[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #821 22 Juillet 2021 14:20:26

    Mon avis sur "Non-Retour" de Guillaume Hartmann

    Un thriller efficace, avec une ambiance sombre et triste;

    Des personnages résilients qui ont décidé de faire leur choix et d’en accepter leurs conséquences.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #822 22 Juillet 2021 14:20:44

    Mon avis sur "Onirocratie" de Minohr

    Un récit original et captivant, mêlant fantastique et steampunk avec fluidité.

    Des personnages surprenants, étranges et vraiment intéressants à suivre.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #823 24 Juillet 2021 14:37:30

    Mon avis sur "Cold Winter" de Luc Amaddy

    Un thriller percutant, haletant et passionnant;

    Des personnages sombres, torturés… des personnages qui ne ressemblent pas à des enfants de chœur mais dont les actes marqueront les esprits. Des personnages lumineux dont la résilience les portera sur d’obscurs chemins mais grâce à une détermination à toute épreuve, il essaieront de survivre coûte que coûte !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #824 25 Juillet 2021 15:47:50

    Mon avis sur "Elzéa, tome 2 :  Le Clan oublié" de M. Seimila

    Un récit encore plus court que le précédent mais sans que cela ne vienne entacher la qualité de l’histoire;

    L’ambiance est de nouveau très électrique, voir ombrageuse mais tend vers une suite que je suis impatiente de connaitre !

    Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre, et les nouveaux ne manquent pas de piment !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #825 28 Juillet 2021 16:28:28

    Mon avis sur "Hôtel Karma" de Mario Scrima chez Librinova

    Un récit fantastique mêlant rêves et réalité de telle façon que les frontières disparaissent et jette le lecteur dans l’introspection du personnage principal.

    Un univers sombre, onirique, inquiétant et bouleversant. Un Hôtel très étrange avec une atmosphère particulièrement angoissante mais absolument attirante comme une lumière attire le papillon.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #826 02 Août 2021 15:01:31

    Mon avis sur "Une Sardine dans l'océan" de Carmen Arcon

    Une très belle entrée en matière pour commencer son changement de vie pour devenir la meilleure version de soi-même et trouver sa juste place dans ce monde.

    Pour ceux qui se trouvent perdus, pas à leur place, et complètement dépassés par ce monde qui court et ravage nos valeurs. Un nécessaire ralentissement et une remise sur les rails devient impératif et ce livre est fait pour vous !

    Un témoignage et un partage de ses recherches et expériences de cette thérapie autodidacte. Merci pour avoir partager ces instants d’intimité.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #827 07 Août 2021 16:07:20

    Mon avis sur "Les Loups de Prusse" d'Éric Cazenave aux éditions Crin de Chimère.

    Un récit fantastique mêlant sorcellerie et steampunk avec très bon goût !

    Vous aimerez ces personnages imposants, couturés mais n’ayant rien perdu de leur humanité, leur équipe est tout aussi impressionnante.

    Un intrigue haletante, un secret renversant, dangereux et mortel pour qui le découvre;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #828 08 Août 2021 13:45:53

    Mon avis sur"Saboteur" de Christophe Schriber

    Un récit court assez atypique, que j’ai trouvé cruel;

    Un personnage étrange qui court après la volupté du malheur et décide de saboter sa vie pour arriver à ses fins.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #829 10 Août 2021 22:16:35

    Mon avis sur "Boréa" de Paul Bérenson

    Un récit très intimiste sur fond de marchés financiers.

    Un personnage bouleversant, une remise en question douloureuse.

    Un roman émouvant qui remet l’Homme à sa place et qui me laisse une trace indélébile et réflexive.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #830 13 Août 2021 11:15:22

    Mon avis sur "les Écailles de l'Âme, tome 2 : la Malédiction" de Mylène Ormerod

    Un récit peut-être un peu moins dur dans l’imagination, mais difficile tant les émotions sont nombreuses et fortes.

    Les personnages sont à nouveau soumis à un grand stress, à un danger inéluctable et une issue incertaine. Ils sont encore plus attachant et leur évolution, leur interaction avec d’autres personnages sont intéressante.

    Des thèmes encore difficile mais abordés avec naturel et psychologie sans rien enlever au réalisme du récit.

    Un amour intense et intemporel tout aussi destructeur.

    <image>