[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #81 19 Mars 2018 13:18:14

    Eva Qiziyeva a écrit

    Verdict après lecture du premier tome : j'ai adoré !
    J'entame sans tarder le deuxième tome et suis impatiente de savoir dans quelle galère Agatha va se fourrer !


    Le deuxième est vraiment bon avycet humour so british ;)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #82 20 Mars 2018 20:25:37

    J'ai acheté les deux derniers mais pas encore lus.

    Qui les a commencés?
  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #83 20 Mars 2018 21:55:24

    Marjogch a écrit

    J'ai acheté les deux derniers mais pas encore lus.

    Qui les a commencés?


    Toujours dans ma wish-list, je pense que je risque de les prendre en avril, histoire d'en profiter pendant les beaux jours !

    Sinon, Agatha Raisin sévit dans les lignes de hebdomadaire L'Express, au niveau des meilleures ventes de livres, car les deux derniers tomes se sont directement hissées dans le top !

    L'Express a écrit

    Agatha Raisin enquête (T. IX). Sale temps pour les sorcières
    par M. C. Beaton 


    Déjà 500000 exemplaires vendus de cette saga policière britannique. Depuis La Quiche fatale (2016), les lecteurs français raffolent des enquêtes de cette quinqua londonienne, qui a fait fortune dans la com' avant de se mettre au vert. Des enquêtes un peu loufoques, même si le sang coule parfois, déclinées en 28 épisodes que les éditions Albin Michel ont tous achetés, et qu'elles publient deux par deux. Pari risqué mais gagnant. Pour l'instant.

    <image>

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #84 21 Mars 2018 07:26:22

    Tout comme Joel Dicker!! Ce sont les deux gros buz dis donc, dès la première semaine de vente!! Ca me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que je teste les Agatha Raisin!!!
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #85 28 Mars 2018 11:12:01

    Les Agatha Raisin, j'ai craqué tout d'abord sur les couvertures et depuis je n'en rate aucun. Bon j'ai les 10 édités en France jusqu'à présent, mais je n'ai lu que les 6 premiers. Tout comme Fly34 je me les garde pour les lire aux beaux jours, tranquillement installée dans mon jardin (allez savoir pourquoi ?). L'été dernier (il me semble que c'était en été...) il y avait une adaptation tv. J'ai vaguement essayé d'en regarder un mais je n'ai pas vraiment accroché. En plus il y avait des épisodes dont l'histoire n'était pas encore parue en traduction. Comme j'ai du mal à voir quelque chose que j'ai lu et inversement, et comme j'avais bien l'intention de suivre cette collection en version papier, je n'ai pas insisté.

    Quant au dernier Joel dicker j'attends qu'il passe en audio.livre. En effet, j'ai écouté "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" et  "Le Livre des Baltimore" lu par  Thibault de Montalembert et bizarrement j'ai très envie qu'il me raconte "La Disparition de Stephanie Mailer", j'attends donc un peu pour voir si la version audio arrive et qui le lit. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux romans et la tournure que prend l'histoire à laquelle je ne m'attend pas.
    J'ai vu qu'il avait écrit, entre les deux romans cités ci-dessus,  Les derniers jours de nos pères, je vais allée voir ce que "vous" en dites ici, le résumé m'attire moins, mais généralement je choisi un livre fonction des avis et pas des résumés, je préfère découvrir un livre par les critiques que par un extrait ou résumé.
  • Katarz74

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 02 Avril 2018 21:06:41

    Salut !

    Pour ma part j'ai aussi craqué pour Agatha Raisin en le voyant en librairie et j'ai commencé par la Quiche.
    Mais autant j'ai aimé le personnage d'Agatha à fond, (une femme sans gêne tellement attachante !!) autant je n'ai pas surkiffé l'histoire.

    Du coup j'aimerais en lire un second, pour me concilier avec la saga, lequel me conseillez vous ?

    PS: Je vous conseille la série des "Jeeves" de P J Woodehouse (éditions 10-18) si vous aimez l'humour Anglais, c'est exquis ! (Histoire d'un aristocrate stupide, Wooster, qui se met toujours dans des situations pas possibles et de Jeeves, son majordome, qui l'en tire avec brio)

    Merci !! Bisous
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #87 02 Avril 2018 21:25:10

    Ohhhh je crois bien que j'ai déjà entendu parler de "Jeeves" et que je l'avais complètement oublié alors que ça m'avait semblé génial !! Je note ton conseil !

    Pour les Agatha Raisin, j'ai trouvé le deuxième un tout petit peu plus lent que le premier mais l'ai néanmoins adoré. Le souci, si tu ne les lis pas dans l'ordre, c'est que tu risques de ne pas trop t'y retrouver car toute la trame des romans se développe autour de l'intégration d'Agatha au sein de son village, de la façon dont les autres personnages vont l'accepter ou non et des liens qui se tissent entre eux. Si tu sautes un tome, ça risque d'être difficile à suivre après...
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #88 02 Avril 2018 21:27:10

    Bonsoir, tentez "mortelle randonnée" c'est mon préféré sur les 6 déjà lus, mais je dois reconnaître que les intrigues ne sont pas terribles, c'est l'ambiance et les personnages que j'aime. Je viens d'aller voir la série des Jeeves. Je prends note car en effet cela m'a l'air sympa. Merci, je ne connaissais pas du tout. bises
  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #89 04 Avril 2018 15:25:04

    Hop, pour ma part, j'ai commandé en début de semaine les deux derniers opus sur Priceminister, je pense qu'ils ne devraient pas tarder, hâte de pouvoir les découvrir.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #90 04 Avril 2018 15:58:48

    Jeeves :ok: A découvrir absolument en effet !