[Suivi Lecture] Readdikulus

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #81 09 Novembre 2015 18:48:05

    Coucou!!
    J'ai le préquel du labyrinthe dans ma PàL aussi!! Ton avis à l'air plutôt positif pour le moment =)
    Je le lirais surement après avoir fini La Séléction que je suis en train de lire! ^^
    Bonne lecture Aryelle!! :D
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #82 24 Décembre 2016 11:30:26

    Bonjour tout le monde sur Livraddict ! Joyeux Noël à toutes et à tous !  :merry:

    Voilà un long moment que je ne suis pas venue ici... petit racontage de vie :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après avoir lu 32 livres en 2015 (30 romans + 2 BD), j'ai eu une énorme panne de lecture début 2016. Je devais lire mes livres de cours (Désert de Le Clézio, pas fini - Mme Bovary de Flaubert, à peine commencé - et peut être un autre...), et ça m'a complètement bloquée en fait. Je ne lisais pas mes livres de cours parce que j'avais pas envie, et je ne lisais rien d'autre parce que je me disais tout le temps "je dois lire mes livres de cours". Donc au final, je ne lisais pas. Et puis l'année scolaire finie, les épreuves anticipées du bac aussi, et avec tous les livres que j'ai reçu pour mon anniversaire, je me suis remise à lire, lentement mais sûrement.

    Et puis j'ai changé de pseudo car l'autre ne me convenait plus !



    En cette période magique, j'ai voulu reprendre mon suivi lecture parce qu'ici, je peux partager mes ressentis autant que je veux, et surtout, cette communauté me donne encore plus envie de lire !

    Alors où j'en suis dans mes lectures ?
    J'ai fini le premier tome des Annales de la Compagnie noire de Glen Cook (j'ai l'édition J'ai lu qui regroupe les 3 premiers tomes). Franchement, je le trouve bien sympa. Le style d'écriture de l'auteur change de ce que j'ai l'habitude de lire en général, et ça me dérange pas parce que c'est pas "trop". L'histoire m'a plu et j'ai envie de lire le tome 2 (bon signe donc), même si j'ai eu un peu de mal au début à tout comprendre au niveau de la politique et, en fait, de ce qu'il se passe dans l'histoire.

    Je suis aussi en train de lire Les faux-monnayeurs d'André Gide pour le bac (non je ne suis pas en avance), et pour l'instant faut dire que c'est assez compliqué. J'ai fait une petite pause d'une dizaine de jours et je me souviens déjà plus trop de qui est qui, quelles sont leurs relations, tellement il y a de personnages. Je vais donc reprendre le début et me faire une liste des personnages, etc. Puis comme c'est pour les cours, c'est pas plus mal !

    Voilà pour le petit update ! ^^
    Vous avez lu un de ces livres ? Que lisez-vous ? :)

    Encore un joyeux noël à tout le monde !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #83 29 Décembre 2016 22:42:07

    Bonjour !

    Alors, j'ai pas du tout avancé dans mes lectures pour l'instant... J'ai ramené quelques livres de chez mes grands-parents, notamment Harry Potter tome 3 ! (oui je ne l'avais pas, malheur), et surtout des petits livres qui pourraient me servir pour la philo cette année. D'ailleurs, si vous connaissez des livres à lire pour le bac de philo, de préférence pas trop gros et pas trop compliqué à lire, je suis preneuse !

    En tout cas, j'ai fait mon petit challenge lecture pour 2017 : (il est inspiré de celui de Popsugar)

    <image>

    Ce n'est donc pas un très gros challenge puisqu'il y a "seulement" 18 livres, mais ça sera très bien pour reprendre la lecture en douceur cette année ! Si je le tiens je serais déjà très contente de moi ! Et j'ai déjà une petite idée des livres que je vais lire puisque certains sont dans ma PAL...

    J'espère que vos lectures se passent bien, à bientôt !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #84 30 Décembre 2016 11:03:29

    Eh bien bonne lecture Joyce ! Un jour j'aimerais bien me mettre à la lecture anglaise et pouvoir lire HP en anglais.
    Pour ma part, j'ai connu et aimé Harry Potter en regardant les films, et j'ai lu la saga pour la première fois... l'année dernière ! Mais ce fut un grand plaisir même si j'avais un peu de retard, ça m'a permis de redécouvrir HP, et c'était top ! :)
    Je n'ai pas pu me plonger encore dans le tome 3, d'autres choses à faire, d'autres lectures, donc ça attendra un peu.
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #85 06 Janvier 2017 21:57:31

    Bonsoir !

    Petite avancée dans Les faux-monnayeurs d'André Gide. Je suis passée de 20 à 30%, et enfin, j'ai l'impression de commencer à rentrer dans l'histoire. Jusqu'à présent, c'était une (grosse) intro à l'histoire je pense, parce que ça vient tout juste de commencer à devenir intéressant. Mon avis pour l'instant reste mitigé, j'avoue que je ne trouve pas ce livre incroyable, bien que pour l'instant je ne puisse pas non plus dire que je ne l'aime pas. On verra ce que nous réserve la suite ! En tout cas, j'ai quand même hâte de le terminer pour passer à d'autres lectures qui m'intéresseront plus !

    Bonne lecture à vous !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #86 11 Janvier 2017 19:02:22

    Bonsoir !

    Petit à petit l'oiseau fait son nid, et moi j'avance dans ma lecture. Je commence à comprendre le sens du livre, enfin son histoire, son sujet. Je disais la dernière fois que je commençais enfin à rentrer dans l'histoire, et il s'est avéré que je n'ai pas eu cette impression lors des chapitres suivants. En fait, c'est un peu ça qui fait le livre, c'est un peu ça l'histoire. Je met plus de détails en spoiler pour les gens qui voudraient le lire et ne pas connaître l'histoire (enfin je pense que ce n'est pas vraiment un spoil mais sait-on jamais).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En gros, ce livre est une "tranche de vie". Nous apprenons qu'Edouard, l'un des personnage du livre qui est romancier, travaille justement sur un livre... qu'il appellera Les faux-monnayeurs ! Et plus loin, il explique un peu quel sera le sujet : pas d'histoire, pas de roman comme on en lit de nos jours, mais justement une "tranche de vie", c'est à dire le quotidien de personnages... et en même temps, il parle de la réalité et de ce que l'auteur en fera... Je dois dire que c'est bien la seule chose que je trouve intéressante dans ce livre assez ennuyeux.



    Mon avis sur ce livre pour l'instant, même si je pense qu'il ne changera pas : il n'est pas "nul", ce n'est pas un mauvais livre, je n'ai pas de mal à le lire. Mais il est simplement... ennuyeux. Il ne se passe rien d'exaltant : pas de rebondissement, pas d'intrigue, pas de suspense, rien. Tant pis ! En tout cas, je suis à 64% et j'espère le finir rapidement. Ensuite, place au Journal des faux-monnayeurs...

    Entre temps, j'ai lu il y a deux ou trois jours un livre qui rentre dans une catégorie de mon challenge 2017 : Un livre déjà lu, qui fait sourire à tous les coups. Pour ce thème j'ai choisi (enfin, j'ai choisi le livre et il s'est avéré qu'il entrait dans le thème) Le petit prince, d'Antoine de St-Exupéry. Ce fut un vrai plaisir de me replonger dans ce petit roman, qui est à la fois si doux, plein d'imagination, et tellement vrai.

    Bonne soirée à vous et bonnes lectures !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #87 02 Février 2017 17:50:56

    Bonjour, bonsoir !

    Ca y est, j'ai enfin fini (y'a déjà quelques jours) Les faux-monnayeurs d'André Gide, qui jusqu'au bout était chiant à mourir (pardonnez-moi l'expression, mais franchement...). Je n'ai fait que m'ennuyer et je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir l'auteur. Enfin, si, j'ai compris. Mais ce n'est pas du tout mon style.
    Après ça j'ai lu Le journal des faux-monnayeurs, qui est, en gros, le carnet de bord de Gide précédent l'écriture du livre. Je dois dire que je l'ai trouvé plus intéressant que le roman, au final.
    Y'a plus qu'à bosser dessus pour le bac !

    Sinon, je n'ai rien commencé depuis. Alors, je m'y remet et je vais lire Le passager de Jean-Christophe Grangé, qui a l'air top je trouve !

    A bientôt !