[Simmons, Dan] Les cantos D'Hypérion - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #71 19 Août 2014 18:46:43

    Humm, clairement le passage de style entre les différents narrateurs doit être particulièrement difficile en VO.
    La chute et endymion devrait être plus facile à lire.

    En tout cas, que de bons souvenirs avec cet auteur qui m'a fait découvrir la SF avec Asimov.

    D'un peu moins bonne facture, mais très bonne aussi, vous avez son diptyque Ilium qui reprend la guerre de Troie d'une façon... autre on va dire ^^.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #72 19 Août 2014 22:36:44

    Thrr-Gilag a écrit

    D'un peu moins bonne facture, mais très bonne aussi, vous avez son diptyque Ilium qui reprend la guerre de Troie d'une façon... autre on va dire ^^.


    J'avais bien aimé Ilium et il faudrait que je me décide un jour à me lancer dans Olympos (ça ne fait que huit ans qu'il traine dans ma bibliothèque).:goutte:

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #73 19 Août 2014 22:41:57

    Moi j'ai pas réussi à terminer Illium, il faudra que je le réessaye un jour (surtout que j'ai Illium et Olympos achetés neufs en GF...)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #74 22 Août 2014 09:36:57

    Herbefol a écrit

    J'avais bien aimé Ilium et il faudrait que je me décide un jour à me lancer dans Olympos (ça ne fait que huit ans qu'il traine dans ma bibliothèque).:goutte:


    ça permet vraiement de clore le cycle et de répondre à l'ensemble des questions qui restaient en suspens, même si, de mémoire, s'arrêter au premier tome peut se faire (de toute façon j'ai mis quelques années entre les 2 tomes la première fois).

    Par contre j'ai du recommencer la lecture d'Ilium avant d'attaquer Olympos, pour bien tout me remettre en tête. Si ça peut vous aider, j'ai chroniqué l'un et l'autre^^.Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre, réservées à la discussion. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #75 12 Décembre 2014 07:37:52

    Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'avais un avis un peu mitigé par moment... Il faudrait que je le relise, je pense que c'est typiquement le genre de livres qui demande une deuxième lecture.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #76 12 Décembre 2014 13:28:35

    J'ai effectivement clairement plus apprécié Ilium à la seconde lecture qu'à la première.
    Mais j'ai aussi vieilli entre temps, ça a peut être joué aussi.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #77 16 Octobre 2015 11:10:56

    Lu il y a peu, l'ensemble du cycle est une référence (pas forcement la plus accessible) mais tellement intelligente et couvrant un spectre (science) fictionnel si large qu'il ridiculise les auteurs de Sf  qui tombent dans la facilité !

    Dernière modification par Livrepoche.fr (20 Novembre 2015 10:46:44)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #78 10 Novembre 2015 22:00:00

    Hyperion est un monstre de science fiction....monstre car d'une richesse fantastique, d' une beauté toute particulière, et d'une très grande complexité
    Un livre que je ne conseille pas du tout à ceux qui veulent  découvrir la SF, mais bien à ceux qui après avoir attaqué et apprécié des styles et des récits plus simples veulent découvrir ce que la SF fait  de mieux ( après Dune =D), et à ceux qui aiment "se prendre la tête" avec un livre....
    Avant Hyperion, j'avais aimé l échiquier du mal....après Hyperion, j'ai trouvé les autres livres de Simmons fades, voire mauvais....
  • Ferrovi11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #79 23 Novembre 2015 21:08:51

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, Hypérion, j'ai adoré. J'avais acheté la version comprenant les 2 premiers tomes, et il faut que je trouve la suite... Pour pouvoir enfin faire le pèlerinage grichtèque! Bref, j'ai totalement accroché. :pouceleve:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #80 25 Novembre 2015 13:36:40

    murielB34 a écrit

    Hyperion est un monstre de science fiction....monstre car d'une richesse fantastique, d' une beauté toute particulière, et d'une très grande complexité


    Je relativise quand même. Sans aller jusqu'à le conseiller en première lecture SF, ne serait-ce que du fait des différents styles d'écriture et les liens qu'il faut chercher entre les différentes histoires, c'est une œuvre certes complexe, mais pas trop non plus.
    A tout le moins l'organisation des récits n'est pas brouillon et la complexité tient de la grandeur de l'univers et de la trame de ce qui se joue qu'autre chose.