[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #851 25 Juin 2019 15:05:43

    Elizewyn a écrit

    Finalement, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est loin une fois qu'on y est :lol:


    Ah ça oui, une fois qu'on y est, ça fait tout de suite moins loin. Les experts sont formels.
    Par contre tant qu'on n'y est pas c'est plus embêtant. Logiquement.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #852 25 Juin 2019 15:20:25

    MyFloXyBabY a écrit

    Elizewyn a écrit

    Finalement, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est loin une fois qu'on y est :lol:


    Ah ça oui, une fois qu'on y est, ça fait tout de suite moins loin. Les experts sont formels.
    Par contre tant qu'on n'y est pas c'est plus embêtant. Logiquement.


    Tu me fatigues :ptdr: :ptdr:
    J'ai dormi pendant la majeure partie de mon trajet aussi, ça doit jouer :lol:

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #853 26 Juin 2019 22:27:15

    Super pour toutes ces nouvelles !
    Je suis admirative des gens comme toi qui partent à l'autre bout du monde presque sans filet ! Cela doit demander une bonne dose de courage et ça doit être vraiment top à vivre comme expérience.
    Tu te rattraperas niveau lecture plus tard je pense.

    En tout cas repose toi bien pour te remettre de ton entorse, et que des belles choses pour la suite.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #854 27 Juin 2019 19:11:45

    Coucou !

    Comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Tu as l'air épanouie ! Si je comprends bien, il te manque juste le mec idéal .. ;)

    T'inquiète, la lecture reviendra quand tu seras plus posée. Et oublie pas le mot d'ordre: PROFITE !

    Tiens, quel temps fait-il ? Ici c'est canicule ! Mais j'imagine que tu le sais déjà... :faischaud
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #855 16 Juillet 2019 23:49:30

    Bonsoir,

    Comment vas-tu ?
    Tout se passe comme tu veux ?

    Belle soirée
    Bisous :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #856 19 Juillet 2019 11:48:00

    Merci Chocolapin :) Après le risque est assez moindre, c'est un pays riche, qui a globalement une culture très proche de la nôtre, donc le dépaysement est moins violent que pour d'autres pays (j'imagine pour des pays asiatiques ou des pays africains)

    Merci Kyra Ici c'est l'hiver, mais comme je suis dans la partie sud, il ne fait pas trop froid, c'est un hiver très modéré où je peux parfois me promener en tee shirt en pleine aprem (bon je ne suis pas frileuse du tout non plus, ça aide ! ^^)  En journée on est autour de 10-15°C, il y a juste le vent qui peut vraiment rafraîchir (il peut être très violent ici) et des pluies de temps en temps (on a parfois 4 saisons dans une journée =D)
    Si tu relis bien, cependant, je parle d'un mec dans mon dernier message ;) Le mec que j'ai revu 6 ans après, que j'avais connu en Australie, était une relation de "vacances" et depuis un mois et demi on s'est retrouvés et on se voit régulièrement, et c'est top !! :D =D Il est américain et bosse aussi à Wellington en ce moment :)

    Merci pour ton message La_plume56_sevade ;) Ca va bien, le taf je m'habitue, ma cheville ça va légèrement mieux (bon la mettre au repos total ça aurait été encore mieux mais c'est impossible) mes collègues sont très chouettes pour la plupart et mon copain est adorable :pink:

    Niveau lecture par contre c'est pas le top du top :lol:
    J'ai rendu Illuminae à la bibli, sans l'avoir fini, car j'avais dépassé la date de retour et je n'arrivais pas à me mettre à fond dedans, mais c'est possible que je l'emprunte à nouveau un de ces jours.
    En ce moment je suis en train de lire The little Paris bookshop de Nina George. Eh oui je suis à l'autre bout du monde et je lis un bouquin qui se passe dans mon pays :lol:
    Mais j'avais besoin, au moment où je l'ai emprunté, d'une lecture un peu doudou. Ca parle un libraire, qui vend des livres pour réparer les coeurs et les âmes brisés de ces clients, mais qui ne parvient pas à guérir son propre coeur brisé. J'en suis à la moitié et c'est pas mal :) (mais faut que je me dépêche de le finir, j'ai déjà des pénalités de retard dessus :lol:)

    J'ai aussi presque terminé les deux derniers tomes du comics Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, qu'il me manquait ! Je suis dans dans le tome 9. J'avais lu les autres tomes en VF d'ailleurs, car je les avais emprunté à la médiathèque de ma ville en France, et ça fait un peu bizarre de passer la VO maintenant, après 7 tomes :lol:
    La série n'est pas encore finie mais elle est en pause, et aucune idée de quand ça reprendra, l'attente va être si longue ! :'S J'adore tellement cette saga :pink:

    Des bisous et bonnes lectures ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #857 19 Juillet 2019 19:25:28

    Haaa ! Même en hiver modéré tu me vois pas en tee shirt comme ça hein xD
    Ohhh je suis contente pour ton chéri ^^

    Bon par contre niveau lecture, on est pas sur la même longueur d'ondes en ce moment x)

    Des bisous belges jusqu'en NZ ! :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #858 30 Novembre 2019 11:13:08

    Joyeux anniversaire tu es née le même jour que moi :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #859 07 Janvier 2021 07:53:52

    Thecatlady a écrit

    Joyeux anniversaire tu es née le même jour que moi :)


    Merci super en retard !  oops :lol:

    Bon j'ai un peu délaissé ce suivi ces derniers mois, je ne vais donc pas faire une liste de tous les livres que j'ai lu depuis, ni un résumé détaillée de ma vie en NZ, je vais essayer d'aller à l'essentiel et au plus récent =D

    Niveau lectures du coup, je vais juste parler des quelques dernières lectures marquantes que j'ai eu en 2020 et de mes premières lectures de l'année.
    Une lecture marquante que j'ai eu a été Le choeur des femmes de Martin Winckler, que j'avais envie de lire depuis des années (et aussi, ça faisait du bien de relire en français, ça faisait longtemps :lol:) Mettre en lumière une des problématiques du milieu médical, ça m'a vraiment plu ! (car faut pas se leurrer, des problèmes dans le milieu médical, y en a pas qu'un seul...) le côté féministe est top, la partie romancée m'a moins plu, mais j'ai quand même dévoré ce bouquin, une très bonne découverte ! :)

    J'ai lu Sorry i'm late i didn't want to come de Jessica Pan, que mon ex est aussi en train de lire, c'est lui qui m'en a parlé, nous sommes introvertis (lui encore plus que moi) tous les deux, et ce roman autobiographique, c'est l'expérience de l'auteure, grande introvertie, qui, sur une année, essaye de sortir de sortir de sa zone de confort et de se comporter plus comme une extravertie. C'était très intéressant et ça m'a beaucoup parlé ! Respect à l'auteure, car moi il y a plein de trucs que je n'oserais pas tenter :lol:

    Mon tout dernier livre de 2020 a été Macbeth de William Shakespeare. EN VO. Toutes mes potes anglophones m'ont demandé pourquoi je m'infligeais ça :lol: Moi même, je ne comprends pas ce qu'il m'a pris :lol: Mon niveau en anglais est assez bon pour lire un peu tout ce que je veux, mais Shakespeare, c'est une autre paire de manches :lol: J'ai dû relire plusieurs mois les mêmes passages, j'ai compris la moitié du texte, bref, une bonne galère, mais je n'ai pas abandonné =D
    Sinon, l'histoire est quand même intéressante, et le thème de la soif du pouvoir, c'est toujours aussi actuel...

    Mon premier livre de 2021 a été un véritable coup de coeur, qui m'a vraiment touché et fait pleurer !
    Il s'agit de Before the coffee gets cold de Toshikazu Kawagushi. Dans un café de Tokyo, en plus du café, cet endroit offre la possibilité à ses clients de voyager dans le temps... mais ce n'est pas si simple et il y a plein de règles à observer ! :) Des petites histoires très poétiques, touchantes, adorables ! :heart:

    J'ai ensuite fini (à mon grand regret) la saga d'albums The tea dragon d'une auteure kiwi que j'adore : Katie O'Neill, d'ailleurs il me semble que j'ai quasiment lu tout ce qu'elle a publié pour le moment, je suis fan de ce qu'elle fait ! :heart: Ses oeuvres font vraiment du bien, j'ai l'impression de boire un chocolat chaud tout en faisant un long câlin à quelqu'un que j'aime :heart:
    Deux citations que j'ai beaucoup aimé : "Everything that happens is part of your wholeness. The sadness, the loss, the hurt, as well as the joy, the love, the friendship--it is all part of your tapestry."
    "I know it's hard, because you are a kind girl and want to help everyone. But sad people aren't objects to fix. Give them space and show them you'll still love them whenever they are ready to be loved." Mon ex est souvent comme ça, c'est d'ailleurs probablement une de raisons qui font que c'est un ex, et cette phrase m'a beaucoup parlé du coup.

    En ce moment, je lis le 1e tome de la saga Arcane Ascension : Sufficiently advanced magic, d'Andrew Rowe. C'est assez original comme bouquin, en gros, ça ressemble à un gros jeu de donjons et dragons =D C'est bien sûr mon ex qui me l'a conseillé car c'est un gros geek =D C'est plutôt cool comme univers :)

    J'ai également commencé le 3e tome de la saga Sarah Geringën : l'île du diable, de Nicolas Beuglet. Les deux premiers tomes m'avaient beaucoup plu, j'espère que celui-ci sera au même niveau :) On suit ici l'inspectrice qui enquête sur la mort incroyablement suspecte de son propre père...




    Niveau vie perso, je suis donc toujours en Nouvelle-Zélande, j'ai passé mon lockdown en avril à Wellington, manque de po j'avais arrêté de bosser, rendu mon appart et j'étais partie en road trip peu avant que tout parte en couille, du coup j'ai fait 5 jours de road trip avant de devoir me confiner :lol: 
    J'ai eu la chance de voir mon visa être rallongé jusqu'en Septembre, j'ai honnêtement passé un super lockdown, j'étais dans un hostel (celui où je bossais au début de mon visa) et j'ai rencontré des gens formidables, on a passé un lockdown vraiment soudé et familial. J'ai, par la suite, retrouvé du boulot à mi temps, et j'ai bossé jusqu'au tout dernier jour de mon visa de travail fin septembre.
    Puis j'ai demandé un visa de touriste, et je suis partie en road trip dans l'île du Sud, seule, mais j'y ai fait plein de rencontres, j'ai affronté ma peur de conduire dans ce pays, et à ma grande fierté, je gère très bien ! :)
    J'ai vu des paysages de malade, j'ai mis quelques photos sur fb ou insta si ça vous intéresse, mais j'avoue que je suis un peu très en retard pour ce qui est de publier des photos régulièrement... oops
    Je suis ensuite remonté au nord, dès que je suis à Wellington je reste toujours dans mon hostel favori, c'est un peu la maison pour moi et il y a toujours des potes ici. :heart:
    Je suis repartie en road trip dans le nord avec une amie, on a passé Noël à la pointe nord de l'île, avec son mec, c'était vraiment cool ! :)
    En ce moment, depuis une semaine et demi, je suis de retour à Welly, j'ai fait une nouvelle demande de visa touriste, j'attends que ça soit accepté avant de sûrement acheter une voiture cette fois (les autres fois je conduisais des bagnoles de loc) et voyager encore un peu. J'espère que je pourrais encore rester quelques mois. Vu la situation en France, et à quel point les gens sont cons et incapables de suivre les règles, je préfère rester ici, et je mesure la chance que j'ai d'être dans un pays qui n'a que très peu de cas, et pour la majorité, en isolation.
    J'ai aussi eu des news pour mon permis de travail au Canada, j'avais eu la chance d'être tirée au sort en Janvier dernier (et c'est vraiment un énorme coup de bol, certaines personnes patientent des années pour être tirées au sort) j'avais fait toute la paperasse et mes données biométriques en mars, puis tout s'est arrêté sur le site à cause du covid bien entendu. Ils recommencent doucement à s'occuper des dossiers, donc j'ai bon espoir de l'obtenir dans les mois qui viennent :)
    Ah, mon mec américain m'a largué aussi, c'est lui l'ex dont je parle du coup, je voulais clarifier :lol:, mais on se revoit, en amis ! ^^

    Bisous à tout le monde, bonne année et prenez bien soin de vous et de vos proches ! :bisous:

    Dernière modification par Elizewyn (07 Janvier 2021 07:58:32)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #860 07 Janvier 2021 08:03:18

    J'ai beaucoup aimé Sufficiently advanced magic.
    En effet c'est très geek dans le sens ou on apprend le monde limite comme si c'était un jeu de rôle. Il y a des tonnes de règles, des ponits de puissances et on calcule les effets avec des chiffres. Je pense que le principal attrait se joue sur le système de magie et de capacité et les combos qu'on peut en faire. C'est vraiment bien fait !
    En fait plus on avance dans la série plus ça se complexifie et j'ai trouvé ça vraiment sympa !