[suivi lecture] Ayala

 
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #81 07 Juin 2015 20:44:57

    S'ils correspondent à tes goûts je te conseilles les deux premiers qui sont très bons dans leurs genres ;)

    Et voilà mes dernières lectures qui sont en grandes parties des livres dont les auteurs se trouvaient aux imaginales ^^
    Les prochaines lectures seront d'ailleurs surement des livres que j'ai acheté là bas (parce que comment dire... ils y en a BEAUCOUP !).

    <image>
    Oz (comics), tome 2 : Ozma La princesse d'Oz de Eric Shanower
    Beaucoup l'ignorent, mais l'œuvre de Frank L. Baum est loin de se limiter au mythique Magicien d'Oz. L'auteur est retourné régulièrement au pays d'Oz, d’où sont sortis treize romans. Erik Shanower et Skottie Young ont adapté le premier récit dans un magnifique album sorti en novembre dernier, et ils ont bien l’intention de transposer en bande dessinée chacun de ces ouvrages. Voici donc Ozma, la Princesse d'Oz, qui sort juste à temps pour l'arrivée du nouveau film de Sam Raimi dans les salles obscures !

    <image>
    Proie idéale de Charlotte Bousquet
    En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.

    <image>
    Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz
    Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

    <image>
    Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker
    À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

    <image>
    Sorcelleries, tome 3 : Les jeux sont fées de Juanjo Guarnido & Teresa Valero
    Dans ce tome 3 de Sorcelleries, Valero et Guarnido nous offrent une vision des plus loufoques de la féerie !
    Le 3e épisode de Sorcelleries s'ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dernières. Mais Titiana, la reine des fées, ne l'entend pas de cette oreille ! Pour ne rien arranger, Rex, un être humain marié à une (charmante) sorcière, décide d'organiser un jeu télévisé auquel participent des enfants... dont Hazel.

    <image>
    Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia
    Dorsetshire, 25 octobre 1836,
    Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
    C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...

    <image>
    Drek Carter, tome 1 : Cupidon Mortel de Thomas Andrew
    J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

    <image>
    Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell
    Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.