[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #71 25 Mars 2015 16:19:14

    tagadatagdatsoin a écrit

    Mmmh, j'ai pas remarqué d'incohérences dans le scénario, en les lisant dans l'ordre :grat:


    Ah, je pense que l'effet était parfaitement voulu, mais j'ai vaguement souvenir que ça c'était orchestré de façon plus logique. Mais loin de moi de dire que c'était des incohérences par ailleurs. Juste que les explications me sont apparus avant ^^

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #72 25 Mars 2015 22:31:54

    Thrr-Gilag a écrit

    tagadatagdatsoin a écrit

    Mmmh, j'ai pas remarqué d'incohérences dans le scénario, en les lisant dans l'ordre :grat:


    Ah, je pense que l'effet était parfaitement voulu, mais j'ai vaguement souvenir que ça c'était orchestré de façon plus logique. Mais loin de moi de dire que c'était des incohérences par ailleurs. Juste que les explications me sont apparus avant ^^


    Aaah, ben oui, mais c'est tellement puissant de voir la révélation après avoir vu toutes les petites anectodes =D

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #73 08 Avril 2015 14:04:57

    Mon impatience juvénile de l'époque ne pouvait s'y contraindre j'en ai peur ^^
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 05 Mai 2015 10:59:23

    Je viens tout juste de terminer le premier tome de H2G2... et j'ai tout simplement adoré ! J'ai beaucoup ri en le lisant (chose rare, à part en lisant Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett). Cet humour anglais est vraiment génial.
    Je ne savais pas en revanche que la suite était moins bonne. Mais je vais continuer, d'ici quelques temps (je laisse mon cerveau au repos, trop d'humour anglais tue l'humour anglais ;) ). En tous cas, ce qui est sûre, c'est que je vais bassiner mon entourage pour le lire !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #75 06 Mai 2015 10:43:09

    On commence par conseiller l'humour anglais... on termine par des cours de cricket... Attention donc :-P
  • blogsaturne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 01 Février 2016 17:09:07

    J'ai pas mal aimé le premier tome mais la suite m'a fatigué, le style est plus pauvre, l'histoire est moins travaillé, je trouve..
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #77 10 Avril 2016 15:54:48

    Je vous conseille par ailleurs cette série radio raconté pour H2G2 ^^, elle est vraiment bien faîte !
    http://voyageurgalactique.com/radio/

    http://voyageurgalactique.com/h2g2-le-g … ancais.php (informations)

    Bisous :p
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #78 27 Février 2017 15:25:49

    Je me suis enfin réellement attaqué au 6ème tome de la saga.
    Enfin, j'ai plutôt abandonné un peu avant la moitié.

    Clairement en retrait des autres tomes de la série. Je n'y ai pas retrouver la superbe et l'humour de Douglas Adams - ou alors en mode resucée.
    Sur-vendu, je m'attendais à beaucoup mieux et j'ai été plus que déçu de ce fait.
    Cela dit, le contenu n'est pas calamiteux et pour peu qu'on n'attende pas un sixième tome de cette saga, ça peut passer... mais clairement sans moi.

    Alexielle a écrit

    Vous avez lu le sixième écrit par Eoin Colfer ? Vous avez l'intention de le faire ? Je me demande ce que ça donne (bien que je n'ai même pas encore terminé la saga grin22). Mais c'est un auteur que j'adore en jeunesse et je me demande ce que ça donne à la suite de Douglas Adams. Est-ce qu'il est resté fidèle à l'univers créé par l'auteur ?


    Par contre, il est bien resté fidèle à l'univers de la saga. C'est une chose qu'on peut clairement mettre à actif.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (27 Février 2017 15:28:00)

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #79 17 Mars 2017 17:31:24

    J'ai vu le film il y a déjà quelques années, c'était vraiment bof mis à part le robot dépressif qui m'a bien fait rire, je me suis donc dit que le livre ne pourrais être que mieux, et bien raté j'ai trouvé l'humour plus que très lourd, un roman sans intérêt pour ma part..
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #80 28 Avril 2017 11:59:09

    C'est typiquement le style de livres où je fais un pas en avant et deux pas en arrière. Il me fait envie mais quand je suis pour l'acheter, je fais souvent machine arrière au profit d'autre chose.