. C'était niais, tiré par les cheveux au niveau des réactions, les personnages étaient pas cohérents à mon sens, l'histoire d'amour allait trop vite du coup c'était pas crédible. Tout le blalbla voitures (ils sont tous les deux passionnés par ça) m'a ennuyée. Bon c’était un peu mignon mais y a mieux, après je regrette pas de l'avoir lu non plus.
    Plus de détails sur Hors Limite
    Ma chronique complète



    <image>


    - Arte tome 5, 6 et 7 de K. Ohkubo : J'ai lu tous les Arte que j'avais emprunté, je suis bien tombée : les trois correspondent à l'intrigue où elle est à Venise avec Caterina. J'adore ce petit manga, franchement il est trop mignon, c'est super beau et là c'était très émouvant ! Le tome 6 était GENIAL, quand on en apprend plus sur Caterina, c'était très émouvant, intéressant et j'étais à fond. Globalement j'ai trouvé ces tomes-ci avec les dessins de Caterina notamment mais même de Venise et de Sofia hyper beaux ! Je me suis bien attachée à Caterina qui est super mignonne. Par contre on sent que le tome 7 était un tome de transition, il ne s'y passe pas grand chose, et il n'apporte rien de particulier.
    Plus de détails sur Arte
    Chronique de la saga complète à venir.



    <image>


    - Six of crows de L. Bardugo : Le synopsis me tentait pas trop, je l'avais pas lu du tout en fait, je l'avais juste emprunté parce que tout le monde en parle (moi un mouton ?). Au début je crochais pas trop, c'est lent à se mettre en place. Pis en lisant à ce moment-là le résumé (j'adore me lancer dans les livres sans rien en savoir, et lire le résumé quand j'ai déjà bien entamé), je me suis dit arf pas sûre que ça me plaise. Et si ! La magie a fait son travail, l'univers est fantastiques, les personnages sont top, l'action ne s'arrête jamais, toujours un renversement de situation pour tout changer, j'ai adoré ! Et Kaz, ahlala quel personnage ! J'ai adoré le fait de découvrir le passé de chaque personnage au fur-et-à-mesure d'ailleurs, on commence sans trop les comprendre, et on s'attache au fur-et-à-mesure, et ils sont tous géniaux. Et pis plus le temps passe depuis ma lecture plus je me dis : "ah ouais c'était quand même vachement bien" (ma note est passée de 16 à 18, trop bizarre quand on reste bloqué sur un livre et que plus le temps passe plus on l'aime alors qu'on l'a déjà fini).
    Plus de détails sur Six of crows
    Pas de chronique pour l'instant, y a déjà pas mal de chroniques sur le net, mais en même temps j'ai graaave envie d'en parler alors ça viendra sûrement :') !



    <image>

    - Descendant of the crane de J. He [p.16] : Je cherche un livre à traduire pour les cours, il faut pas qu'il soit déjà traduit et il faut que j'aie assez de contenu pour faire un commentaire dessus. Du coup je tente celui-là dans ce but, mais de base il me plaisait déjà. Pour l'instant j'ai lu qu'un chapitre donc j'attends.
    Plus de détails sur Descendant of the crane

    <image>

    - Ma chronique de Pas sans lui
    - Ma chronique de la vraie vie, mon coup de cœur de l'année dernière
    - Ma chronique de Frostblood

    Je suis en train de préparer ma PAL pour le Pumpkin automn challenge de Guimause. Mais je suis en train de tout tordre à ma sauce pour que ça me plaise et me corresponde à 100% x).
    Vous participez ?
    Perso, j'adore faire des PAL en fonction des saisons, en plus ça permet de découvrir d'autres choses, sortir des livres qu'on aurait pas sorti sinon etc.
    Après je lis jamais tout ce que je prévoie, mais je vois pas la PAL comme une obligation de toute façon, plus comme une organisation de mes possibles prochaines lectures ! Après si je change d'avis et prends quelque chose de totalement différent, peu importe, je me serai bien amusée à faire une PAL que j'aurai pas suivi :pouceleve:

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #80 26 Août 2019 19:36:33

    Coucou,

    Je suis sûre que tu vas gérer tout ce qu'il y à faire.
    J'avais beaucoup aimé la partie à Venise d'Arte, et j'avais ressenti la même chose pour le tome 7.

    Bonnes prochaines lectures!
    Bisous.