[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #71 15 Mars 2013 11:41:00

    C'est ce qui me fait un peu trainer des pieds à tenter Ewilan, même si je sais qu'un jour j'y passerais
    J'ai testé L'Autre que j'ai trouvé également beaucoup plus jeunesse et qui ne m'a pas enchanté comme Ellana, même si ça reste sympathique, c'est un peu gentillet quand même
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #72 15 Mars 2013 13:04:00

    Je prévois de lire l'Autre ce week-end, et j'avoue que j'appréhende un peu... J'ai adoré les Ewilan et Ellana et j'ai peur d'être déçue.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #73 15 Mars 2013 17:46:19

    Zina a écrit

    C'est ce qui me fait un peu trainer des pieds à tenter Ewilan, même si je sais qu'un jour j'y passerais
    J'ai testé L'Autre que j'ai trouvé également beaucoup plus jeunesse et qui ne m'a pas enchanté comme Ellana, même si ça reste sympathique, c'est un peu gentillet quand même


    Ellana, c'est vraiment l'aboutissement de l'art de Bottero ! =)
    Je comprends tout à fait tes réticences!

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #74 19 Mars 2013 09:44:54

    C'est intéressant de découvrir le reste du monde/ de l'univers créé par Bottéro.
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 21 Mars 2013 17:51:31

    Grrrrr il me tarde de le lire mais puisque je vais à tout prix lire les cycles dans l'ordre, il faut que j'achève la saga de Mondes d'Ewilan !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #76 22 Mars 2013 08:46:38

    Livres-and-Cie a écrit

    Grrrrr il me tarde de le lire mais puisque je vais à tout prix lire les cycles dans l'ordre, il faut que j'achève la saga de Mondes d'Ewilan !


    Et tu n'aimes pas (Les mondes d'Ewilan) ?
    Moi aussi, j'ai hâte de lire cette trilogie ... c'est la seule qu'il me reste de cet auteur =(

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #77 22 Mars 2013 10:20:27

    Marinette tu as de la chance : c'est sans doute la plus aboutie :D
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 19 Juillet 2016 10:54:52

    Une part de moi ne reviendra jamais de ce voyage.

    Avez vous déjà eu envie de ne jamais avoir lu un livre?
    Ou de l'oublier?
    Pour avoir de nouveau le plaisir de le découvrir?
    De pouvoir le relire une première fois afin d'être transportée?

    La première fois de quelque chose est toujours cette découverte, ce moment plein d'émotions qui ne sera jamais égalé.

    Moi qui lit vite, il m'arrive parfois, quand le livre est tellement "waouh" de ralentir ma lecture pour retarder la fin, cette dernière page. Et ce vide après...

    Cet instant où tu aimerais, être encore là bas avec ces personnages, ces êtres de papier doués de vie.

    Et non pas ici, sur ton coussin dans ta maison avec un "simple" livre à la main.

    Ce moment où ton voeu le plus cher serait que ce livre ne se finisse jamais !

    Pour pouvoir continuer encore et encore sa lecture!

    J'ai lu ce livre, il y a bien longtemps, 5-6 ans, et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, on devait être en hiver, c'était les soldes.

    Je me souviens de l'avoir commencé dans un magasin.

    Le résume m'avait rappelé un autre livre que je pensais être du même auteur (mais non). Je l'avais pris comme ça, par hasard. C'est un des premiers livres que j'ai pris du rayonnage ados.

    J'ai donc commencé sa lecture et là, le moment ultime, où tu comprends que tu ne pourras lâcher ce livre et alors je l'ai dévoré.

    Je regrette de ne pas avoir pris plus de temps, de l'avoir savouré mais j'en étais incapable. J'étais comme hypnotisée.

    Les mots dansaient sous mes yeux. Je ne lisais plus !!! On avait ouvert un passage secret (autre que "le pas sur le côté") vers Gwendalavir ( je connais tous les noms des villes, ainsi que leur géographie par coeur).

    J' y suis rentrée au côte de "Ipuitiminelle ", avec elle j'ai grandis et j'ai cherché son identité, son nom qu'elle n'a jamais retrouvé ( je ne me souviens plus du nombre de fois où j'ai relu ce premier chapitre en espérant découvrir un indice là dessus...).

    J'ai fait ce voyage plein de découvertes. Et puis cette rencontre avec Sayannel et Jilano...

    Cette ouverture ! Ce nouveau de mode vie.

    Comme son ombre j'ai suivi Elanna sur les plus hautes tours d'Al Vor, puis d' Al Jeit, je l'ai "aidé" quand elle a crocheté les plus difficiles serrures, battu les meilleurs guerriers, couru avec le vent, nagé contre le courant ou avec. Plus discrète encore qu'elle, je l'ai suivi, ombre de son ombre, sur la route des marchombres.

    Cette épreuve qu'est l'Ahn Jou, je l'ai passé avec elle.

    J'ai gravi le RentaÏ, hypnotisée par la beauté des mots.

    Mots qui fusent droit au but. Mots qui chantent dans la nuit.

    Mots qui hurlent dans mon coeur.

    Mots-flèches, lancés par un tireur d'exception qu'est Pierre Bottero.

    C'est le premier livre que j'ai lu de lui mais certainement pas le dernier...

    Je crois que certains écrivains ne font pas qu'écrire pas.

    Ils donnent vie à leur univers tels des marionnettiste, créant ainsi leur pièce, leur monde de A à Z.

    Donnant vie à de simples mots.

    Je me souviens même qu'après avoir fini ce premier tome, j'étais, le jour même,retournée à la bibliothèque afin de prendre la suite.

    Et depuis, après au moins 6 lectures de ce livre, je peux vous assurer que c'est un de ces livres qu'on ne peut pas oublier.

    Poème marchombre de ma composition:

    Découverte unique

    Plaisir infini

    Première lecture

    Si vous avez aimé, je vous conseille: "Zouck" du même auteur.


    Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:21:54)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #79 20 Juillet 2016 22:44:15

    Quel beau texte! Félicitations PlumeVive, c'est magnifiquement écrit! Et quelle justesse! :aouh:
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #80 21 Juillet 2016 12:39:11

    Je l'ai relu plusieurs fois avec le même plaisir ! Un histoire incroyable :)