#80 11 Mars 2019 10:13:10
Bonjour,
Je valide une nouvelle lecture avec
"Ma vie pour la tienne" de Jodi PICOULT.
L'histoire soulève des problématiques actuelles intéressantes autour de la manipulation génétique et du consentement de l'enfant/adolescent en tant que donneur pour un membre de sa famille atteint d'une maladie grave (ici, la leucémie). Si la thématique principale nous amène à des questionnements intéressants et même indispensables (éthiques, moraux et légaux), le récit souffre toutefois de quelques longueurs et d'une certaine lenteur. Je n'ai pas particulièrement aimé l'intrigue secondaire autour de l'histoire passée entre Campbell et Julia (en particulier lorsque j'en ai découvert la raison du dénouement). J'ai néanmoins trouvé intéressant la multiplication des points de vue dans cette histoire, du fait de la problématique traitée : on suit tantôt Anna (la sœur de l'enfant malade), sa mère, son père pompier, son frère, son avocat et Julia.
Un bon moment de lecture qui vous amène inévitablement à vous questionner.
Big Challenge Livraddict 2019 : 6/25RecapSpoiler (Cliquez pour afficher)
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
49. Martin Eden de Jack London
55. Max de Sarah Cohen-Scali
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
79. Maybe someday de Colleen Hoover
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes
Dernière modification par Charlotte Lectrice (11 Mars 2019 10:14:19)