[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #831 29 Janvier 2022 08:53:25

    Hello :)

    J'ai chroniqué plusieurs livres :

    Au bois dormant, de Karen Jameson et Marc Boutavant : Un album qui aidera les enfants à découvrir les animaux sauvages et à se familiariser avec l'heure du coucher. Un chouette livre aux belles illustrations !

    <image>

    L'éveil des sorcières, tome 1 : L'apprentissage de Nora, de Cordélia : C'est un roman que j'étais ravie de lire parce que j'aime le travail de Cordélia sur Internet et que l'intrigue m'intéressais. Nous suivons une ado qui découvre qu'elle a des pouvoirs et décide de s'en servir pour lutter contre le sexisme au sein de son collège... C'est une histoire plaisante, qui dénonce le machisme sur fonds de magie ! J'ai hâte de lire la suite !

    <image>

    Tout sur la littérature jeunesse : De la petite enfance aux jeunes adultes, de Sophie Van der Linden : Cet ouvrage est très bien documenté et est agrémenté de nombreuses illustrations (principalement de photos de livres jeunesse), ce qui rend la lecture agréable. Ce livre pourrait principalement intéresser les personnes qui se destinent aux métiers du livre (comme moi) ou qui souhaitent travailler auprès d'enfants/ados. C'était riche, intéressant et fourni !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #832 29 Janvier 2022 21:40:55

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 1, d'Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi : Je n'ai pas été particulièrement convaincue par l'histoire ou les illustrations. Toutefois, c'était quand même une chouette lecture. Je continuerais la suite parce que j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Elin !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #833 30 Janvier 2022 20:14:46

    Hello :)

    J'ai lu :

    Les chroniques de Claudette, de Rafaël Rosado.

    J'ai chroniqué :

    Toutou Toc-Toc : La photo, d'Edouard Manceau : C'est un album pour les tout-petits que j'ai bien aimé parce qu'il m'a vraiment fait rire. J'étais pliée tout le long de ma lecture avec cette histoire !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #834 02 Février 2022 07:29:33

    Hello !

    J'ai chroniqué :

    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1, de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage : J'ai beaucoup aimé suivre Mao Mao dans ses mésaventures et ses enquêtes au sein de ce palais où les faux-semblants règnent. C'est un manga que j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de lire la suite !

    <image>

    Facteur pour femmes, tome 2, de Didier Quella-Guyot et Manu Cassier : L'histoire était prenante mais je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je souhaitais surtout savoir ce qui allait se passer. J'ai bien aimé les illustrations, qui nous offrent de magnifiques vues de ces côtes bretonnes. C'était une lecture sympathique mais qui ne me marquera probablement pas beaucoup.

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #835 07 Février 2022 20:24:16

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Les Chimères de Vénus, tome 1, d'Alain Ayroles et Étienne Jung : J'ai bien aimé cette histoire (moins complexe que celles d'Alex Alice) qui se situe dans l'univers du Château des étoiles. Les illustrations et les couleurs étaient tout simplement magnifiques ! J'ai hâte de lire le second volume !

    <image>

    J'ai lu :

    Le chat aux sept vies, tome 1, de Gin Shirakawa.

    J'ai acheté :

    Ceux qui ne sont rien, de Taha Bouhafs.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #836 07 Février 2022 20:35:19

    J'avoue que la couverture de Facteurs pour femmes me donne plus envie que Chimères de Vénus.
    Il faudrait vraiment que je me laisse tenter par les albums à la médiathèque, quitte à piocher au hasard...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #837 14 Février 2022 09:27:52

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Le Perce Neige, tome 1, de Rensuke Oshikiri : Cette histoire est violente à souhait, le scénario est sans intérêt, et les illustrations m'ont dégoûtée. C'était trop violent, trop gore, trop décousu. J'ai détesté.

    <image>

    Peter Parker : the spectacular Spider-Man, tome 1 : Recherché, de Chip Zdarsky, Adam Kubert, Michael Walsh et Juan Frigeri : J'ai rapidement été prise dans la toile d'araignée - autrement dit l'intrigue - et j'ai aimé découvrir Spider-Man en comics. L'histoire en elle-même n'est pas la plus passionnante, c'était surtout le plaisir de retrouver un super-héros que j'aime bien !

    <image>

    J'ai acheté :

    La Dame Blanche, de Quentin Zuttion.

    @Ciboulette J'ai une petite préférence pour Les Chimères de Vénus, perso :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #838 15 Février 2022 19:00:12

    La couverture et le titre, Perce-neige, dégagent tellement de douceur pourtant: ne pas se fier aux apparences!
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #839 16 Février 2022 09:33:09

    Hello :)

    J'ai chroniqué :

    The Infinite Loop, tome 1 : L'éveil, de : Un comics qui nous interroge sur la liberté, sur l'amour, et qui aborde aussi l'homosexualité et l'amour impossible. J'ai aimé autant l'histoire que les illustrations ! J'ai été totalement séduire par ce travail très réussi et j'ai hâte de lire la suite !

    <image>

    Magus of the Library, tome 1, de Mitsu Izumi : Même si j'ai aimé tout cet univers autour des livres, je n'ai pas accroché tant que cela à l'intrigue, que j'ai trouvée longue à démarrer. C'était tout de même une chouette lecture, avec des passages marquants, et j'ai bien envie de lire la suite !

    <image>

    J'ai lu :

    Coda, de Simon Spurrier et Matias Bergara.
    Faith, tome 3 : Superstar, de Jody Houser.
    Le Cercle du Dragon-Thé, tome 1, de Katie O'Neill.
    Le Manifeste du Parti communiste, de Karl Marx et Friedrich Engels, adapté en bande dessinée par Martin Rowson.

    @Ciboulette Oui, nous pourrions nous attendre à une histoire assez douce... Et en fait, c'est tout le contraire !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #840 18 Février 2022 09:09:14

    Hello :D

    J'ai lu :

    Miroir de nos peines, de Pierre Lemaitre.

    J'ai chroniqué :

    Rose & Crow, tome 1, d'Amélie Sarn et Lise Garçon : Il ne passe pas grand chose dans ce premier tome qui est surtout une introduction... Mais j'ai bien aimé l'histoire, l'univers proposé, et j'ai été séduite par les illustrations qui m'ont enchantée !

    <image>

    L'adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi, de Zidrou et Arno Monin : Une bande dessinée qui aborde l'adoption transraciale, le vécu traumatisant et les intentions pas forcément louables des adoptant•es... C'était fait intelligemment, que ce soit dans le scénario ou dans les illustrations qui parlent d'elles-mêmes. J'ai été très émue par cette histoire et j'ai ressenti beaucoup de tristesse pour Wajdi.

    <image>