[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #811 01 Septembre 2019 13:08:12

    Lianne => Oui, bizarrement, j'apprécie beaucoup cette romance, alors qu'elle est bourrée de ce qui m'agace. Mais l'histoire autour des démons me plaît, et la fille n'est pas trop nunuche, donc ça passe bien. C'est même assez addictif, je dirais, vu que j'ai lu 170 pages dans la journée, hier. ;)
    Grosminou => LOL, oui, tu dois avoir raison, pour Victor Hugo ! :ptdr:
    Je ne me souviens plus de la construction de L'Histoire de Lisey, mais je me souviens que je ne lui ai pas trouvé de longueurs, c'était génial du début à la fin. :)

    **********************************************

    Salut !

    Nous sommes le 1er septembre, c'est donc l'heure des bilans et book hauls !
    Et comme, en août, je n'ai pas continué mes défis persos, je vais directement commencer par les Book Haul :

    - le Book Haul VF d'Août

    <image>

    - les Achats VO du mois d'Août

    <image>

    Et je reviendrai plus tard pour le Bilan du mois. :D
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #812 02 Septembre 2019 01:07:23

    Bonsoir !

    Je viens vous présenter mon Bilan du Mois d'Août ! :D

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #813 03 Septembre 2019 23:32:29

    Salut !

    Je viens de terminer Les seigneurs de l'ombre, tome 01 : La citadelle des ténèbres, de Gena Showalter, ma première lecture pour le PAC (Pumpkin Autumn Challenge).
    C'était bien sympa (et surtout, étonnamment addictif), malgré les grosses ficelles habituelles de la romance qui m'ont bien agacée, et les scènes de sexe dont on se serait largement passé.
    Ce qui m'a surtout plu, c'est l'histoire autour des "guerriers-démons" : leur histoire, leurs personnalités, leurs "dons" (qui sont plutôt des malédictions)...
    Bref, tout ce qui avait un rapport avec le surnaturel.
    Même celui d'Ashlyn (qui lui fait vivre l'enfer depuis toujours) était intéressant.
    D'ailleurs j'aurais aimé en savoir plus à son sujet, mais bon...

    Dernière modification par Gribouille Lechat (03 Septembre 2019 23:33:28)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #814 08 Septembre 2019 19:47:29

    Bonsoir !

    Après Les seigneurs de l'ombre, tome 01 : La citadelle des ténèbres, de Gena Showalter, j'ai commencé Les mystères de la forêt, de Ann Radcliffe, mais j'ai décidé de l'abandonner car le style ne me plaît vraiment pas.
    En plus, j'ai fait la bêtise de lire la préface, et elle m'a complètement spoilé l'histoire.
    Sérieux, si c'est pour tout raconter, il faut faire une postface, pas une préface !
    Ou alors prévenir que ça va spoiler !
    Bref, ça m'a super agacée.
    Peut-être que je le reprendrai un jour car c'est quand même un classique de la littérature gothique anglaise, mais pour le moment, vu que je suis dans une période "fragile" au niveau des lectures, je pense qu'il vaut mieux que je m'attaque à quelque chose de plus facile.

    J'ai donc décidé de lire Les fantômes de Maiden Lane, tome 01 : Troubles intentions, de Elizabeth Hoyt, qui remplacera Les Mystères de la forêt pour la sous-catégorie Down by the Salley Gardens du Pumpkin Autumn Challenge.

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #815 08 Septembre 2019 20:49:48

    Ha oui pas cool, l'éditeur aurait pu le signaler au moins que les gens le sachent avant de le lire. Dommage.


    J'espère que cette romance historique remontera le niveau, pour ma part je me souviens l'avoir  bien apprécié ^^

    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #816 08 Septembre 2019 21:33:12

    Oui, j'en ai pas mal entendu parler en bien. :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #817 09 Septembre 2019 10:23:48

    Bonjour !
    J'ai aussi tenté la faucheuse, mais au final je n'ai pas réussi à m'accrocher, pour les même raisons qui t'ont agacée il me semble (Alors que vraiment, l'idée de base m'avait méchamment accrochée). J'espère pour toi que la suitee sera plus adulte ^^
    Bonne journée et bonne romance !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #818 09 Septembre 2019 16:53:22

    Argh! Voilà pourquoi je ne lis jamais les préfaces (ou alors après avoir terminé)!  Et on dirait que c'est encore pire pour les classiques, les éditeurs ont l'air de penser que tout le monde connaît déjà l'histoire!:x

    Dernière modification par Grominou (09 Septembre 2019 16:54:13)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #819 09 Septembre 2019 16:56:55

    Drei-M => Oui, j'ai trouvé ça dommage de traiter ce super sujet en YA, mais bon...
    Grominou => Oui, c'est exactement ça ! On aurait dit que c'était évident qu'on devait connaître l'histoire !

    ****************************************************

    Bonjour,

    J'ai commencé Les fantômes de Maiden Lane hier soir, et j'ai vraiment bien accroché !
    Si la suite est aussi bien que les 60 premières pages, ça promet d'être une lecture vraiment sympa ! :)

    Et du côté des lectures en VO, je remets en pause The Cherry Cola Book Club, de Ashton Lee car décidément, je n'y arrive pas, et je vais commencer Beyond the Page Bookstore Mystery, book 1: Murder by the Book, de Lauren Elliott.
    C'est un cozy mystery. :)


    <image>

    Dernière modification par Gribouille Lechat (09 Septembre 2019 19:38:18)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #820 13 Septembre 2019 08:34:37

    Bonjour !

    J'ai terminé Les fantômes de Maiden Lane, tome 01 : Troubles intentions, de Elizabeth Hoyt hier soir, et c'était vraiment une lecture sympa ! J'ai été très agréablement surprise ! C'était une excellente romance historique, quasiment dépourvue de tout ce qui m'agace d'habitude (toutes les hésitations, les secrets et les non-dits qui compliquent inutilement la situation).
    Il y avait une vraie histoire à côté de la romance elle-même, et ça aussi, c'était très agréable.
    Côté personnages, j'ai trouvé que, pour une fois, le personnage féminin était intelligent et pas nunuche, et que le personnage masculin n'en faisait pas des tonnes dans la virilité. Et puis son côté "blessé" était touchant.
    De plus, j'ai beaucoup apprécié également certains personnages secondaires.
    Quant aux scènes de sexe, elles arrivent assez tard dans le roman et on été assez peu nombreuses, donc elles ne m'ont pas gênées.
    En résumé, une excellente lecture !

    A présent, je vais commencer Je suis la reine, de Anna Starobinets, un recueil de nouvelles fantastiques.

    <image>