[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #791 10 Décembre 2016 13:01:24

    Pandamis a écrit

    Weyra a écrit

    J'ai aimé lire cette saga comme un livre popcorn, un bon moment passé à se laisser porter par un scénario en forme de n'importe quoi et une écriture pas toujours au top. (mon avis n'engage que moi, je n'insulte personne hein ;))

    Par contre cette saga me gêne car pour moi elle véhicule quelque chose d'assez vilain en amour, tout en se faisant passer pour une grande saga romantique. Il n'y a rien de romantique à participer au Bachelor, à être une tête parmi d'autre, à pouvoir être rejeté à n'importe quel moment parce que la Louloute d'en face a été plus sympathique.
    Et je me souviens avec horreur de cette scène où America surprend Maxon clairement en train de jouer à touche-pipi avec une autre candidate dans un couloir. Et l'explication du héros ? "Je suis un homme tu comprends".
    Bah non, il ne faut pas comprendre, c'est juste irrespectueux pour America, l'autre candidate, et les femmes en général. En sous-tâche, La Sélection diffuse un message nauséabond sur l'amour, les hommes, et la place d'une jeune fille dans le jeu de la séduction. Faire rêver des adolescent/es avec des concepts et des histoires comme ça, c'est très malsain :/


    Je suis plutôt d'accord, mais il faut peut-être voir quelles sont véritablement les moeurs dans ce monde-là. On a déjà ce système de castes qui peut détruire une vie en un battement de cil, qu'en est-il des moeurs et du mode de pensée concernant les relations hommes-femmes dans cet univers ? Il faut garder à l'esprit, aussi, que nous ne sommes pas "chez nous".
    (Je ne dis pas ça pour excuser ce genre de comportement dans la vie de tous les jours, entendons-nous bien !)


    Le problème c'est que ce n'est jamais expliqué. Ce serait en effet intéressant, mais il faut le préciser, ce qui n'est jamais le cas.

    Je suis d'accord avec Kamala, c'est divertissant et amusant. Je me suis beaucoup amusé à la lecture et j'ai passé un très bon moment. Mais à certains âges de la vie, on n'a pas le recul nécessaire pour comprendre que cette vision de l'amour n'est pas "normale". C'est plutôt ça qui me fait réfléchir sur cette série, c'est ce qu'elle renvoie et ce qu'elle apprend sur l'amour et les femmes.

  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #792 14 Décembre 2016 19:40:05

    Je suis actuellement en train de relire la saga entière. Et ce que je peux dire c'est que je l'adore.  Je ne suis pas forcément d'accord avec'est les remarque faite aux paravent concernant le fait que le femme est mal vue car elle peut se faire éjecter à tous moment .... Car il n'est pas question d'homme ou femme car on nous présente les deux cas de figure ( peux être que les deux derniers volumes n'ont pas été lu ?) Il ne faut pas oublier que la population vit dans un système de caste et c'est cela le fils rouge de l'histoire c'est à cause de cela que personne ne peut se marier avec qui il veut si il n'est pas de la même caste. Dans ce contexte cela offre la possibilité aux jeunes filles de s'élever dans la société et sur retour pour américain de mettré ça famille à l'abri dun besoin de la pauvreté et de la famine. De son côté le prince lui n'as pas le choix quand vous regardez bien il est soumis aux choix et désirs du roi. N'oubliez pas que aucune n'a été choisi au hasard et que depuis le début ce n'est qu'une histoire politique. Certes une histoire d'amour est dépeinte mais le véritable sujet de l'histoire est belle et bien  le système politique. Je rajouterais qu'ils sont tous suivit par les caméras comme une télé réalité

    Enfin désolé pour ce pavé xD

    Par contre on nous avait annoncé une adaptation et en série Tv quelqun à des news ?
  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #793 14 Décembre 2016 19:57:43

    Kitsune Fujiro a écrit

    Je suis actuellement en train de relire la saga entière. Et ce que je peux dire c'est que je l'adore.  Je ne suis pas forcément d'accord avec'est les remarque faite aux paravent concernant le fait que le femme est mal vue car elle peut se faire éjecter à tous moment .... Car il n'est pas question d'homme ou femme car on nous présente les deux cas de figure ( peux être que les deux derniers volumes n'ont pas été lu ?) Il ne faut pas oublier que la population vit dans un système de caste et c'est cela le fils rouge de l'histoire c'est à cause de cela que personne ne peut se marier avec qui il veut si il n'est pas de la même caste. Dans ce contexte cela offre la possibilité aux jeunes filles de s'élever dans la société et sur retour pour américain de mettré ça famille à l'abri dun besoin de la pauvreté et de la famine. De son côté le prince lui n'as pas le choix quand vous regardez bien il est soumis aux choix et désirs du roi. N'oubliez pas que aucune n'a été choisi au hasard et que depuis le début ce n'est qu'une histoire politique. Certes une histoire d'amour est dépeinte mais le véritable sujet de l'histoire est belle et bien  le système politique. Je rajouterais qu'ils sont tous suivit par les caméras comme une télé réalité

    Enfin désolé pour ce pavé xD

    Par contre on nous avait annoncé une adaptation et en série Tv quelqun à des news ?


    Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que l'image de l'être humain dépeint dans ces romans est voulue par l'auteure.
    On est dans un monde futuriste, certes, mais qui reprend de vieilles traditions.

    Quant à la série TV, malheureusement l'idée a été abandonnée depuis bien longtemps.
    Mais la Warner Bros a acquis les droits, on peut peut-être espérer un film dans les années à venir...? :)

  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #794 14 Décembre 2016 20:25:23

    Mince je savais que c'était décalénorme mais je savais pas que cétait complètement annulé. Je suis déçu une série aurait super bien donné!! Je ne suis pas sûre qu'un film arrive à transmettre correctement la trame de l'histoire !!

    Ps : je viens de relire mon pavé et je suis vraiment désolé j'écris de mon portable et j'ai pas fais attention que mon correcteur automatique avait changer autant de mots . Navré pour les phrases qui ne veulent rien dire xD
  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #795 14 Décembre 2016 20:32:12

    Oh, la saga était censée être adaptée ?! :aouh: Je ne savais pas ! Si c'est annulé, c'est vraiment dommage... J'espère qu'on le verra un jour sur les écrans x)
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #796 14 Décembre 2016 21:00:50

    Oui ils l'avait annoncé à la fin d'un tome le 1 ou le 2 et je ne suis plus sûre mais il n'y avait pas des petits films réalisé pour l'annonce de la série ?

    Dernière modification par Kitsune Fujiro (14 Décembre 2016 21:01:36)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #797 15 Décembre 2016 13:29:25

    L'épisode pilote qui avait été tourné n'a pas convaincu.
    De mon côté, je pense que ça aurait fait cheap et que ça aurait encore mal tourné quand on voit ce que Divergente est en train de devenir
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #798 15 Décembre 2016 16:54:27

    Oui c'est pas faux !!! Je suis en train de livre le tome 4 et comment est-ce possible que Américain est eu une fille pareille !!! Elle me sors des yeux froide détestable fille pourrie gâtée et suffisante !!!!!
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #799 22 Décembre 2016 01:54:38

    Il est sur ma wishlist depuis pas mal de temps celui-ci! Mais bon j'en ai tellement que j'arrive plus à fournir ahah
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #800 22 Décembre 2016 04:39:57

    Je viens de finir tout à la saga et j'ai juste envie de dire <3