#87 01 Avril 2019 12:30:01
Bonjour,
Je valide une nouvelle lecture avec
"Jamais plus" de Colleen HOOVER.
Cette romance partait du mauvais pied avec moi étant donné que ce n'est pas du tout un genre que je lis ou que j'affectionne particulièrement. J'ai souvent levé les yeux au ciel au début de ma lecture, trouvant certains passages franchement niais et absurdes. Bref, je n'accrochais pas du tout. Puis, à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai davantage été prise par l'histoire et j'ai trouvé la thématique de la violence conjugale était abordée d'une manière singulière et intéressante. Loin de nous présenter des personnages manichéens, l'autrice parvient au contraire à nous faire ressentir toute l'ambivalence qui existe dans la relation, avec des personnages nuancés qui font comme ils peuvent avec leur expérience passée, leurs modèles, leurs difficultés, etc. J'ai trouvé que l'épilogue était de trop et ne servait pas au message que souhaitait faire passer l'autrice. Un livre qui se lit facilement, qui tantôt m'a agacée, tantôt m'a donné envie de poursuivre pour savoir ce qu'il allait advenir des personnages et quels seraient leurs choix. Même si la fin est cohérente avec le message porté par l'autrice, j'aurais toutefois personnellement préféré une autre fin.
Big Challenge Livraddict 2019 : 9/25RecapSpoiler (Cliquez pour afficher)
10. Entre deux mondes de Olivier Norek
12. Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
14. Saga - Harry Potter de J. K. Rowling
18. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
22. Saga - Maus de Art Spiegelman
28. La Ligne verte de Stephen King
29. Nous les filles de nulle part de Amy Reed
31. La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
32. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel
43. With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
44. Inséparables de Sarah Crossan
49. Martin Eden de Jack London
55. Max de Sarah Cohen-Scali
58. Saga - Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
62. Jamais plus de Colleen Hoover
63. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
65. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
73. Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
79. Maybe someday de Colleen Hoover
83. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
84. Saga - Persepolis de Marjane Satrapi
89. Purgatoire des innocents de Karine Giébel
95. Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
98. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
99. Saga - Avant toi de Jojo Moyes