[Levi, Primo] Si c'est un homme

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #71 13 Mai 2017 16:25:39

    Je l'ai lu l'année dernière dans les transports en commun et du coup j'étais frustrée de pas pouvoir exprimer librement ce que je ressentais.

    Ce livre est une claque et sans doute l'un des témoignages les plus douleureux que j'ai lu sur cette période.
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #72 16 Avril 2019 20:58:35

    Pour ma part je n'ai ressentie aucune émotion durant ma lecture, sûrement dû au fait que l'auteur écrit de manière à laisser le lecteur "en dehors" de toute cette histoire. J'ai donc refermé le livre en ayant l'impression d'avoir lu une fiction, et non un roman historique...:emb:
  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #73 07 Janvier 2021 12:12:07

    Un des livres qui fait partie de ceux que je n'oublierai jamais. Il m'a changé et bouleversé bien sur. A chaque fois que ce sujet est abordé dans un livre ou un film comme la liste de schindler, je suis en état de choc, car mon cerveau n'accepte pas que l'être humain ait pu aller aussi loin dans l'horreur et que ce que soit bien passé,réel. Hélas oui...
  • Invité

    Invité

    #74 11 Avril 2021 20:34:32

    Lorsque Primo Levi racontait l'abandon du camp, je voyais les ruines, je sentais l'odeur de la honte humaine, de la poussière.
    A partir de là, j'ai su que ce livre était à part parmi les autres livres et témoignages de cette époque.

    Le genre de livre qu'on pourrait relire sans problème.