[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• Maureen

Lecteur initié

#871 16 Mai 2018 17:27:08

10/26 avec A l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque. Une lecture nécessaire !

Je vais remplir le formulaire :)
  • Belial

Passionné du papier

#872 19 Mai 2018 20:59:34

Encore une autre lecture pour mon A/D/E Saga :

M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le début est très mystérieux. On fait connaissance avec Charley qui se fait soudainement happée par une espèce de chatoiement et se retrouve expédiée aussi sec sur une île étrange perdue on ne sait où. L'île parait vraiment paradisiaque mais c'est pour mieux en cacher les aspects sombres.
    J'ai adoré dès le début, on est aussitôt pris par ce qui arrive à cette jeune fille et le compte des jours met déjà dans l'ambiance. Le style de l'auteur est impeccable, vif et rythmé et l'alternance entre les deux voix du livre y est pour beaucoup évidemment. Un vrai page-turner.
    Ce que j'ai surtout aimé, c'est cette ambiance à la "Lost" avec un tas de mystères, des dangers et beaucoup de questions sans réponses. D'ailleurs même si on a au fur et à mesure des explications et des théories, le tout reste assez énigmatique et puis on n'est pas assuré qu'elles soient vraies...
    D'autre part, les personnages sont aussi très réussis que ce soient les principaux que les secondaires, et même les antagonistes ^^ Certes, c'est dommage qu'on n'en sache pas énormément sur chacun d'entre eux mais c'aurait été bien trop long sinon. J'ai aussi adoré le fonctionnement de la Cité et les liens entre les personnages, tous solidaires face à une menace commune.
    J'aurais juste un petit bémol sur la romance. Je ne suis pas contre, elle apporte d'ailleurs pas mal de choses mais j'ai trouvé que là elle prenait trop d'importance par rapport à tout le reste, notamment dans la deuxième partie. Un peu trop présente à mon goût mais bon heureusement que j'ai adoré les principaux concernés ;)
    Il me tarde d'en savoir davantage sur les secrets de cette île, et apparemment ça sera le cas dans le 2e tome :)

C = 6/26
    A/D/E saga = 9/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    G    Golden, Christopher - Snowblind - 353 - Fantastique / Horreur
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    J    James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• lilyaa

Apprenti Lecteur

#873 20 Mai 2018 16:46:05

Bonjour!

Je valide une nouvelle lecture de ce challenge  :

12/26 : FOWLER Karen Joy - Nos années sauvages - 356p - Contemporain

Mon avis :

Nos années sauvage est un livre vraiment étrange, avec une intrigue à laquelle on ne s'attend pas et dont il est donc difficile de parler sans dévoiler des éléments essentiels de l'intrigue et gâcher le roman. Je me contenterai donc de vous dire que c'est une lecture intéressante, mais avec beaucoup de longueurs et une narration assez confuse. Je pense que c'est un parti pris de l'auteur, qui a souhaité ainsi "coller" à la personnalité de son héroïne, mais personnellement cela m'a un peu dérangé et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à finir ce roman. Le thème est pourtant intéressant et plusieurs passages m'ont fait réfléchir et m'ont poussé à faire des recherches sur internet pour compléter ma lecture. Mais au final, j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout et ce roman me laisse clairement un sentiment mitigé.

Suivi du challenge : 12/26

A - ABEL Barbara - Je sais pas - 429p - Thriller
            B - BEUGLET Nicolas - Le Cri - 560p - Thriller
            C - COLOMBANI Laetitia - La tresse - 222p - Contemporain
            D - DUTTER Cécilia - Zeina Bacha posh - 220p - contemporain
            E
            F - FOWLER, Karen Joy - Nos années sauvages - 356p - Contemporain
            G - GUDENKAUF Heather - Le souffle suspendu - 409p - Drame
            H
            I - IVEY Eowyn - La fille de l'hiver - 448p - Conte
            J
            K - KOONTZ, Dean - Une porte sur l'hiver - 512p - Horreur
            L
            M - MCPARTLIN Anna - Les derniers jours de Rabbit Hayes - 454p - Contemporain / Drame
            N - NOREK Olivier - Code 93 - 341p - Policier
            O
            P - PIROTTE, Emmanuelle - Today we live - 224p - Historique
            Q
            R
            S
            T
            U
            V
            W
            X - COLLECTIF - 13 à Table! (2018) - 283p - Nouvelles
            Y
            Z

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#874 21 Mai 2018 16:54:32

Bonjour

J'ai lu pour ce challenge mais je n'ai pas annoncé les lectures!
    Voici trois nouvelles lectures pour le demi-challenge (les avis sont sur le même billet) ;

F - Flamand, Alexis -Cycle d'Alamander tome 1 - Fantasy - 376 p.
    G - Glasfurd, Guinevere - Les Mots entre mes mains -  Historique - 448 p.
    M - Malzieu, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama - Contemporain - 226 p

Bonne semaine et bonne lecture! ;)

Le formulaire est complété

Dernière modification par Vashta Nerada (21 Mai 2018 17:06:34)

• Servane29

Lecteur confirmé

#875 21 Mai 2018 21:22:04

Bonsoir,

Je valide la lettre P :

Titre: Mon amie Adèle
    Auteur: Sarah Pinborough
    Lettre: P
    12/26
    Catégorie: Thriller
    440 pages

Mon avis:

Coup de coeur pour ce thriller psychologique que j'ai trouvé fort original, addictif et perturbant.
    L'auteure nous manipule, nous transporte d'un personnage à l'autre, nous distille quelques retours en arrière savamment choisis... le doute s'installe assez vite dans nos esprits à l'affût, les pages se tournent toutes seules, jusqu'à la fin si inattendue qui m'a prise au dépourvu... j'ai refermé ce livre avec un franc sourire sur le visage!
    Un excellent moment de lecture.

Formulaire rempli ! :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#876 22 Mai 2018 09:25:19

Mon X avec un collectif d'auteur(e)s et leur recueil Pol'art au sang.

J'ai rempli le formulaire en mettant en nom collectif et prénom d'auteurs j'espère que ça ne va pas faire un bug.

J'en arrive à la moitié 13/26.
  • nanet

Érudit des mots

#877 22 Mai 2018 13:25:20

Kikou,

Lu un nouveau livre : Sadoul - le jardin de la Licorne - fantastique - 215 pages.

Très très bof ! J'avais lu le premier tome, il y a longtemps, mais je ne gardais pas de souvenir précis, je sais maintenant pourquoi...

Je suis donc à trois chroniques en retard...
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#878 22 Mai 2018 13:44:28

nanet avec 3 chroniques en retard ? suis pas certaine que ce soit déjà arrivé depuis que je suis le challenge :lol:
    bon courage à toi !
  • nanet

Érudit des mots

#879 22 Mai 2018 16:06:05

Non, effectivement, mais je suis a la bourre sur plein de trucs :'S:  et comme je vais être absente (Imaginales obligent) cette fin de semaine, je ne vais pas pouvoir rattraper beaucoup ce retard.

En voilà déjà une : Loiseau Catherine - Nouvelles de Kerys - Steampunck - ebook

Je tente d'écrire une autre chro... parce que j'ai terminé une autre lecture que j'ai oublié de comptabiliser O_o j'ai donc encore trois cro de retard :lol:

Dernière modification par nanet (22 Mai 2018 16:08:35)

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#880 22 Mai 2018 16:29:26

T'inquiètes ! tu n'es pas la seule.
    Tu vas aux Imaginales pour le plaisir ou en tant qu'auteur ?