[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #811 09 Juillet 2019 21:01:49

    +100000
    On approche tout doucement de la date de sortie. C'est le moment d'entamer ma relecture des livres :D
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #812 05 Août 2019 17:13:22

    Très chers fans de la Passe-Miroir, je sais que c'est un peu du HS ici, mais pour patienter jusqu'à fin novembre l'avènement du quatrième tome, auriez-vous des idées d'autres livres du même genre, tant en écriture (une écriture qui n'est simple qu'en apparence) et avec de beaux univers dépaysants (qu'on n'a pas déjà vu 100 fois), et qui conviendrait à un public tant masculin que féminin ? J'ai bientôt fini les Harry Potter, les deux premières trilogies d'Ewilan sont beaucoup trop Jeunesse pour moi (et on m'a conseillé Ellana et A la Croisée des Mondes).
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #813 05 Août 2019 18:28:56

    Bonjour Sir Tomtom,

    Afin de ne pas faire du HS dans un topic dédié à une saga, merci d'adresser ta demande dans le topic unique de recherches de livres. Tout message, posté sur ce même topic, qui servirait à répondre à cette demande sera supprimé sans rappel. Merci :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #814 10 Août 2019 16:38:33

    J'ai attaqué ma relecture et bien que ce soit ma 3e lecture du T1, je suis à chaque fois espatatée par la qualité d'écriture !
    Je m'astreins à un chapitre/jour (aka torture) mais je déguste d'autant le style. Cette description de la Citacielle :heart: !

  • bebtcho

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #815 20 Août 2019 09:18:21

    Bonjour,

    J'avais commencé par lire le tome 2 (je l'avais pris en bibliothèque et le tome 1 était déjà pris). Mais je n'ai pas réussi à accrocher...
    Je ne sais pas est-ce que c'est parce que j'ai commencé par le deuxième tome ou est-ce que la série ne me plaît vraiment pas.
    Je ne voudrais pas regretter. Est-ce que je dois reprendre par le tome 1 ? Est-ce que vous trouvé que la série vaut vraiment le coup d'être lue ?

    Si vous trouvez que oui pouvez-vous me dire pourquoi vous avez aimé lire les livres ?
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #816 20 Août 2019 09:42:37

    Bah dans la logique des choses oui il vaut mieux commencer par le tome 1 ^^
    C'est normal que tu n'ai pas accroché, tu n'as pas du comprendre l'histoire et le pourquoi du comment les personnages en sont là où ils sont.

    Le tome 1 est un peu lent dans les premiers chapitres, mais après tout s'enchaîne. Moi j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout, l'univers créé par Christelle Dabos. C'est un univers inédit et original !
    Les personnages sont tous bien développés, et surtout ils ont une raison d'agir comme ils le font. Tout est bien pensé =)

    J'espère t'avoir aider à te décider =D

    Bonne journée !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #817 20 Août 2019 09:44:04

    Commencer par le tome 1 me semble indispensable pour
    - comprendre l'histoire
    - cerner la personnalité des différents personnages

    Le 1 est une véritable introduction aux deux autres livres..

    Je pense que tu devrais retenter :ok:

    Moi je trouve cette saga originale. Avec des personnages différents de d'habitude. Et l'univers est vraiment extraordinaire.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #818 22 Août 2019 19:51:39

    bebtcho a écrit

    Bonjour,

    J'avais commencé par lire le tome 2 (je l'avais pris en bibliothèque et le tome 1 était déjà pris). Mais je n'ai pas réussi à accrocher...
    Je ne sais pas est-ce que c'est parce que j'ai commencé par le deuxième tome ou est-ce que la série ne me plaît vraiment pas.
    Je ne voudrais pas regretter. Est-ce que je dois reprendre par le tome 1 ? Est-ce que vous trouvé que la série vaut vraiment le coup d'être lue ?

    Si vous trouvez que oui pouvez-vous me dire pourquoi vous avez aimé lire les livres ?


    L'univers est complexe et il faut te familiariser avec les termes et les personnages.
    C'est une erreur de commencer par un tome 2 en temps normal, mais c'est encore pire pour cette saga :)

  • bebtcho

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #819 26 Août 2019 09:11:00

    Merci pour vos conseils.
    Je vais donc reprendre par le Tome 1 en oubliant ma mésaventure.
    J'espère que cette fois ci j’adhèrerai plus facilement...

    Je vous tiens au courant si cela me plaît ou pas...
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #820 01 Septembre 2019 17:21:40

    Bonjour, je suis à la moitié du tome 1, et je m'ennuie c'est horrible. Il ne se passe rien, il y a plein de trucs qui ne sont pas expliqués et que je ne comprends pas. Certains aspects de l'univers sont sympa, comme les objets qui ont une certaine conscience, mais le reste est plat. Je crois que je vais abandonner.