[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #861 05 Juin 2019 08:36:22

    J'avoue que les uchronie en rapport avec Hitler ce n'est pas franchement ma tasse de thé, mais c'est personnel, je n'ai jamais aimé lire sur la seconde guerre mondiale, ça me retourne trop (et ça en devient un défaut au lieu d'être un bonus).
    Mais c'est surement la période qu'on trouve le plus donc tu n'aura surement pas de problème à trouver d'autres livres dessus xD

    Bonne nouvelle lecture !

    Edit> je viens de voir que Taylor lit exactement le même livre que toi :P (c'est une LC avec ou c'est totalement le hasard?)

    Dernière modification par Lianne (05 Juin 2019 08:38:56)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #862 05 Juin 2019 13:22:31

    C'est une période que j'aime lire, il y a le choix effectivement et certains peuvent être très durs. Mais en uchronie ça rajoute un goût de " ça aurait pu être pire " qui fait froid dans le dos parce qu'on peut difficilement imaginer pire... Ici, c'est plutôt bien traité, il n'y a pas de fin ou une fin ouverte à toutes possibilités et je trouve que c'est ce qu'il y avait de plus crédible à faire.
    Je ne connais pas Taylor, je suis donc allé voir son suivi, grosse coïncidence de lire ce même roman !
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #863 05 Juin 2019 15:05:52

    Je n'ai encore réussi à accrocher à aucune uchronie (ou presque) et encore moins autour de la 2nde Guerre Mondiale (je crois que je suis beaucoup trop férue d'Histoire en fait), donc je vais passer mon tour pour ce livre-là.

    Oh ! tu lis le dernier Mireille Calmel. Je ne l'ai pas reçu celui-ci, je vais attendre de voir si il arrivera à la bibliothèque
    Bon après-midi :)

    Dernière modification par Mypianocanta (05 Juin 2019 15:07:36)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #864 06 Juin 2019 22:09:36

    My : Et bien j'adore lire des romans pendant cette période, après l'uchronie c'était une première et je trouve ça intéressant mais effectivement si on est pointilleux avec l'histoire c'est difficile à imaginer. C'est donc pas un roman pour toi c'est certain ! Par contre le dernier Calmel, tu peux sauter dessus ! Il est top !

    Petit avis sur La prisonnière du diable de Mireille Calmel : Je connais peu cette auteure, mais le résumé m'a carrément tenté et je ne suis pas déçue !  Un vrai mélange de thriller et d'histoire médiévale très axé religion par contre, il faut pas être hermétique. Mais vraiment ça passe, les personnages sont tellement attachants avec ( et j'avoue que c'est un plus pour moi ) une forte dominance féminine. Des vraies femmes de caractère mêlées dans des intrigues où on ne sait plus bien qui aimer ou détester. Des secrets dévoilés tout au long du roman qui donne du rythme. Ce roman est vraiment extra ! Un beau coup de coeur pour un roman auquel je ne m'attendais pas. Je ne peux malheureusement pas comparer avec les autres romans de Mme Calmel mais ça m'incite fortement à continuer la découverte.

    Je pense commencer La stratégie d'Ender de Orson Scott Card pour le bingo de l'imaginaire, il vaut mieux changer complètement de genre.
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #865 06 Juin 2019 22:20:10

    Bonsoir :)

    La stratégie d'Ender de Orson Scott Card
    Ah je l'avais lu pendant les vacances, je ne te dis rien pour ne pas créer des attentes, etc... mais je suis curieuse de voir ce que tu en penses :D

    La prisonnière du diable de Mireille Calmel
    Tu veux dire que les personnages sont très religieux ou que l'auteur a personnellement un positionnement très religieux qui se retrouve dans son texte ?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #866 06 Juin 2019 22:29:22

    Agnieszka : Pour La stratégie d'Ender, j'ai vu le film qui était bien mais je sais que les romans sont toujours mieux donc j'ai bon espoir. Pour La prisonnière du diable, il est question de Dieu et de Satan et beaucoup de la Vierge Marie, certaines personnes sont des religieuses, et toute l'histoire tourne autour d'une âme qui serait possédé par le diable d'où le titre. Il n'y a pas de positionnement de l'auteure, à aucun moment je me suis posé la question d'ailleurs, les figures religieuses sont évoquées comme des faits.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #867 07 Juin 2019 07:47:30

    Moi perso tout ce qui touche à la guerre en lecture, j avoue je passe mon tour. Bien que j adore l histoire, les grandes guerres ne sont pas ma tasse de thé :(
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #868 07 Juin 2019 08:47:09

    La stratégie ender parle pas vraiment de guerre en elle même. En fait toute l'intrigue se déroule dans une école ou de (très) jeunes surdoués apprennent à se servir de leurs "dons" au fil du temps.

    Je l'ai lu il y a des années mais ça avait vraiment été une excellente lecture à l'époque, Même si je n'aime pas le personnage, Orson Scott Card écrit vraiment bien en général, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #869 07 Juin 2019 13:18:41

    Chris : J'aime quand il y a une intrigue en plus, je lirai pas de temoignage ou biographie, chacun ses goûts ;)

    Lianne : Je cherche à changer de style justement et même si le film m'avait moyennement emballé, je suis curieuse de découvrir le roman et le style de Orson Scott Card. J'ai Pisteur aussi de lui.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #870 07 Juin 2019 17:41:51

    Bon je garde La Prisonnière du diable dans un coin de ma tête pour quand je voudrais relire Mireille Calmel (parce que j'ai un peu saturé).
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)