[Suivi Lecture] Lizzie Fourmi

 
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #81 16 Février 2021 14:01:11

    Marie Fourmi a écrit

    Bonjour tout le monde

    Après avoir terminé Rosewater, j'ai enchaîné sur La petite boulangerie du bout du monde et une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan. J'ai dévoré ces deux livres en très peu de temps et j'ai beaucoup aimé. J'ai quand même une petite préférence pour le premier qui a une histoire moins expéditive. Je suis en ce moment en pleine lecture du tome 2 des Joyaux Noirs et je vais bientôt attaquer La chronique des Bridgerton ! J'ai hâte car j'ai beaucoup aimé la série.

    Et sinon le blog se relance demain. Je suis un peu stressée mais tout est prêt. Aujourd'hui c'est chronique en folie pour en avoir d'avance !

    Bonne semaine et bonne lecture à tous


    J'ai les tomes 1 et 2 de la petite boulangerie dans ma giga PAL ainsi que deux autres livres d'une autre série de Colgan en anglais.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #82 17 Février 2021 07:48:22

    Les joyaux noirs je l'ai lu il y a très longtemps cette série. J'avoue que ça n'a pas fait part de mes séries préférées, même si elle est marquante quand même :P

    Bonne lecture :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #83 21 Février 2021 07:26:14

    Lianne a écrit

    Les joyaux noirs je l'ai lu il y a très longtemps cette série. J'avoue que ça n'a pas fait part de mes séries préférées, même si elle est marquante quand même :P

    Bonne lecture :)


    Alors je dois admettre que j'ai du mal à avancer ^^ ! J'ai eu un tel coup de coeur avec Meg Corbyn de cette même autrice que j'ai l'impression que cette trilogie est un peu plus fade... Mais bon il y a de bons éléments et j'irai au bout !

    Dans mes dernières lectures, j'ai fait un sort à la trilogie La Petite Boulangerie du bout du monde en terminant avec Noël à la petite boulangerie que j'ai beaucoup aimé. J'en ferais une chronique plus détaillé sur le blog pour la semaine prochaine.

    J'en profite pour vous informer que ça y est, il est en ligne. Peu d'articles pour le moment mais il va s'étoffer au fur et à mesure : https://flaneriesdefourmi.blogspot.com/
    Au plaisir de vous y croiser.

    Dernière modification par Marie Fourmi (21 Février 2021 07:27:07)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #84 23 Février 2021 21:12:50

    Bonjour !
    Petit point lecture. Je viens de terminer les deux tomes des Chroniques homerides d'Alison Germain et j'ai bien aimé. J'espère qu'il yaura une suite !
    J'avance toujours dans le tome 2 de la trilogie des joyaux noirs et j'attaque en parallèle, pour mes trajets en tram, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :).

    Bonne lecture et douce soirée.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #85 25 Février 2021 18:23:11

    Bonsoir !
    Et bien comme j'ai eu beaucoup de temps hier, j'ai réussi à finir le livre de Clémentine Beauvais. J'ai été un peu déconcerté au début mais je me suis laissé prendre par le flot de l'histoire et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai attaqué aujourd'hui les correspondances de Jane Austen. Et je me donne jusqu'à ce week-end pour finir le tome 2 des Joyaux Noirs ! Après je voudrais attaquer la chronique des Bridgerton :)

    Et vous, que lisez vous?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #86 03 Mars 2021 18:01:59

    Victoire !  J'ai enfin fini le tome 2 des Joyaux noirs ! J'ai récupéré le tome 3 à la librairie aujourd'hui.
    Sinon j'ai attaqué la chronique des bridgerton. Avec un peu de chance j'aurais fini les deux tomes avant la sortie du tome double 3 & 4 ^^ !
    Sinon j'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque que je compte bien lire en parallèle. Je suis une vraie boulimique de lecture en ce moment !
    Bonne soirée à tous!
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #87 05 Mars 2021 18:38:34

    Bonjour !

    Je suis en train de dévorer les deux tomes de la chronique des Bridgerton ! Je pense que j'aurais fini ce soir.
    Sinon j'ai également lu la bande dessinée Malgré Tout que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas encore attaqué les livres empruntés à la bibliothèque donc je pense faire ça ce week-end !
    Et vous que lisez vous?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #88 13 Mars 2021 07:04:50

    Bonjour !

    Alors beaucoup de lectures ces derniers jours ! J'ai lu les trois tomes de la trilogie la voix de la meute de Gaia Guasti. J'ai bien aimé, c'est un bon roman jeunesse qui aborde quand même certains thèmes adultes.
    Ensuite j'ai lu Les petites reines de Clémentine Beauvais qui a été un vrai coup de coeur ! J'ai tout adoré : l'histoire, les personnages, les thèmes abordés. Je pense vraiment découvrir d'autres ouvrages de cette autrice parce que j'aime vraiment son style.
    Sinon je ne sais toujours pas ce que je vais attaquer ce week-end ! J'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque qui me font de l'oeil mais j'ai aussi envie de taper dans ma PAL. Trop de choix !!!
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #89 04 Avril 2021 13:14:03

    Bonjour à tous !

    Petit passage en librairie ces derniers temps ! J'ai acquis 4 mangas : les 2 premiers tomes de Food Wars, l'étoile et les 2 premiers tomes de Blue Flag. Ensuite, j'ai également acheté Le monde au balcon de Sophie Lambda et Les Furtifs, d'Alain Damasio.
    En ce moment, je suis en train de lire Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas.

    Et ma PAL du mois d'Avril est disponible sur mon blog :) !

    Bonne fête de Pâques à tous !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #90 09 Avril 2021 15:28:49

    Bonjour !
    Quelques nouvelles lectures ces derniers temps.
    J'ai lu les deux premiers tomes du spin off de Food Wars consacré à Shinomiya. J'ai bien aimé et j'espère pouvoir acquérir vite la suite. Sinon j'ai aussi lu Rendez vous au cupcake café de Jenny Colgan que j'ai bien aimé. La chronique est disponible aujourd'hui à 16h sur mon blog.
    Voila Voila !
    Bonne lecture à tous !