[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #71 03 Novembre 2010 20:41:47

    oui... Il y a eu bcp de discutions sur votre Voix !!! Ici je n'avais pas le son.. Vos éditrices sont très sympathique, d'ailleurs soit dit au passage !
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #72 03 Novembre 2010 20:43:00

    Lalou à posé la question du net mais, question dans le même style ... Etes-vous de grands lecteurs ? Et cela vous a-t-il aidé dans l'écriture des Hauts-Conteurs ?
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #73 03 Novembre 2010 20:43:31

    Patrick McSpare a écrit

    Eh bien,  pas vraiment accros, car pas le temps d'y aller aussi souvent que nous voudrions. On suit les blogs et les critiques qui parlent des Haut-Conteurs, bien sûr, mais sans pouvoir intervenir. Concernant le blog, ce sont les éditrices de Scrineo qui le font vivre, et elles font un travail formidable, c'est clair. dans l'avenir, Oliver et moi espérons pouvoir nous impliquer un peu plus, ceci dit. A l'heure actuelle, notre seule contribution porte sur le petit film promo que certains d'entre vous ont vu. Nous nous sommes chargés de séquencer et écrire l'ensemble, et c'est moi qui prête ma voix au Livre des Peurs (le narrateur dans le clip).


    Pourquoi vous ne pouvez pas intervenir ? :) Sur les blogs les commentaires sont possibles (et appréciés :sifflote: mais j'imagine que ça prendrait du temps de répondre à tout le monde ^^

    Au sujet de la voix, justement, on se demandait si c'était voulu, cet aspect grave, un peu modifié (d'après Scrinéo), pour donner l'idée du pouvoir de la voix des haut-conteurs ?

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #74 03 Novembre 2010 20:44:19

    Vous avez des auteurs qui vous inspirent pour vos romans ? Je pense nottament à la documentation sur les différentes créatures ... je ne suis pas du tout une experte en Vampires et en goules (que j'ai découvert chez vous d'ailleurs !)
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #75 03 Novembre 2010 20:45:57

    zazane a écrit

    oui... Il y a eu bcp de discutions sur votre Voix !!! Ici je n'avais pas le son.. Vos éditrices sont très sympathique, d'ailleurs soit dit au passage !


    Ah mince, j'ai loupé l'épisode des discussions autour de la voix off.
    Pour le staff de Scrineo, c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur des personnses aussi sympas qu'efficaces. C'est plus agréable de travailler dans ces conditions, sûr.

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #76 03 Novembre 2010 20:47:23

    vous pourez aller la voir si vous voulez ... elle est dans les lectures communes je crois ...?
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #77 03 Novembre 2010 20:50:10

    lebonsai a écrit

    Lalou à posé la question du net mais, question dans le même style ... Etes-vous de grands lecteurs ? Et cela vous a-t-il aidé dans l'écriture des Hauts-Conteurs ?


    J'aimerai répondre positivement mais je lis malheureusement de moins en moins car écrire beaucoup demande du temps et de l'énergie. Je parviens quand même à lire deux romans par mois si je devais établir une moyenne sur l'année.
    Et je ne sais pas si cela m'aide aujourd'hui. Par contre, quand j'étais plus jeune, je dévorais tout ce qui me tombait sous la main et je pense que cela a participé à développer mon imaginaire et mon gout pour les mots.

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #78 03 Novembre 2010 20:52:41

    Que pensez vous du succès des vampires de la littérature contempraine du moment ? Peut etre préférer vous les "vampires à l'ancienne" comme vous le dite si bien dans votre interview
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #79 03 Novembre 2010 20:53:44

    zazane : laisse leur le temps de répondre aux autres questions en cours ^^ Ils vont en rater en route sinon ^^
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #80 03 Novembre 2010 20:54:13

    Patrick McSpare a écrit

    zazane a écrit

    oui... Il y a eu bcp de discutions sur votre Voix !!! Ici je n'avais pas le son.. Vos éditrices sont très sympathique, d'ailleurs soit dit au passage !


    Ah mince, j'ai loupé l'épisode des discussions autour de la voix off.
    Pour le staff de Scrineo, c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur des personnses aussi sympas qu'efficaces. C'est plus agréable de travailler dans ces conditions, sûr.


    C'était ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 32#p320732 ;)