[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #81 16 Novembre 2017 16:57:55

    Bon ben je vais foncer... mais le soucis, c'est que pour l'instant j'ai vraiment bcp à lire... (bon, pas certaine de résister très longtemps :-)

    Dernière modification par Anabel (17 Novembre 2017 06:48:14)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #82 16 Novembre 2017 22:27:25

    @ Verdorie : viens-là que je te fasse un kusje :bisous: :D
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #83 19 Novembre 2017 13:20:19

    Hello Verdorie,

    J'ai cherché Le mari de mon frère à la bibliothèque et j'ai fait choux blanc :/ J'essaierai de voir s'il ne se trouve pas dans une autre des biblis de ma ville. Celle où je vais principalement, n'est pas la mieux fournie dans le genre.

    Merci pour ton avis sur le Sire Cédric, il me permet de me faire une idée précise du titre et du style de Sire Cédric ^^

    (pour les animaux je comprends mieux, vous êtes une annexe SPA, c'est ça? :p)
    (j'espère que ton rendez vous odonto c'est bien passé aka sans souffrance)

    Bon Dimanche Verdorie et bonneS lectureS
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #84 19 Novembre 2017 16:59:34

    J'ai souvent vu passer ce manga et j'avoue qu'il me fait envie !
    (Même si ça fait 10 ans que je n'ai quasiment pas lu de manga et que je n'arrive plus à en lire actuellement)

    bonne lecture =)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #85 19 Novembre 2017 17:22:19

    Hello les filles,

    @Neko : je t’ai fait un petit retour sur ton suivi ;)

    @ Anabel, C’era, Rebel Blogueuse et Lianne, une fois que vous aurez mis la main sur ce fameux Mari de mon frère, vous n’allez pas résister longtemps et enchaîner les 4 tomes, d’autant que le dernier volume se termine de bien belle et touchante manière.

    @C’era, SPA ? Non, quand même pas ;)
    Nos deux huskies et notre malamuth ont atteint paisiblement un grand âge (ce type de chien ne vit guère au-delà de 13 ans) mais sont maintenant dans le Walhalla des canidés nordiques et le dernier accueilli (Canaille, le matou à long poils) s’est pointé tout seul en piteux état. Il crèche maintenant sur son petit tapis sur le balcon devant la porte. Et les deux équidés dans notre pré derrière le balcon sont ceux d’une jeune voisine qui cherchait désespérément une place à loger pour son cheval et son âne... nous profitons donc aussi de les voir gambader  :-)
    Le RV chez la dentiste s’est finalement bien passé, elle est prévenante et gentille... tout le contraire de ce malotru de ma jeunesse qui a su m’insuffler une peur panique... avec le « traumatisme » que je me traine depuis :x

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Entre-temps j’ai terminé les 5 tomes de la série BD Tatanka, série qui m’a généralement bien plu, par ses dessins mais surtout par son intrigue plein de suspense. Ça commence par une intervention d’un groupuscule manifestant contre la vivisection qui se fait piéger dans un complot visant à ne pas divulguer ce que ce petit groupe pourrait (!) decouvrir : un drôle de virus qui tue très rapidement et de manière sanglante...
    ... et ça se termine de façon inattendu (bien que le 3e tome nous amène déjà dans cette direction) et dans un genre de lecture que j’affectionne (« tu ne spoilera point ! ») =)

    J’ai lu aussi le comics Animosity qui ne plaira peut-etre pas à tout le monde. C’est plutôt surprenant comme histoire et aborder le post-apo ainsi est innovant, je trouve.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un comics qui n’est certes pas sans défauts (trop d’ellipses e.a.) mais avant tout un aventure post-apo très original dans un monde où les animaux par un brusque « réveil » sont devenus égaux aux hommes. Un album qui fait réfléchir aussi !



    Et comme je dois avancer un peu dans mes (multiples ^^) challenges, je lis maintenant Le sommeil des géants du canadien Silvain Neuvel.
    Une SF dont l’histoire d’une découverte (extra-terrestre ?) millénaire se présente sous forme de rapports, entretiens et extraits de journaux intimes. Procédé d’ecriture qui ne me déplaît pas ! Ce livre a des avis très divergents.
    Je l’ai débuté la nuit dernière et comme j’en ai lu alors un bon quart, faut croire que j’accroche bien =)

    Bonne fin de dimanche à toutes... et bon début de semaine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ...sauf pour moi, RV chez anesthésiste demain :(  mais j’amène mon livre ! :)

    Dernière modification par Verdorie (19 Novembre 2017 17:23:46)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #86 19 Novembre 2017 17:31:54

    J'ai Le sommeil des géants dans ma pal également, j'ai hâte d'avoir ton avis du coup !
    Bon courage pour demain ! Et Bonne lecture !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #87 19 Novembre 2017 18:01:24

    Merci Maman Tortue :-)
    Le sommeil des géants semble se lire très vite et j’ai hâte de le continuer... ce soir après le film DARYL (jamais vu).
    J’espere pouvoir donner mon avis au courant de cette semaine (travail oblige... vive la retraite !... bientôt, bientôt :D)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Traitez moi de triple buse et/ou d’involontaire flexible... je me suis inscrite sur un challenge de plus oops
    Mais (!) j’ai une bonne excuse ^^ : c’est un ABC jeunesse et je vais donc me faire un grand plaisir (et fouettage... suis peut-être maso ? :grat:)
    de lire des SF YA =)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #88 19 Novembre 2017 18:21:35

    Verdorie a écrit

    @Neko : je t’ai fait un petit retour sur ton suivi ;)


    J'ai vu, merci =)

    Bonne lecture et bon courage pour ton rendez-vous demain !

    (Si toi tu es maso, tu n'es pas la seule... cf mon suivi :lol: )

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #89 19 Novembre 2017 19:21:03

    Ha oui super idée ça le Sommeil des Géants.
    J'ai remarqué que pour cette série c'était un peu ça passe ou ça casse, soit on adore soit c'est bofbof, il y a rarement des avis entre les deux  donc j'espère que tu sera de ceux qui l'aiment :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #90 19 Novembre 2017 20:47:50

    Verdorie a écrit

    Merci Maman Tortue :-)
    Le sommeil des géants semble se lire très vite et j’ai hâte de le continuer... ce soir après le film DARYL (jamais vu).
    J’espere pouvoir donner mon avis au courant de cette semaine (travail oblige... vive la retraite !... bientôt, bientôt :D)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Traitez moi de triple buse et/ou d’involontaire flexible... je me suis inscrite sur un challenge de plus oops
    Mais (!) j’ai une bonne excuse ^^ : c’est un ABC jeunesse et je vais donc me faire un grand plaisir (et fouettage... suis peut-être maso ? :grat:)
    de lire des SF YA =)


    :ptdr: :ptdr: :ptdr: j'ai mis le nez dans l'ABC Imajuliet … et j'ai presque 2 listes complètes de prêtes

    Dernière modification par Mypianocanta (19 Novembre 2017 20:48:10)