#90 08 Mai 2013 13:22:24
Aïe pas taper Sia!! Promis j'étais sur le point de venir ici mettre à jour mes lectures en cours^^ (et ça me fait plaisir ce que tu dis à propos de ma chronique, merci!! :D)
Alors j'ai terminé ma lecture des Lames du Cardinal et si j'ai apprécié l'univers parfaitement maîtrisé que tu évoques Licorne, j'ai eu du mal à être totalement emballée par l'histoire. Je dois avouer que je me suis parfois un peu ennuyée... Mais je reconnais que c'est une lecture haut de gamme! C'est juste que ça n'a pas trop marché avec moi :S
J'ai lu ensuite (pendant mes révisions, hum hum) les trois premiers tomes du Cavalier Vert de Kristen Britain! Et je ne pensais pas aimer autant! Je pense écrire une chronique très vite sur le premier tome, mais je peux d'ores et déjà dire que c'est une saga coup de c?ur! Certains parmis vous l'ont-ils déjà lue??
Ensuite, j'ai lu la Fille de braises et de ronces de Rae Carson. C'est un roman plutôt young-adult, et pour être tout à fait honnête j'ai décidé de lire ce livre à cause du parti qu'a eu l'auteur (parti pris, je me permet de le souligner, mis en avant lors de la sortie de ce roman) de raconter l'histoire d'une princesse "anti-héroine" complexée par son enbompoint. Aussi quelle ne fût pas ma déception quand dès la moitié de ce premier tome Elisa perde du poids. C'est ce qui m'a le plus déçue dans cette lecture. Mais sinon, il s'agit d'une jolie découverte (qui m'a fait regretter de ne pas être au Portugal en ce moment même avec mes parents, quels chanceux). En effet, le décors est clairement hispanique et j'ai trouvé ce point vraiment charmant (à quand les vacances d'été???!^^)
Et sinon, j'ai lu pas mal de mangas. Mais c'était plus histoire de m'occuper pendant mes pauses^^
Et en ce moment, mon c?ur balance entre plusieurs romans pour ma prochaine lecture...
- le tome 1 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz (j'ai stoppé ma lecture à l'approche de mes concours, mais comme je n'avais pas beaucoup avancé...)
- Guerrière de Marie Brennan
- De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Peut être le dernier tout compte fait, car il m'a souvent été chaudement recommandé^^