[En cours] ABC 2019 [31 décembre 2019]

• Drei-M

Chercheur de mots

#831 03 Novembre 2019 11:33:49

Bonjour ! Je viens de mettre à jour 8 livres pour le challenge. Il m'en reste donc encore 9 à lire, dont trois que j'ai déjà attaqués.
    ... J'ai encore de l'espoir je suppose X)
  • Fields

Pilier de bibliothèque

#832 03 Novembre 2019 15:40:35

Je valide le I avec "Opération Napoléon" d'Arnaldur Indridason (policier, 424 pages)

Mon avis:
    Pas haletant du début à la fin, certes certaines parties tiennent en haleine mais il y a aussi énormément de longueurs autour de cette "Opération Napoléon", dont la finalité n'est claire qu'à la dernière page tellement le secret est grand qu'ils en parlent de façon trop détournée. Les personnages ne sont pas particulièrement prenants. Je préfère la saga d'Erlendur pour ma part...
  • La3ti

A la découverte des livres

#833 03 Novembre 2019 15:50:07

Bonjour,

Je viens mettre un peu à jour mes lectures (les formulaires ont déjà été pointés).

J'en suis donc à 6 lectures sur 13 (mauvais élève...):
    - la lettre D avec Matilda de R. Dalh. J'avais déjà vu le film plusieurs fois et je me suis laissée tenter par cette lecture. J'ai apprécié ce livre qui est simple à lire et donc les histoires sont un peu moins fantastiques que dans le livre.
    - la lettre K avec Les Piliers de la Terre de K. Follett. Rien à dire à part époustouflant. C'est une belle brique mais j'ai tellement été prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les pages avancer. Je me lance bientôt dans la suite de la saga.
    - la lettre H avec Sweet Sixteen de A. Heurtier. Une chouette lecture qui permet d'en apprendre plus sur la ségrégation raciale aux Etats Unis dans les années 50. On retrouve l'histoire de deux jeunes filles que tout oppose, à commencer par la couleur de leur peau. J'ai été un peu déçue que l'histoire n'aille pas plus en profondeur sur les personnages mais c'est surement parce que c'est un livre jeunesse.
    - La lettre K avec La dernière page de G. Kapllani. Une belle découverte sur l'histoire de l'Albanie et de la Grèce, sur le nazisme, la xénophobie et les traces que cela laisse sur les personnes.
    - la lettre P avec Julie & Julia de J. Powell. Un peu déçue par cette lecture. J'avais déjà vu le film et pour une fois le film me semble plus intéressant. La lecture est par moments longue et laborieuse.
    - la lettre R avec Harry Potter à l'école des sorciers  de J.K. Rowling. Je reste sous le charme d'Harry Potter même si le premier tome est sorti il y a déjà 20 ans... J'en ai profité pour relire tout la saga.

J'espère pouvoir encore valider quelques lectures mais ma Kindle m'a lâchée et je dois donc trouver certains livres en bibliothèque.. Bon dimanche à tous et toutes :)

Dernière modification par La3ti (03 Novembre 2019 15:51:11)

• Riz-Deux-ZzZ

Constructeur de PAL

#834 05 Novembre 2019 09:30:55

Je touche au but... et je me tâte à rempiler pour 2020...

----

9/13 : Lettre H

Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des Corbeaux de Ariel Holzl

En bref, un premier tome de fantasy jeunesse qui a énormément de potentiel ! Cependant, je garde quelques réticences sur le public visé par la maison d'édition à cause d'un style littéraire très travaillé, d'un univers très sombre et d'une généalogie assez complexe. Ce sont des points maîtrisés par Ariel Holzl mais qui peuvent vite freiner les plus jeunes. Je ne demande qu'à découvrir la suite.

10/13 : Lettre G

Le grand mirage de Pauline Giovanolla

En bref, un bon roman qui aurait pu être plus approfondi. Pauline Giovanolla nous livre une histoire intéressante grâce à des personnages très touchants qui évoluent dans un univers original. Cependant, la seconde partie semble précipitée rendant les révélations beaucoup moins percutantes et explosives que ce à quoi le lecteur pouvait s'attendre.

• Frankie

Englouti sous les livres

#835 05 Novembre 2019 11:56:06

Voici ma 11e chronique avec 32 Fangs, Vampire story Book 5 de David Wellington. Il remplace le choeur des femmes de Martin Winkler. Le formulaire est rempli et j'ai mis changement d'auteur Et changement de livre puisque c'est le cas. je ne savais pas s'il fallait cocher le changement de livre en cas de changement d'auteur mais j'ai préféré le faire. Si c'est erroné, Nanet, tu modifies, s'il te plaît.

Et là je suis en train de lire ma 13e et dernière lecture, La muraille de lave d'Arnaldur Indridason.

Dernière modification par Frankie (05 Novembre 2019 12:08:39)

• nanet

Érudit des mots

#836 07 Novembre 2019 08:18:56

Oh, Riz-deux-zzz ! :'S

Allez Frankie :pouceleve:

(Oui, bon, pas inspirée pour les longs discours, ce matin)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#837 09 Novembre 2019 22:22:06

J'ai malheureusement jeté l'éponge au niveau de mes challenges, ma situation professionnelle a changé et ma consommation de roman à chuter. Je garde néanmoins un oeil sur vos lectures à toutes et suit toujours les bons avis glanés par ici.
    Merci Nanet pour ce super challenge qui m'a permis de grande découverte....Je me souviendrais toujours de la série sur Gengis Khan de Conn Iggulden que nous avons découvert ensemble. C'est un auteur que je compte suivre.
    Bonne lecture à toutes et tous !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#838 10 Novembre 2019 12:11:12

nanet a écrit

Allez Frankie :pouceleve:

Je l'ai terminé ! Yapuka faire les chroniques ! :D

• nanet

Érudit des mots

#839 10 Novembre 2019 13:55:14

:P Maman tortue. Mais je te comprends, j'ai eu une grosse panne de lecture, en fin d'année dernière, avec aussi pleins de trucs pas glop...

:pompom: Frankie !
  • razmottine

Baby lecteur

#840 11 Novembre 2019 14:48:34

Vingtième livre lu:

Lettre A : Andrews, Russel, Vertiges, 467 pages, Thriller

Mon avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jack, un riche restaurateur est blessé et sa femme meurt lors de l'attaque de son restaurant. Reparait dans sa vie le jeune homme qu'il avait élévé quelques années auparavant. Maintenant coach physique, ce dernier l'aide dans sa reconstruction mais amène avec lui de terribles secrets tous liés à des femmes, que Jack va devoir percer. C'est un roman qui se lit facilement malgré le nombre de protagonistes. Il manque peut-être un peu de sentiments, qui m'auraient fait m'attacher un peu plus aux différentes filles. J'aurai aimé en savoir plus aussi sur son beau-père qui est personnage secondaire important. Par contre, ce flou au début de l'histoire à propos des différentes filles faisant partie de "l'équipe" est à la fois déstabilisant et intéressant car il m'a forcée à me concentrer sur l'histoire.

Formulaire rempli.

Ma liste

Total:  20/26

Je vais sûrement me ré-inscrire pour l'an prochain mais avec un demi challenge uniquement. J'ai été limite l'an passé et j'ai bien l'impression de l'être encore cette année. Donc je vais rester modeste pour ne pas me décourager... Quitte à refaire un deuxième demi si je termine le premier rapidement.

Dernière modification par razmottine (11 Novembre 2019 15:04:46)