[Suivi Lecture] Liestra

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #81 23 Mars 2013 12:42:39

    C'est vrai Sia mais je suis quand même très déçue d'avoir raté le coche : je n'en lis que du très positif :( Enfin, j'ai laissé le marque page là où je me suis arrêtée, peut être que... ;)
    Et oui Imagin, du coup j'ai plein de choses à raconter^^

    Alors je suis contente qu les Lames du Cardinal ait votre aval! Il me tente plus que beaucoup! Et Pour les Bons Présages, je suis aussi très curieuse de le lire. Il m'a l'air assez atypique^^ (mais c'est souvent un plus!)

    Mariejuliet : tu me diras ce que tu penses du 13ème tome des avantures de Sookie?? J'ai vu sur LA que les avis étaient partagés... Pour ma part j'ai adoré^^ Bonne lectures à toi aussi!

    Dernière modification par Liestra (23 Mars 2013 12:44:05)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #82 23 Mars 2013 12:44:56

    De Bons présages est éminemment atypique, oui. Je l'ai lu 2 fois, et je me le suis acheté (et je l'ai offert à tours de bras !). Quant aux Lames, si tu aimes les récits à la Dumas, je pense qu'il te plaira.
    J'aime bien l'idée de laisser un marque-page : je fais ça aussi dans les romans auxquels je n'ai pas accroché plus que ça, des fois que l'envie me reprenne plus tard!

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #83 23 Mars 2013 12:50:10

    Eh bien, est-ce que ça veut dire que c'est un coup de cœur? Tu me fais hésiter entre lui et les Lames^^ Bon, les Lames sont un peu plus urgente vu que c'est un partenariat, mais entre les deux mon cœur balance du coup^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #84 23 Mars 2013 13:39:55

    Les deux étaient des coups de cœur pour moi :pink:
    Les Lames, j'ai lu le tome 1 en voiture, pendant des vacances de Noël où on allait à Paris ; j'ai écumé toutes les librairies pour trouver le 2, il était nulle part et j'ai fini par le trouver à Chartres, où j'étais allée voir un ami juste la journée. Je croise une librairie, je lui dis "Je reviens, deux secondes" et là, le tome 2 m'attendait sagement comme le Graal ! J'étais trop contente =)

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #85 23 Mars 2013 14:32:11

    C'était le destin^^ Je me sens tellement heureuse quand je tombe par hasard sur un bouquin qui me donne énormément envie! C'est comme Noël^^
    Bon, j'ai tranché, les Lames du Cardinal l'emportent! ;)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #86 24 Mars 2013 10:39:37

    Waouh ! Que de belles lectures !!!

    Tout à fait d'accord pour le quiproquo à l'encontre de Kate ! J'ai tellement été déçue que la suite ne soit pas publiée en français !

    Les lames du Cardinales sont encore dans ma PAL numérique..... Avec la suite d'ailleurs ! Il faudrait aussi que je m'y mette ! (comme beaucoup d'autres) Faut croire qu'on n'aura jamais le temps de lire tout ce qu'on souhaite !!!!!!!!!
    J'ai hâte de lire ce que tu en penses !!!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #87 24 Mars 2013 10:59:37

    Je vous aurais bien proposé une LC, mais je manque un peu de temps pour me poser et bouquiner en ce moment :/
    Bonne découverte du Paris XVIè-XVIIè sauce fantasy, Liestra!

  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #88 25 Mars 2013 10:00:59

    LES LAMES DU CARDINAL, excellent choix Liestra, j'ai adoré, j'aime beaucoup les histoires de capes et d'épées, il y a en plus ici , un côté fantastique surprenant et  parfaitement maitrisé ce qui rend les événements très crédibles, une uchronie haut de gamme à mon goût, j'espère que cela te plaira, installe toi, tu vas avoir l'impression de lire un film !

    A côté de ça, je pense bien à toi et ton absence ici, me laisse penser que tu avais beaucoup de travail, j'espère que tout se passe bien pour toi ! Bonne continuation dans tes études ! et dans tes lectures ! :bisous:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #89 08 Mai 2013 12:54:54

    Youhou ! Tu es là ? Qu'est-ce que tu lis de beau ?

    Elle est super chouette ta chronique sur La Fille de Braises et de Ronces, je suis tout à fait d'accord avec les points que tu évoques !
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #90 08 Mai 2013 13:22:24

    Aïe pas taper Sia!! Promis j'étais sur le point de venir ici mettre à jour mes lectures en cours^^ (et ça me fait plaisir ce que tu dis à propos de ma chronique, merci!! :D)

    Alors j'ai terminé ma lecture des Lames du Cardinal et si j'ai apprécié l'univers parfaitement maîtrisé que tu évoques Licorne, j'ai eu du mal à être totalement emballée par l'histoire. Je dois avouer que je me suis parfois un peu ennuyée... Mais je reconnais que c'est une lecture haut de gamme! C'est juste que ça n'a pas trop marché avec moi :S

    J'ai lu ensuite (pendant mes révisions, hum hum) les trois premiers tomes du Cavalier Vert de Kristen Britain! Et je ne pensais pas aimer autant! Je pense écrire une chronique très vite sur le premier tome, mais je peux d'ores et déjà dire que c'est une saga coup de c?ur! Certains parmis vous l'ont-ils déjà lue??

    Ensuite, j'ai lu la Fille de braises et de ronces de Rae Carson. C'est un roman plutôt young-adult, et pour être tout à fait honnête j'ai décidé de lire ce livre à cause du parti qu'a eu l'auteur (parti pris, je me permet de le souligner, mis en avant lors de la sortie de ce roman) de raconter l'histoire d'une princesse "anti-héroine" complexée par son enbompoint. Aussi quelle ne fût pas ma déception quand dès la moitié de ce premier tome Elisa perde du poids. C'est ce qui m'a le plus déçue dans cette lecture. Mais sinon, il s'agit d'une jolie découverte (qui m'a fait regretter de ne pas être au Portugal en ce moment même avec mes parents, quels chanceux). En effet, le décors est clairement hispanique et j'ai trouvé ce point vraiment charmant (à quand les vacances d'été???!^^)

    Et sinon, j'ai lu pas mal de mangas. Mais c'était plus histoire de m'occuper pendant mes pauses^^

    Et en ce moment, mon c?ur balance entre plusieurs romans pour ma prochaine lecture...
    - le tome 1 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz (j'ai stoppé ma lecture à l'approche de mes concours, mais comme je n'avais pas beaucoup avancé...)
    - Guerrière de Marie Brennan
    - De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

    Peut être le dernier tout compte fait, car il m'a souvent été chaudement recommandé^^