[Y. Grevet, F. Hinckel, C. Trébor, V. Villeminot] U4 - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #81 11 Février 2017 11:33:36

    Ca dépend comment tu vois ça.

    Pour moi, faut que ce soit écrit par le vrai auteur, sinon, ça n'a aucune valeur. C'est comme le nouveau Harry Potter. Je ne prends pas l'histoire que ça propose pour argent comptant car ce n'est pas JK ROwling qui l'a écrite. Ca reste une fanfiction.

    Après, cette collection de nouvelles peut te plaire mais il n'y a que les vrais fans de la saga qui vont te dire que c'est indispensable de le lire
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #82 12 Février 2017 11:57:21

    Ok, je comprends. Merci, je ne l'achèterai pas du coup et je le lirai si je le vois à la bibliothèque.
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #83 12 Février 2017 16:34:26

    Je suis en train de lire contagion
    Je suis d'accord avec PlumeVice : il y a des nouvelles super interessante qui t'apprends des trucs sur comment ça s'est developpé, sur des points de vue d'adultes.
    D'autres, ça n'apporte pas grand chose ...

    Mais je pense que ça complete bien l'univers. Et à mon gout, c'est à lire après, il y a trop de spoiler sinon !
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #84 16 Février 2017 14:50:04

    Le postulat de départ était super attirant : 4 personnages, 4 auteurs différents dans une même histoire et des couvertures sublimes ;) sauf qu'à la lecture l'ennui est vite arrivé. J'ai commencé par Koridwen et même si le personnage est intéressant, il m'a manqué un petit quelque chose, plus d'infos sur la pandémie et que dire de la fin !!! Je me suis dit que les réponses seraient dans les autres tomes et je me suis bien trompée. En lisant les autres tomes j'ai eu l'impression de revivre la même chose et des redites dans les situations bref je suis ressortie très frustrée par cette saga. Quant à Contagion j'hésite vraiment à le lire car d'un coté j'ai encore peur d'être déçue mais de l'autre j'ai la curiosité de savoir si j'aurai enfin des réponses à mes questions.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #85 21 Mars 2017 19:51:21

    J'ai seulement lu le livre U4.Contagion, le recueil de plusieurs textes des quatre auteurs plus quelques bonus; 4 fan fictions à la fin, deux bandes dessinées et quelques dessins. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui m'a changé de l'ordinaire! Et l'histoire m'a totalement conquise!
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #86 29 Mars 2017 09:07:45

    Pour le coup j'ai moins envie de les lire....pas grave j'ai pleins de lectures avant
  • Maiwen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #87 02 Mai 2017 18:41:29

    Coup de coeur pour Yannis et Stéphane:heart:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #88 03 Mai 2017 11:24:51

    Je viens de terminer U4 Contagion après avoir lu les quatre autres tomes. De belles surprises pour certaines nouvelles qui apportent un plus. Je n'ai pas du tout accrochée pour les BD et je ne me suis pas hasardée à lire les fanfictions qui ne m'attiraient pas. Le problème réside dans la redondance de certaines histoires mais je trouve quand même que c'est pas mal fichu et que le travail fourni par les auteurs est remarquable.
  • Laura14

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #89 03 Mai 2017 14:11:04

    Ma prochaine lecture :)